Le prix de l'essence explose en pleine crise des Gilets jaunes

17 Avril, 2019, 16:10 | Author: Marc Bacque
  • Le prix de l'essence explose en pleine crise des Gilets jaunes

En novembre dernier, les hauts niveaux des tarifs des carburants avaient provoqué une forte contestation chez les consommateurs, marquant le début du mouvement des gilets jaunes. Les pays exportateurs de pétrole ont en effet diminué leur production depuis le 1er janvier 2019, contribuant à une hausse de 32% des cours du brut en un peu plus de trois mois, d'après l'agence Reuters.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont encore progressé la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi 15 avril.

Armes françaises au Yémen : Quand le renseignement militaire dément Paris
Le sujet provoque parfois des tensions entre pays européens qui ont des programmes militaires en commun. Or, 28 millions de Yéménites vivent toujours sous les bombardements.


Un coeur entier imprimé en 3D à partir de tissus humains
En Israël et aux Etats-Unis, de nombreux patients décèdent alors qu'ils sont sur liste d'attente, faute de coeurs disponibles. Toutefois, les greffes ne pourront pas se faire tout de suite en raison des défis médicaux et technologiques à relever.


AP-HP : de la grève des urgences à la grève générale ?
Déjà cinq hôpitaux sont concernés par ce mouvement de grève qui touche spécifiquement les services d'accueil d'urgence (SAU).


Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80 % des volumes, était affiché à 1,4695 euro le litre la semaine dernière, soit une hausse de 0,83 centime par rapport à la semaine précédente. Le litre du Super SP95 a pris 1,97 centime en une semaine pour s'afficher en moyenne, toujours du 6 au 12 avril, à 1,5653 euro (1,5735 euros lors du pic d'octobre 2018). De son côté, le sans-plomb 95 contenant jusqu'à 10 % d'éthanol (SP95-E10) a augmenté de 1,94 centime pour atteindre 1,5364 euro.

Enfin, le sans plomb 98 (SP98) s'affichait à 1,6225 euro le litre, soit une hausse de 2,11 centimes.

Conseillé:



Populaire

PSG : Vestiaire, l'expérimenté Dani Alves très en colère !
Ainsi, le brésilien n'a plus rien à prouver. "J'aimerais que quand je dis quelque chose on m'écoute davantage". Parce que j'ai gagné, j'ai eu une carrière riche en trophées. "Je parle de ce que j'ai vécu".

Notre-Dame de Paris : Emmanuel Macron face aux défis de la reconstruction
Le président de la République s'est adressé à la nation le 16 avril, au lendemain de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.

Game of Thrones saison 8 : Le Season premiere vu de Twitter
En moyenne, selon HBO, les épisodes de la dernière saison ont été regardés par plus de 32 millions de personnes outre-Atlantique. Ainsi, il semble bien que HBO a réussi à obtenir plus d'un million de fans en plus par rapport à la saison précédente.

Fortunes et entreprises françaises se mobilisent pour la reconstruction de Notre-Dame
Ce coût a été multiplié par dix en 15 ans, pour atteindre près de 900 millions d'euros par an, selon les magistrats financiers. La ville hongroise de Szeged a annoncé faire un don de 10.000 euros, s'estimant redevable à Paris.

Rebondissement dans l'affaire Redoine Faïd : l'otage était-il vraiment une victime ?
Après l'évasion , le pilote avait été retrouvé en état de choc, visiblement molesté par les malfaiteurs. Dans certaines d'entre elles, la jeune femme déclare son attirance envers le braqueur.

Affaire Quesada : est-ce la fin des 12 Coups de Midi ?
A cela, il a répondu: " Non, mais évidemment! " On parle beaucoup d'un individu, et pas de victimes, pas d'enfants . Il a notamment applaudi l'arrestation de Quesada: " Il s'est fait gauler cet individu et c'est très bien.

Viol en croisière: l'accusé ne pourra pas être poursuivi
Le juge a suggéré que les autorités italiennes, britanniques ou panaméennes se chargent de l'affaire. Le jeune homme a été arrêté par les autorités espagnoles une fois arrivée à terre.

Les produits ménagers "faits maison" sont-ils vraiment moins nocifs ?
Favoriser le fait-maison et le (vrai) naturel semble être la réponse à la toxicité industrielle. Le sigle COV concerne pas moins de 150 substances différentes, plus ou moins dangereuses.

Verratti est une arnaque, Daniel Riolo exige son départ — PSG
"On aurait pu être plus intelligent " Verratti a poursuivi: "Après on a essayé d'attaquer mais à dix ce n'est pas facile". Comme je l'ai dit, on n'a pas été assez intelligents pour éviter de prendre ces buts".

Line Renaud hospitalisée après une chute
Jeudi, en jouant avec ses chiens, dans son jardin, elle s'est fracturée la cheville en jouant avec ses chiens. Figure historique de l'association Sidaction, la comédienne en est également la présidente.