Brexit : le Labour rompt les négociations avec le gouvernement britannique

18 Mai, 2019, 04:54 | Author: Claudine Rigal
  • Theresa May présentera un projet de loi sur le Brexit début juin

Les discussions sur l'accord de sortie du Royaume-Uni de l'UE sont "allées aussi loin que possible " compte tenu de "la faiblesse et de l'instabilité croissantes " du gouvernement conservateur, a écrit vendredi le chef du Labour Jeremy Corbyn dans une lettre à Theresa May. Poussée par les membres de son parti, elle va établir un calendrier pour l'élection du nouveau leader du Parti conservateur. Les électeurs leur reprochent leurs atermoiements sur le Brexit, initialement prévu le 29 mars mais repoussé au 31 octobre.

Pour lui, "l'autorité érodée" de Mme May remet en cause sa capacité à "concrétiser tout engagement" pris au cours de ces pourparlers.

Face à l'impasse parlementaire, le gouvernement et l'opposition travailliste avaient entamé début avril des pourparlers pour trouver un compromis sur la future relation entre leur pays et l'UE.

Mais le Labour "continuera de s'y opposer", a assuré Jeremy Corbyn.

Incapable de mettre en œuvre le Brexit, Theresa May vit ses derniers jours à la tête d'un gouvernement britannique qui est apparu ces dernières semaines étrangement silencieux sur la question, comme paralysé. Les députés voteront début juin sur un projet de loi concernant le divorce avec l'Union européenne.

Essais des 500 Miles à Indianapolis: Alonso accidenté
Il lui faudra vraisemblablement participer aux qualifications officielles samedi et dimanche avec la voiture de réserve. Quand son équipe a changé la configuration de sa monoplace, il n'a pas pu utiliser la pleine puissance de son moteur.


Atteint d'autisme, ce candidat repère une grosse erreur de la production !
Ce lundi 13 mai, Paul , le champion des " 12 coups de midi " depuis le 29 avril dernier, jouait pour une nouvelle victoire. Un candidat des " 12 Coups de Midi " atteint du syndrome d'Asperger repère une erreur dans une question.


Le Real Madrid continue de rêver de Neymar — Mercato
Premièrement à cause des blessures du Brésilien qui l'ont empêché de jouer lors des moments clés de la saison. Après neuf mois de divorce, Zinedine Zidane a fait son retour sur le banc avec de sérieuses garanties.


Les négociations sur le Brexit sont au point mort au Royaume-Uni.

Ce tour de passe-passe permet à la Première ministre de remettre à l'ordre du jour par la petite porte son accord de Brexit. Le gouvernement britannique a néanmoins admis que les députés devront siéger si un accord n'était pas adopté avec le 30 juin.

En adoptant ce timing, Theresa May espère que les eurodéputés britanniques nouvellement élus n'auront pas à siéger au Parlement européen.

"Etant donnée la nette baisse des conservateurs et la domination du Parti pour le Brexit dans les sondages sur les élections européennes, un Premier ministre partisan d'une ligne dure devient le plus probable", a expliqué Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group, tandis que le sulfureux défenseur du Brexit Boris Johnson a confirmé jeudi qu'il serait candidat au poste de Premier ministre. Mais elle est sommée par certains députés de fixer d'ores et déjà la date de son départ.

Conseillé:



Populaire

On connaît les sanctions pour Kyrgios après son pétage de plombs — Rome
Dans une entrevue accordée à un journaliste américain, il avait dit tout le mal qu'il pensait du no 1 mondial Novak Djokovic . Après sa victoire face au Russe Daniil Medvedev la veille, l'Australien avait déjà fait des siennes.

Le recours de Sarkozy rejeté, le procès aura bien lieu — Affaire Bygmalion
L'ex-chef de l'État, aujourd'hui retraité de la politique, conteste les faits qui lui sont reprochés. Selon lui, il avait déjà été sanctionné définitivement par le Conseil constitutionnel en 2013.

Grumpy Cat, le chat millionnaire le plus célèbre d'Internet, est mort
Les photos de sa moue boudeuse deviennent virales, sont transformées en mèmes et sont partagées des millions de fois sur Internet. Le chat le plus connu du monde réunissait près de 8,5 millions d'abonnés sur Facebook et près de 2,5 millions sur Instagram .

Prison ferme requise contre les Balkany — Fraude fiscale

CARTE Aux Etats-Unis, le droit à l’avortement est de nouveau menacé
Le texte doit être promulgué par la gouverneure de l'Alabama, la républicaine Kay Ivey, pour entrer en vigueur dans six mois. Des mesures comparables sont en passe d'adoption en Géorgie, Ohio, Missouri et Tennessee.

Quand Metallica reprend du Johnny Hallyday au Stade de France
Toutefois, comme le rappelle très justement Le Parisien , ce n'est pas la première fois que la formation californienne reprend un artiste français en live.

Black Mirror saison 5 : Bande-annonce et date de diffusion annoncées !
Après l'épisode Bandersnatch qui avait créé la surprise, la saison 5 de Black Mirror était particulièrement attendue. Netflix dévoile enfin une bande-annonce ainsi qu'une date de lancement pour la saison 5 de Black Mirror .

Lenovo dévoile le premier PC portable à écran pliable du monde
C'est en tout cas ce que souhaite Lenovo en présentant son premier modèle de PC portable doté d'un écran pliable: le ThinkPad X1 . Il est différent de son propre prototype présenté il y a un an, et il fera partie de la gamme Thinkpad X1 .

Ascoval : le repreneur britannique de l'aciérie proche de la faillite
Le groupe assure qu'il va respecter ses engagements et que ses problèmes de trésorerie n'avait pas d'impact sur la reprise . La presse britannique évoque même le risque d'une faillite.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.