Létang prend position sur l’affaire Ben Arfa — Mercato / Rennes

20 Mai, 2019, 09:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • SRFC: Ben Arfa provoque un clash en interne Stéphan menace de partir

À la question de savoir s'il compte sur Ben Arfa à l'avenir, Stéphan n'est pas certain. Mais bon, ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire et qui ne sont pas sans conséquences parce qu'ils ne sont pas partagés par les joueurs. "Je suis là pour défendre l'équilibre collectif et l'unité collective", a ajouté le coach, également déçu de l'absence de réaction du club à cette saillie. La priorité, c'est de parler de ceux qui sont là, qui ont envie de jouer, de défendre les couleurs du club, puisque j'ai cru comprendre que son cheminement (sur son futur) était en train d'aboutir dans sa tête. "Et donc je regrette que ça mette à mal l'unité collective".

"On n'est pas assez ambitieux, on est peureux (.) Ça faisait 48 ans qu'ils (les supporters) n'avaient pas eu une coupe, ils n'ont jamais vécu une épopée européenne comme ça et qu'ils sifflent comme ça, tout ce que je peux dire c'est merci". Sur les 34 matches, 20 fois on a marqué 2 buts ou plus, donc on a une équipe portée vers l'avant, souvent avec quatre joueurs à vocation offensive plus deux milieux plutôt relayeurs ou offensifs. Suite aux propos de Ben Arfa le week-end dernier. Et l'ancien joueur du Paris SG n'y était pas allé de main morte, pointant du doigt le jeu des Rennais. Résultat des courses: le coach du SRFC et son staff technique ont tranché dans le vif à propos de Hatem Ben Arfa.

Une claque sur les fesses bien méritée. Julien Stéphan a sévèrement jugé la sortie médiatique d'Hatem Ben Arfa dimanche dernier après le match nul concédé face à Guingamp (1-1). J'ai construit mon équipe autour de lui, il ne faut pas l'oublier. En tout cas que ses camarades, et nous tous, nous avons fait beaucoup de choses pour lui. En représailles, l'entraîneur du club breton a choisi de ne pas retenir son meneur de jeu dans le groupe appelé à affronter Strasbourg ce samedi. Par ailleurs, le technicien avait laissé entendre qu'il pourrait quitter le club.

Une offre pour un joueur de l'Atlético Madrid — Manchester City
Selon Bild, le Bayern Munich a passé la seconde pour le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid. Le journal barcelonais confirme que le Barça s'est renseigné sur Rodrigo auprès de son entourage.


Donald Trump menace l'Iran de destruction si le pays "veut se battre"
Les sanctions économiques américaines contre l'Iran ont été rétablies en novembre dernier. Les Emirats arabes unis ont aussitôt "salué" cette initiative.


Formule 1. Aux Pays-Bas en 2020… après 35 ans d’absence
Un circuit apprécié des pilotes et qualifié " d'iconique " par le futur régional de l'étape, le pilote Red Bull Max Verstappen . Mais ce devrait être le premier Grand Prix européen de la saison, compte tenu de la très probable disparition de Barcelone.


" En tout cas, ça m'interpelle, parce que ça met l'unité collective à mal..." Donc, ça m'interpelle et je m'interroge.

"Il faudra discuter. Pour mener à bien un projet, il faut être sûr de pouvoir le porter de manière efficace, donc voilà, il faudra discuter", a-t-il lancé en conférence de presse.

Conseillé:



Populaire

PSG : Le juge Bertrand Latour tranche le dossier Cavani au mercato
Edinson Cavani a été victime d'un vol de véhicule ce lundi 13 mai dans la soirée, comme le rapporte l'Équipe . Une bien belle soirée pour le meilleur buteur de l'histoire du club. "Rien n'est très clair pour le moment".

Européennes : Macron attaque de nouveau le Rassemblement national et son bilan "catastrophique"
Le président avait dénoncé le bilan catastrophique de son parti au parlement européen vendredi 17 mai. Bannon, qui prédit un " tremblement de terre " le dimanche 26 mai.

Nicolas Hulot et Hugo Clément débarquent sur France Télévisions à la rentrée
Les habitués risquent de ne pas reconnaître les programmes de France Télévisions en septembre. Les vacances ne sont pas encore là que le programme de la rentrée est déjà connu.

Loto national : le jackpot de 21 millions d'euros dans l'Hérault
A l'heure actuelle, indique encore Tirage-Gagnant.com, "nous n'avons aucune information géographique sur ce gagnant héraultais". Retrouvez ci-dessous l'infographie exclusive du top 5 des plus gros gains dans le département de l'Hérault .

Real Madrid : Karim Benzema écarte un retour en France
Et si Jean-Michel Aulas avait des vues pour la fin de carrière de Benzema, il sait donc à quoi s'en tenir. Et il m'a beaucoup aidé ... "Ah... c'est beaucoup de choses, ça c'est... c'est tout".

Mick Jagger enflamme la piste un mois après son opération du cœur
Celle-ci emmènera le groupe à travers les États-Unis et le Canada, du 21 juin au 31 août. Récemment, les quatre Britanniques ont publié un nouveau Best Of de leurs titres.

Sa magnifique prestation au Festival de Cannes (Vidéo) — Angèle
Répondant à la polémique montante, le délégué général du Festival de Cannes , Thierry Frémaux, dénonce une " police politique ". Place demain à la suite de la compétition avec le premier film à entrer en lice: Les Misérables de Ladj Ly .

Le recours de Sarkozy rejeté, le procès aura bien lieu — Affaire Bygmalion
L'ex-chef de l'État, aujourd'hui retraité de la politique, conteste les faits qui lui sont reprochés. Selon lui, il avait déjà été sanctionné définitivement par le Conseil constitutionnel en 2013.

Grumpy Cat, le chat millionnaire le plus célèbre d'Internet, est mort
Les photos de sa moue boudeuse deviennent virales, sont transformées en mèmes et sont partagées des millions de fois sur Internet. Le chat le plus connu du monde réunissait près de 8,5 millions d'abonnés sur Facebook et près de 2,5 millions sur Instagram .

Prison ferme requise contre les Balkany — Fraude fiscale