Un adolescent menacé et insulté après une blague sur La Mecque — Twitter

15 Avril, 2019, 16:03 | Author: Claudine Rigal
  • Capture d'écran  Twitter

"Ptdr y'a du monde à InZeBoite ". Les vainqueurs se frottent ensuite à la Boîte noire, un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir. "Décapitez-le ce fils de pute", a pu notamment lancé un anonyme". Mais le tweet suscite rapidement des réactions de haine. Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat égalité pour l'égalité femmes-hommes a réagi, dimanche 14 avril, après les menaces de mort visant un adolescent, auteur d'un tweet humoristique montrant un pèlerinage à La Mecque. Le nom de son collège est également dévoilé sur Twitter. Je ne savais que ça aller prendre autant d'ampleur.

"Le blasphème n'existe pas".

Game of Thrones revient pour son épilogue
Martin, tant attendu, devrait entretenir la flamme, de même qu'une série "prequel" (située avant " GoT ") à venir. Le premier des six derniers épisodes sera diffusé le 14 avril aux États-Unis, sur la chaîne câblée HBO .


Ariana Grande sensibilise ses fans — Stress post-traumatique
Au moment de cette tragédie, Ariana s'est toujours montrée très honnête au sujet de ses troubles de stress post-traumatiques. Après la réception des images de son scanner cérébral, la chanteuse Ariana Grande les a partagées sur Instagram.


Uber lance ses premières trottinettes électriques européennes à Madrid
Les vélos qui pèsent 32 kilos ont un antivol qu'il faut attacher à un mobilier urbain adapté et vérouiller pour terminer le trajet.


La vague de haine se déchaînant, de nombreux internautes ont pris la défense du jeune homme lui ont apporté leur soutien, les uns en repostant sa photo, d'autres en lui emboîtant le pas. Elle souligne au passage que "le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi". "Je n'ai jamais voulu offenser quelqu'un dans ce tweet, arrêtez de vouloir la violence pour rien, il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter", a-t-il encore posté dimanche matin. " a-t-elle insisté sur Twitter".

Conseillé:

  • Libye : Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie

    Libye : Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie

    En plus des combats au sol, les deux camps mènent quotidiennement des raids aériens et s'accusent mutuellement de viser des civils.

    Premier vol du Stratolaunch, le plus grand avion du monde

    Le Stratolaunch fait 117 mètres d'envergure, soit presque 40 mètres de plus que l'Airbus A380. Durant le vol, il a atteint 304 km/h et est monté jusqu'à 17000 pieds (5182 mètres).
    GP de Chine : Hamilton met dans le mille

    GP de Chine : Hamilton met dans le mille

    Même gouffre au classement constructeurs, où Mercedes compte déjà 57 points d'avance sur son dauphin, Ferrari. Comme depuis 2014, les Flèches d'Argent sont encore un cran au dessus de la concurrence.
  • Facebook et Instagram de retour en ligne | ICI

    Facebook et Instagram de retour en ligne | ICI

    Les réseaux de Facebook , de WhatsApp et Instagram sont en hors service au niveau mondial ce dimanche 14 avril. Pour le moment, la direction de Facebook n'a rien communiqué sur cette panne.
    Le trailer du nouveau film de Luc Besson — Anna

    Le trailer du nouveau film de Luc Besson — Anna

    Rendez-vous le 10 juillet pour découvrir les aventures de la "cousine" de Nikita au cinéma. Découvrez la bande-annonce avec nous.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20 heures — Grand débat

    Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20 heures — Grand débat

    Les gilets jaunes se sont, eux, déjà donné rendez-vous à Paris pour un 23e samedi de manifestation. En revanche, 54 % sont contre la suppression de l'Ena.
    Miss France 2020 : Le lieu inattendu de la prochaine élection

    Miss France 2020 : Le lieu inattendu de la prochaine élection

    Avec un petit plus en 2019 puisque celle qui succédera à Vaimalama Chaves, à Lille en décembre dernier, sera la centième. Originaire de cette ville, l'animateur Jean-Pierre Foucault s'est réjoui de cette nouvelle.
    Venezuela : un accord avec la Croix-Rouge pour distribuer de l'aide humanitaire

    Venezuela : un accord avec la Croix-Rouge pour distribuer de l'aide humanitaire

    Cependant, la distribution d'eau, les transports, la téléphonie et l'accès à internet sont à chaque fois durablement paralysés. Il accuse les Etats-Unis d'être derrière ces attaques dans le but de déstabiliser son gouvernement.
  • OM: Balotelli n'est pas à 100%

    OM: Balotelli n'est pas à 100%

    L'Italien a été remplacé au cours de la première période (33e) lors de la victoire de l'OM contre Nîmes samedi (2-1). Vous êtes revenus à 5 points de Lyon, est-ce que vous intégrez déjà dans vos calculs le OM-OL de la 36e journée?
    Soudan: le message du pape François à l'endroit des dirigeants africains (vidéo)

    Soudan: le message du pape François à l'endroit des dirigeants africains (vidéo)

    Ce jeudi, le pape avait invité dans sa résidence de la maison Sainte-Marthe à Rome les signataires de l'accord de paix au Soudan du Sud.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Niki Terpstra chute et abandonne (photos) — Tour des Flandres
Terpstra a été numériquement remplacé par le vétéran Yohann Gène (37 ans), qui participera pour la 14e fois à Paris-Roubaix. Le Tro Bro Leon, qui se court au nord du Finistère dans les pays des Abers, est surnommé " l'enfer de l'ouest ".

ASSE : Moukoudi signe à Saint-Etienne jusqu'en 2023
En fin de contrat avec le HAC, Moukoudi a été séduit par le projet présenté par les dirigeants stéphanois. Neven Subotic pourrait notamment être amené à quitter Saint-Etienne au mercato estival.

C'est (bientôt) fini pour Genesio — Lyon
Les deux premiers de Ligue 1 sont qualifiés directement pour la Ligue des champions, le 3e disputera le 3e tour préliminaire. Apparemment, Genesio a mis en avant le fait que c'était bien de trancher dans le vif à ce moment de la saison.

De "Game of Thrones" à "Gotham City"
Le personnage de Batman avait bien été aperçu dans la première saison de la série, mais aucun visage n'avait été dévoilé. L'interprète de Jorah Mormont dans Game of Thrones jouera le célèbre milliardaire dans la série de DC Universe.

XV de France: Joe Schmidt était l'option N.1 de Laporte
Rappelons que le XV de France vit une période noire avec des résultats en berne. Il n'y aura ni Gatland, ni Schmidt, ni Jones à la tête des Bleus.

Thomas Tuchel s'enflamme pour Nicolas Pépé — PSG
Autre mauvaise nouvelle pour le club de la capitale: des incertitudes planent sur la venue de Angel Di Maria , leur ailier. Par son jeu séduisant, il fait partie des onze finalistes du prix Mar-Vivien Foé .

Nouvelle victoire de l’agriculteur Paul François contre Monsanto
Mais Monsanto s'était pourvu en cassation , où la décision avait été annulée en 2017. Depuis, les dommages-intérêts ont été ramenés à 78 millions de dollars.

Facebook Messenger pourrait être réintégré dans l'application principale Facebook
Au clic, la chercheuse est renvoyée vers ses conversations et peut discuter en ligne comme elle le fait sur Messenger . Un projet important qui pourrait être achevé " d'ici la fin de cette année ou début 2020 " selon le New York Times .

Un humoriste meurt en plein spectacle, le public pense à une blague
Seulement, la scène ne fait pas partie du spectacle: le comédien de 60 ans vient véritablement de faire une crise cardiaque . Ce n'est qu'après cinq minutes que l'un d'eux est monté sur scène pour découvrir que le comique avait arrêté de respirer.

L’image d’une fillette hondurienne en pleurs primée du World Press Photo
Les juges du prix ont expliqué que ce cliché avait été d'"une violence d'un autre type , une violence psychologique ". La 62e édition du World Press Photo a récompensé une photographie de John Moore .