Le Français Lorenzo-Vera surprend au 1er tour — Championnat PGA

20 Mai, 2019, 10:51 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Golf- USPGA- Majeurs- Carte de 63 et record du parcours de Bethpage Balck pour Brooks Koepka ce jeudi à l'USPGA

Après celui du parcours de Bethpage jeudi (63, -7), l'Américain en a ajouté deux nouveaux vendredi, à l'issue de son incroyable deuxième tour.

Il s'agit de son quatrième titre du Grand chelem.

L'Américain Brooks Koepka, impressionnant jusque là, a connu un quatrième tour compliqué dimanche sur le parcours de Bethpage, près de New York, mais a tout de même remporté pour la deuxième année consécutive le championnat PGA.

Après le deuxième tour achevé dans la nuit de vendredi à samedi, le n°3 mondial, à -12 au général après une carte de 65 à -5 sous le par, compte sept coups d'avance sur Jordan Spieth (-4 au deuxième tour) et Adam Scott (-6).

Koepka, 29 ans, a rallié le club-house avec une carte de 63, soit sept coups sous le par, avec sept birdies, sur l'exigeant parcours du "Black Course".

Le Mans sourit à nouveau à Marc Marquez — Moto GP
Durant sa première saison, il remporte le titre de champion du monde et récidive la saison suivante. Puis le n°93 a assommé la concurrence avec une série de tours rapides et, surtout, très constants.


Amazon investit massivement dans Deliveroo
L'arrivée d'Amazon chez Deliveroo s'est faite dans le cadre d'une levée de fonds de 575 millions de dollars. Deliveroo emploie pas moins de 20.500 personnes dans 14 pays.


Allegri et la Juventus c'est fini !
Les dirigeants de la Juve se frotteront au même mur concernant Jürgen Klopp et Pep Guardiola, déjà en poste en Premier League. De nombreux entraîneurs seront sur le marché cet été, et les dirigeants bianconeri auront l'embarras du choix.


Un premier jour avec un score de plus deux, à neuf coups du leader et une deuxième journée à plus trois. Mais ses deux bogeys de la journée lui sont restés au travers de la gorge.

Grâce à ce succès, le Floridien va repasser à la première place du classement mondial, occupée jusqu'à présent par Johnson.

Woods, lui, n'a pas franchi le cut (145, +5). Déjà en difficultés la veille (72, +2), le "Tigre" n'a jamais été dans le coup. "Cette victoire a été difficile à aller chercher, c'est pour cela aussi que c'est la plus satisfaisante de mes quatre victoires en Grand Chelem", a-t-il assuré. De l'inédit dans l'histoire des tournois du Grand Chelem, à mi-parcours.

À 43 ans, l'Américain a besoin de temps et d'entraînement avant d'enchaîner deux tournois majeurs. Celui qui a été opéré quatre fois du dos entre 2014 et 2017 l'admet lui-même: "Il n'y a pas de raisons pour que je ne retrouve pas mon niveau du Masters, mais il va aussi y avoir des jours, voire des semaines, où rien ne va fonctionner. C'était un jour comme ça pour moi ce vendredi", a-t-il estimé. Mais à la différence de ce qu'il a fait pour préparer le Championnat PGA, Woods a prévu de disputer un tournoi en amont de l'US Open, le Memorial (30 mai-2 juin). Le premier Français, Mike Lorenzo-Vera, est redescendu à la 19eme place.

Conseillé:

  • Deux Canadiens détenus en Chine formellement placés en état d'arrestation

    Deux Canadiens détenus en Chine formellement placés en état d'arrestation

    Mais une " arrestation " indique en général que des preuves jugées suffisantes ont été accumulées contre une personne détenue. Plus tard, la Chine a annoncé qu'elle soupçonnait Kovrig d'espionner et de voler des secrets d'État avec l'aide des Spurs.
    Deontay Wilder expéditif face à Dominic Breazeale

    Deontay Wilder expéditif face à Dominic Breazeale

    Il faut qu'on se retrouve sur un ring pour aplanir nos différends et on verra ce qui se passera", a conclu Wilder , confiant. Après quelques pas maladroits, l'arbitre a stoppé le combat et Breazeale s'est effondré dans les cordes.
    Le point sur la mobilisation de l'acte 27 — Gilets jaunes

    Le point sur la mobilisation de l'acte 27 — Gilets jaunes

    Sur cette photo prise le 23 février 2019, à Montpellier, des gilets jaunes sous les canons à eau de la police. Des tensions y ont éclaté et la police a fait usage de gaz lacrymogène, comme à Lyon et Dijon.
  • OL - Mercato : Aulas dévoile l’identité du successeur de Genesio !

    OL - Mercato : Aulas dévoile l’identité du successeur de Genesio !

    Un choix validé par Jean-Michel Aulas, persuadé que Sylvinho peut frapper fort dès sa première année d'entraineur principal, comme un certain Zinedine Zidane.
    Drame de Millas: la faute à la conductrice du bus

    Drame de Millas: la faute à la conductrice du bus

    Cette version était défendue par la conductrice du car , ainsi que par une minorité de témoins. L'avocat de la conductrice, Me Jean Codognès, a salué un rapport "honnête".
    Metro Exodus présente le contenu de son season pass

    Metro Exodus présente le contenu de son season pass

    Afin d'assurer la protection et la survie des citoyens, ceux en charge doivent parfois prendre des mesures drastiques... Les deux DLC seront disponibles via l'Expansion Pass , mais seront également disponibles séparément.
  • Google porte un coup très dur à Huawei en le privant d'Android

    Google porte un coup très dur à Huawei en le privant d'Android

    Les Etats-Unis craignent que les autorités chinoises ne fassent usage des réseaux de Huawei pour des activités d'espionnage. La semaine dernière, le groupe avait déjà dénoncé les " restrictions déraisonnables qui empiéteront sur ses droits".

    Milwaukee écrase Toronto et fait le break

    D'autant que l'équipe de Milwaukee est en train d'atteindre une forme de plénitude visible dans la réussite de son banc (54 points).
    Le Betis vire son entraîneur après la victoire contre le Real

    Le Betis vire son entraîneur après la victoire contre le Real

    Des propos qui vont dans le sens de ceux tenus récemment par son agent, qui assure que le natif de Cardiff est bien décidé à rester au Real Madrid .
  • Rudi Garcia annoncé sur le départ

    Rudi Garcia annoncé sur le départ

    Selon le JDD , Garcia et son staff devraient récupérer une dizaine de millions d'euros au terme de la séparation. Marseille qui pointe actuellement en sixième position de la L1, ne disputera pas de compétition européenne.

    La MLS suspend Zlatan Ibrahimovic pour deux matchs

    Ibrahimovic a marqué neuf buts en dix matchs et occupe la 2e place du classement des buteurs. Ainsi, Ibrahimovic manquera les rencontres contre les Colorado Rapids et Orlando City.
    80 km/h : Philippe veut laisser les présidents des conseils départementaux décider

    80 km/h : Philippe veut laisser les présidents des conseils départementaux décider

    Edouard Philippe défend l'abaissement de la vitesse à 80 km/heure comme un moyen de lutte contre la mortalité routière. Le Premier ministre Edouard Philippe se dit prêt à laisser dédider les présidents de conseils départementaux.


Populaire

Albert II paiera ou fera le test ADN de paternité
Le résultat du test ADN ne sera toutefois pas connu rapidement: il faudra pour cela attendre l'arrêt de la cour de cassation. Mais ce jeudi, la cour d'appel ne les a pas suivis, nous confirme Me Uyttendaele, avocat de Delphine Boël.

Mercato - Barcelone : aucun accord entre le FC Barcelone et le clan Griezmann
Nous sommes en train de parler d'une rumeur, d'un joueur qui peut venir ou ne peut pas venir. Par rapport au marché, je pense que son prix est exagéré.

International : Ligue 1 (France) : Lyon se qualifie pour la Ligue des Champions
Lyon , facile vainqueur de Caen (3-0) a composté son billet pour le tour préliminaire de la Ligue des champions . Les Caennais n'ont pas su profiter de la défaite 2-0 d'Amiens à Monaco .

Thierry Ardisson va quitter C8 — Télévision
Ce soir, et comme chaque samedi, Thierry Ardisson présentera un nouveau numéro de son émission " Les terriens du samedi ". Ce printemps, il a cependant fait des propositions, par exemple de rallonger ses " Terriens du samedi! ".

Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir — Aisne
Lorsque ce jeune couple d'Axonais (Aisne) s'est séparé, est venue la question de la garde de leurs deux garçons de 4 et 6 ans. Le fils aîné court derrière la voiture de sa mère, qui part quand même, laissant ses deux enfants seuls derrière elle.

Bayern: Robben et Ribéry fêtés en héros… mais sur le banc
Les Bavarois terminent avec deux points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui a gagné 2-0 en déplacement à Mönchengladbach. Interrogé sur ces rumeurs après le match, Kovac s'est montré sûr de lui: "Je suis convaincu que je vais continuer".

Foot : Kompany quitte Manchester City et revient à Anderlecht comme entraîneur-joueur
Il aura notamment inscrit 20 buts en 360 matches dont celui très important cette saison face à Leicester en Premier League . Depuis une décennie, il est la pierre angulaire, l'âme et le cœur d'une équipe extrêmement talentueuse".

Innovation. Le Maroc participe à deux méga événements mondiaux
Dans cette optique, le concours d'innovation numérique Digital Africa a été lancé pour aider financièrement les entrepreneurs à travers le continent.

Arnold Schwarzenegger violemment frappé en Afrique du Sud (vidéo)
Il prenait des photos avec des fans lorsqu'un homme a sauté et lui a asséné un violent coup de pied. L'acteur de 71 ans a reçu un coup de pieds dans le dos avec son agresseur ne soit immobilisé.

"Le PSG m'a proposé une prolongation" — Buffon
D'ailleurs, il se murmure en Allemagne que le gardien a annulé l'achat d'un appartement à Francfort... Je suis arrivé convaincu et impliqué comme joueur et comme personne j'ai trouvé ce que je cherchais.