Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter

15 Avril, 2019, 16:03 | Author: Claudine Rigal
  • Capture d'écran  Twitter

"Ptdr y'a du monde à InZeBoite ". Les vainqueurs se frottent ensuite à la Boîte noire, un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir. "Décapitez-le ce fils de pute", a pu notamment lancé un anonyme". Mais le tweet suscite rapidement des réactions de haine. Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat égalité pour l'égalité femmes-hommes a réagi, dimanche 14 avril, après les menaces de mort visant un adolescent, auteur d'un tweet humoristique montrant un pèlerinage à La Mecque. Le nom de son collège est également dévoilé sur Twitter. Je ne savais que ça aller prendre autant d'ampleur.

"Le blasphème n'existe pas".

Game of Thrones revient pour son épilogue
Martin, tant attendu, devrait entretenir la flamme, de même qu'une série "prequel" (située avant " GoT ") à venir. Le premier des six derniers épisodes sera diffusé le 14 avril aux États-Unis, sur la chaîne câblée HBO .


Jean-Marie Le Pen condamné à 1.500 euros d'amende pour détention d'armes
La Cour a validé la version de Jean-Marie Le Pen qui a été relaxé pour les armes dont il disait ne pas connaître l'existence. Ils signalent alors ces découvertes au parquet qui lance une enquête préliminaire.


Venezuela : un accord avec la Croix-Rouge pour distribuer de l'aide humanitaire
Cependant, la distribution d'eau, les transports, la téléphonie et l'accès à internet sont à chaque fois durablement paralysés. Il accuse les Etats-Unis d'être derrière ces attaques dans le but de déstabiliser son gouvernement.


La vague de haine se déchaînant, de nombreux internautes ont pris la défense du jeune homme lui ont apporté leur soutien, les uns en repostant sa photo, d'autres en lui emboîtant le pas. Elle souligne au passage que "le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi". "Je n'ai jamais voulu offenser quelqu'un dans ce tweet, arrêtez de vouloir la violence pour rien, il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter", a-t-il encore posté dimanche matin. " a-t-elle insisté sur Twitter".

Conseillé:



Populaire

EPR de Flamanville : des experts demandent des travaux à EDF
Sur la base de cet avis, l'ASN prendra prochainement position sur la démarche proposée par EDF . EDF va devoir reprendre ces soudures difficilement accessibles, a confirmé une autre source.

C'est (bientôt) fini pour Genesio — Lyon
Les deux premiers de Ligue 1 sont qualifiés directement pour la Ligue des champions, le 3e disputera le 3e tour préliminaire. Apparemment, Genesio a mis en avant le fait que c'était bien de trancher dans le vif à ce moment de la saison.

XV de France: Joe Schmidt était l'option N.1 de Laporte
Rappelons que le XV de France vit une période noire avec des résultats en berne. Il n'y aura ni Gatland, ni Schmidt, ni Jones à la tête des Bleus.

Ariana Grande sensibilise ses fans — Stress post-traumatique
Au moment de cette tragédie, Ariana s'est toujours montrée très honnête au sujet de ses troubles de stress post-traumatiques. Après la réception des images de son scanner cérébral, la chanteuse Ariana Grande les a partagées sur Instagram.

Changement d'ID PSN : comment faire, et quels sont les risques ?
La société a ainsi publié une liste des problèmes susceptibles de se manifester après la modification de l'identifiant PSN . En Europe, elles seront facturées 9,99 euros (4,99 euros pour les abonnés PS Plus), soit quelque 11 fr. 25 et 5 fr. 60.

Nouvelle victoire de l’agriculteur Paul François contre Monsanto
Mais Monsanto s'était pourvu en cassation , où la décision avait été annulée en 2017. Depuis, les dommages-intérêts ont été ramenés à 78 millions de dollars.

Tennis: Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech
Solide derrière sa première balle, il a remporté 91% des points derrière son premier service, dont 7 aces. Il a ensuite été rejoint par Benoît Paire , qui s'est facilement défait de Jaume Munar (6-1, 6-3).

GP de Chine : Hamilton met dans le mille
Même gouffre au classement constructeurs, où Mercedes compte déjà 57 points d'avance sur son dauphin, Ferrari. Comme depuis 2014, les Flèches d'Argent sont encore un cran au dessus de la concurrence.

LYFT : Uber lève le voile sur ses comptes dans son dossier d'IPO
Perte opérationnelle: 3,03 milliards de dollars à la fin de l'exercice 2018, hors gains exceptionnels. En comparaison, Lyft a récemment levé 2,34 milliards de dollars lors de sa propre introduction.

Le trailer du nouveau film de Luc Besson — Anna
Rendez-vous le 10 juillet pour découvrir les aventures de la "cousine" de Nikita au cinéma. Découvrez la bande-annonce avec nous.