XV de France: Joe Schmidt était l'option N.1 de Laporte

14 Avril, 2019, 22:22 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Guy Novès avec le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte

Il n'y aura ni Gatland, ni Schmidt, ni Jones à la tête des Bleus.

Un double désaveu pour Bernard Laporte. Malgré une faible participation à cette consultation (51%) qui en limite la légitimité, le président de la FFR, Bernard Laporte, a déclaré qu'il respecterai ce choix. Il se dit que Laporte avait déjà rencontré l'actuel entraîneur du Pays de Galles, Warren Gatland, dans le but de lui proposer le poste de sélectionneur pour la Coupe du monde 2023 en France. "Le XV de France appartient d'abord aux clubs de rugby amateurs qui forment nos futurs joueurs internationaux", a souligné Laporte pour justifier la décision d'associer les 1742 clubs français au "choix du futur sélectionneur".

Tennis: Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech
Solide derrière sa première balle, il a remporté 91% des points derrière son premier service, dont 7 aces. Il a ensuite été rejoint par Benoît Paire , qui s'est facilement défait de Jaume Munar (6-1, 6-3).


Soudan: le message du pape François à l'endroit des dirigeants africains (vidéo)
Ce jeudi, le pape avait invité dans sa résidence de la maison Sainte-Marthe à Rome les signataires de l'accord de paix au Soudan du Sud.


Donald Trump envisage un troisième sommet avec Kim Jong-un — Dénucléarisation
C'est la question qui a été posée mardi au chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d'une audition parlementaire. Rien n'indique cependant que le président américain soit prêt à utiliser le même mot.


Rappelons que le XV de France vit une période noire avec des résultats en berne.

Conseillé:



Populaire

Facebook et Instagram de retour en ligne | ICI
Les réseaux de Facebook , de WhatsApp et Instagram sont en hors service au niveau mondial ce dimanche 14 avril. Pour le moment, la direction de Facebook n'a rien communiqué sur cette panne.

Miss France 2020 : Le lieu inattendu de la prochaine élection
Avec un petit plus en 2019 puisque celle qui succédera à Vaimalama Chaves, à Lille en décembre dernier, sera la centième. Originaire de cette ville, l'animateur Jean-Pierre Foucault s'est réjoui de cette nouvelle.

Un humoriste meurt en plein spectacle, le public pense à une blague
Seulement, la scène ne fait pas partie du spectacle: le comédien de 60 ans vient véritablement de faire une crise cardiaque . Ce n'est qu'après cinq minutes que l'un d'eux est monté sur scène pour découvrir que le comique avait arrêté de respirer.

Jean-Marie Le Pen condamné à 1.500 euros d'amende pour détention d'armes
La Cour a validé la version de Jean-Marie Le Pen qui a été relaxé pour les armes dont il disait ne pas connaître l'existence. Ils signalent alors ces découvertes au parquet qui lance une enquête préliminaire.

Le trailer du nouveau film de Luc Besson — Anna
Rendez-vous le 10 juillet pour découvrir les aventures de la "cousine" de Nikita au cinéma. Découvrez la bande-annonce avec nous.

Uber lance ses premières trottinettes électriques européennes à Madrid
Les vélos qui pèsent 32 kilos ont un antivol qu'il faut attacher à un mobilier urbain adapté et vérouiller pour terminer le trajet.

Les entreprises françaises prévoient un nombre record d'embauches en 2019
Deux projets de recrutement sur trois concernent des emplois durables, dont 45 % de CDI et 20 % de CDD de plus de six mois. Attendue, cette enquête a été menée entre octobre et décembre 2018 et s'appuie sur les réponses de 436.000 entreprises.

Gold Cup : les États-Unis opposés à leur cauchemar
Pour leur 7e participation à la Gold CUP, les hommes de Marc Collat ne pouvaient pas mieux tomber. On a quand même tiré le Mexique qui est 1er au classement Concacaf, le Canada et.

Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil
La demande peut être faite par des amis ou des membres de la famille sur la foi de pièces justificatives officielles . Ce compte est géré par un " contact légataire ", désigné par l'utilisateur avant son décès.

Fisher-Price : Une balancelle liée au décès de nombreux bébés
Initialement placés dans ce transat sur le dos, les nourrissons s'étaient retournés et ont vraisemblablement été asphyxiés. De son côté, Fisher-Price assure que la balancelle "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur" .