Radio. France Inter détrône RTL, Europe 1 chute encore

21 Avril, 2019, 11:17 | Author: Lucrece Courtet
  • Audiences radio: France Inter détrône RTL Europe 1 chute encore

France Inter prend la première place du podium. France Culture, une autre antenne du groupe Radio France, se porte bien. Soit une différence de 0,4 points. "Nous avons toujours repris notre leadership et nous allons continuer à nous battre pour être le leader des radios".

Reléguée au second rang, elle est désormais talonnée par NRJ, 3ème radio du pays et la première musicale (-0,4 point à 9,5%).

France Info enregistre des résultats encourageants, avec une audience cumulée à 8,6%, en hausse de 0,3 point. Europe 1 poursuit sa chute et perd presque un point d'audience cumulée sur un an, la plus forte baisse. De quoi alimenter les inquiétudes des salariés face aux changements de cap successifs qui se sont soldés par des échecs, et alimenter les spéculations sur un éventuel nouveau remaniement dans sa grille comme à sa tête.

PSG : Tuchel donne des nouvelles de Neymar
Thomas Tuchel , présent en conférence de presse à 24 heures du match, a évoqué la santé du Brésilien et l'avancée de sa guérison. Tout au long de la semaine, Neymar aurait fait le forcing auprès de son entraîneur afin que celui-ci le convoque pour ce choc.


Masters 1000 de Monte-Carlo: Pierre-Hugues Herbert élimine Nishikori
Herbert avait créé la surprise mercredi au 2e tour en éliminant le Japonais Kei Nishikori , 6e mondial et finaliste l'an dernier en Principauté.


RDC : difficile reconversion pour Lambert Mende, l'ex-voix du régime Kabila
Le 13 avril dernier, une majorité des grands électeurs avaient refusé de siéger pour entériner sa candidature unique. Cet organe " n'est pas une cour ni un tribunal.", précise André Mbata.


Chez Europe 1 par contre, la crise est encore à l'ordre du jour. Ce nouveau recul "est moins mauvais que ce que disaient certaines Cassandre, mais le pari n'est pas gagné après 3 vagues d'audiences", a-t-il dit à l'AFP. Aucune décision n'a été prise, ont assuré des sources concordantes à l'AFP, démentant des rumeurs selon lesquelles il serait prêt à lâcher l'éponge.

Les stations franceinfo et France Culture affichent des chiffres plus positifs, avec, sur l'année écoulée, +0,3 point pour la première et +0,6 pour la seconde.

Conseillé:



Populaire

Un chien sauve un enfant de la noyade — Mélisey
L'acte héroïque de l'animal a été salué par la gendarmerie de Haute-Saône sur Facebook qui a raconté le sauvetage. Je l'ai attrapé par un bras et sorti de l'eau", explique le père.

Le PSG sondé pour Lukaku (Telegraph) — Mercato
Le principal obstacle serait évidemment le salaire de l'ancien Anderlechtois qui perçoit actuellement quelque 250.000 euros par semaine.

Aube : un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac poubelle
Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce vendredi, en fin d'après-midi, de la découverte d'un nouveau-né sur la voie publique. Sa mère, une jeune femme, a été retrouvée à l'hôpital où elle a été prise en charge après son accouchement.

Le superbe geste de Toulouse — Notre-Dame
Une blessure qui le privera de finale du Challenge européen si l'ASM se qualifie. Il pourra jouer avec son équipe dimanche, à Dublin, contre le Leinster.

Un buteur portugais dans le deal pour Thauvin — Mercato OM
Retrouvez l'intégralité de l'émission "Jean-Pierre Bernès face aux auditeurs d'Europe 1" dimanche, dès 20 heures. Depuis quelques semaines, de nombreuses informations se croisent, annonçant un départ de Florian Thauvin .

Corée du Nord : Kim Jong-un supervise l'essai d'une nouvelle arme "tactique"
Kim Jong-un a qualifié ce test d'"événement d'une très grande importance pour accroître la puissance de combat de l'Armée populaire" nord-coréenne.

Zone euro: nouveau ralentissement de la croissance du secteur privé en avril
L'indice mensuel s'affiche à 51,3 points an avril contre 51,6 en mars, a indiqué Markit dans un communiqué. Dans les services, l'indice s'est établi à 52,5.

Cuba-Trump va autoriser les poursuites pour spoliation
Elle pourrait attaquer la décision devant l'Organisation mondiale du commerce. Elle " assèche les moyens financiers des régimes castristes et communistes ".

La femme qui a hanté les écoles retrouvée morte
L'année dernière, des milliers de lycéens avaient manifesté à travers les Etats-Unis pour les 19 ans de la fusillade. Le bilan aurait été pire encore s'ils avaient réussi à faire détoner leurs bombes artisanales.

Game of Thrones l'a rendue suicidaire — Sophie Turner
Rien que de m'habiller, je me disais 'Je ne peux pas le faire. "Il rien que je veux faire'". Puis il y avait les réseaux sociaux qui me scrutaient, ça m'a atteinte.