Google porte un coup très dur à Huawei en le privant d'Android

20 Mai, 2019, 10:37 | Author: Come Portier
  • Google porte un coup dur à Huawei en obéissant aux injonctions de Donald Trump Mohd RASFAN  AFP

En pleines tensions commerciales avec Pékin, Donald Trump a interdit cette semaine aux groupes américains de commercer dans les télécommunications auprès de sociétés étrangères jugées dangereuses pour la sécurité nationale. Sont particulièrement visés les partages de technologies.

Mercredi, Huawei, suspecté par les Etats-Unis d'être lié à Pékin, a été placé sur une liste d'entreprises suspectes avec lesquelles les firmes américaines ne peuvent pas commercer sans l'accord de Washington.

" Nous nous plions à ce décret et examinons ses implications ", a indiqué Google dans un courriel à l'AFP.

Le géant Google a-t-il porté un coup (fatal) à Huawei?

Fin des tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium
Le député bloquiste Michel Boudrias a voulu se montrer "bon prince" avec le gouvernement libéral. Nous n'aurions jamais accepté un quota strict. Ça été beaucoup de travail.


Innovation. Le Maroc participe à deux méga événements mondiaux
Dans cette optique, le concours d'innovation numérique Digital Africa a été lancé pour aider financièrement les entrepreneurs à travers le continent.


Le tacle de Mourinho adressé à Tuchel — Manchester
Peut-être et je dis bien peut-être que le PSG n'était pas prêt pour cette bataille dans ce genre de match. J'apprécie également des joueurs comme Saint-Maximin et Ismaïla Sarr pour leur vitesse.


Sollicité par l'AFP, Huawei n'a pas répondu. La semaine dernière, le groupe avait déjà dénoncé les "restrictions déraisonnables qui empiéteront sur ses droits".

Les Etats-Unis craignent que les autorités chinoises ne fassent usage des réseaux de Huawei pour des activités d'espionnage.

Au premier trimestre, Huawei a vendu 59,1 millions de smartphones, soit 19 % de part de marché, plus que l'américain Apple mais toujours derrière le leader, le sud-coréen Samsung. La participation éventuelle de Huawei, spécialiste des télécommunications de manière générale, au déploiement du futur réseau 5G est une source d'inquiétude pour de nombreux pays outre les Etats-Unis.

Les deux premières économies mondiales s'affrontent par l'imposition mutuelle de droits de douane et la technologie est un axe majeur de leur bras de fer.

Conseillé:



Populaire

Le mouvement n'a " plus de débouché politique ", estime Emmanuel Macron — Gilets jaunes
Le président de la République Emmanuel Macron devrait être à Biarritz ce vendredi, selon nos informations. Comme "il y a trop de violence dans notre société", le chef de l'État a appelé tout le monde au calme .

Fin de coalition et nouvelles élections en septembre — Ibiza-gate
Il cite des dons allant de 500 000 à 2 millions d'euros et égrène le nom de grands patrons autrichiens qui financeraient le FPÖ . Le parti socialiste (SPÖ) a qualifié ces allégations de "plus grand scandale" des cinquante dernières années.

Drame de Millas: la faute à la conductrice du bus
Cette version était défendue par la conductrice du car , ainsi que par une minorité de témoins. L'avocat de la conductrice, Me Jean Codognès, a salué un rapport "honnête".

Le djihadiste français Mehdi Nemmouche remis à la France par la Belgique
Le tueur du Musée juif de Bruxelles , Mehdi Nemmouche , a été remis à la France par la Belgique mercredi. Il était détenu en Belgique après sa condamnation à vie pour la tuerie du Musée juif de Bruxelles .

Bayern: Robben et Ribéry fêtés en héros… mais sur le banc
Les Bavarois terminent avec deux points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui a gagné 2-0 en déplacement à Mönchengladbach. Interrogé sur ces rumeurs après le match, Kovac s'est montré sûr de lui: "Je suis convaincu que je vais continuer".

Le point sur la mobilisation de l'acte 27 — Gilets jaunes
Sur cette photo prise le 23 février 2019, à Montpellier, des gilets jaunes sous les canons à eau de la police. Des tensions y ont éclaté et la police a fait usage de gaz lacrymogène, comme à Lyon et Dijon.

Rome: Karolina Pliskova sacrée et N.2 mondiale
C'est ma deuxième finale la plus importante après Miami . "C'est un moment important de ma carrière", a déclaré Johanna Konta . Si je joue bien, je peux aller vraiment loin", a-t-elle dit.

Arnold Schwarzenegger violemment frappé en Afrique du Sud (vidéo)
Il prenait des photos avec des fans lorsqu'un homme a sauté et lui a asséné un violent coup de pied. L'acteur de 71 ans a reçu un coup de pieds dans le dos avec son agresseur ne soit immobilisé.

Homéopathie : Boiron suspend son cours en bourse, Collomb vole à son secours
Alors que l'avis provisoire de la Haute Autorité de santé recommande le déremboursement, Le Figaro tente de faire le point. Boiron a justifié sa décision dans un communiqué en évoquant la fuite de l'avis de HAS dans la presse.

Kylian Mbappé lâche une bombe sur son avenir — PSG
La moyenne parisienne est de 19, elle frise l'excellence sur l'ensemble de cet exercice 2018-19. Le portier du LOSC a été élu meilleur gardien de cette saison en Ligue 1 par ses pairs.