Pas de conciliation — Affaire Ben Arfa/PSG

08 Avril, 2019, 19:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Reuters

Hatem Ben Arfa, 32 ans, reproche à son ancien club de l'avoir mis à l'écart pour des raisons extra-sportives entre avril 2017, date de son dernier match avec le PSG, et la fin de son contrat à l'été 2018.

Représenté par son avocat, maître Bertrand, et son agent, Michel Ouazine, "HBA" réclamait entre 7 et 8 millions d'euros de préjudice. Ce lundi, la réunion qui se tenait au conseil des prud'hommes de Paris entre les deux parties (le Rennais était absent) n'a pas abouti à un accord. "On est déjà passé devant la Ligue et on savait a priori qu'il n'y avait pas d'offre de la part du PSG, ce qui a été le cas", a réagi à sa sortie Jean-Jacques Bertrand, l'avocat du joueur, selon les propos relayés par France Football.

Cavani vendu au mercato ? Al-Khelaifi et Henrique ont tranché — PSG
Parmi les joueurs susceptibles de quitter le champion de France en titre, on retrouve notamment le buteur Edinson Cavani . Si le club préfère me dire 'merci beaucoup pour tout et au revoir', ce ne sera pas un problème.


Gasset trouve que le nul est miraculeux — ASSE
Et d'ajouter: "Ils (les Amiénois) se sont battus, ils ont montré ce que c'était de jouer les uns pour les autres". Mais il va falloir mettre d'autres ingrédients si on veut atteindre des objectifs élevés .


Affaire Benalla : trois collaborateurs d'Emmanuel Macron convoqués par la justice
Alexandre Benalla de ses obligations déclaratives à l'égard de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique". La justice est aussi saisie par les sénateurs de "l'infraction constituée par l'absence d'accomplissement par M.


La conciliation ayant échoué, et comme dans toutes les affaires soumises à la justice prud'homale, le dossier va désormais passer devant le tribunal de cette instance qui jugera cette affaire le 16 octobre prochain, la décision prise à cette occasion pouvant ensuite faire l'objet d'un appel. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait subitement avoir un comportement qui tendrait à remettre en cause son attitude pendant cette période. "Il n'y a donc aucune déception là-dessus, on s'attendait à ça", rapporte L'Equipe. Et la possibilité de tourner enfin la page?

Conseillé:



Populaire

L'académie de Toulouse va tester la cantine à 1 euro
Puis, en septembre, sur tout le territoire", a-t-elle encore déclaré à l'hebdomadaire dominical. Une mesure qui concerne 10 000 communes françaises , principalement situées en REP et REP +.

L'opération s'est bien passée — Mick Jagger
Bonne nouvelle pour tous les fans de Mick Jagger. "Il va très bien et devrait connaître un rétablissement complet". Moins traumatisante, cette technique permet au patient de reprendre ses activités plus rapidement.

Verratti et le fantôme de Neymar
Le plus grand regret de la saison, c'est ce match retour contre Manchester . On a fait un gros travail durant ces 30 matches, c'est toujours difficile .

Netanyahu veut annexer les colonies de Cisjordanie — Israël
Un haut dirigeant de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat, a estimé que la déclaration de M. Netanyahu n'était pas " surprenante ".

Jean-Pierre Foucault opéré du cœur ? Il réagit avec humour sur Twitter
Ce vendredi 5 avril, l'ancien présentateur de "Qui veut gagner des millions" sur TF1 a annoncé sur son compte Twitter qu'un média people du Groupe Lagardère a annoncé à ses lecteurs qu'il avait dû subir une lourde hospitalisation.

Écrasé par un éléphant, un braconnier finit mangé par des lions
Une enquête a été ouverte par la police locale, qui a déjà arrêté quatre complices et saisi deux fusils de chasse. Mais elles n'ont finalement trouvé que le crâne du braconnier et son pantalon, complètement déchiqueté.

"Mystères de l'amour": condamné pour avoir exhibé son sexe
Lui a nié ces accusations, soutenant qu'il était occupé à uriner contre une haie lorsque les jeunes filles sont arrivées. Les fonctionnaires l'ont retrouvé grâce à la description des victimes, notamment vestimentaire.

Un temps incertain, Gilbert confirme sa participation — Tour des Flandres
Yves Lampaert sera le leader de Deceuninck - Quick-Step mercredi dans A travers les Flandres (WordlTour). Le Belge , vainqueur de l'épreuve en 2017, avait été victime de maux d'estomac.

Le FMI et la RDC à nouveau en bons termes
La dernière fois qu'une délégation de FMI s'est rendue en RDC remonte au mois de juin 2015. Mais la reprise de cette coopération passe par l'audit de l'économie congolaise.

Le FC Barcelone fait craquer l'Atlético Madrid et prend ses distances — Liga
Le seul club qui tient la route face à ce duo est le Real Madrid avec ses 55 buts dont 17 pour Benzema. Un schéma qui allait se reproduire au retour des vestiaires.