Le plus grand avion du monde fait son baptême de l'air

15 Avril, 2019, 14:32 | Author: Claudine Rigal
  • Stratolaunch

Samedi, la société américaine Stratolaunch a annoncé avoir effectué un premier vol d'essai au-dessus du désert californien avec le plus grand avion du monde.

Avec son double fuselage, l'avion aux allures de vaisseau spatial est propulsé par six moteurs de Boeing 747. Le tout pour une envergure totale de 117 mètres. Une technique pensée pour être plus accessible qu'un décollage à la verticale.

Il a décollé de l'aéroport et "spatioport" de Mojave à 06h58 (heure locale), et est resté dans les airs pendant deux heures et demi, a déclaré le société dimanche dans un communiqué. Jusqu'à présent, l'avion n'avait fait que des essais de roulage au sol. En comparaison, un Airbus A380 mesure 79,75 mètres d'envergure. Le Stratolaunch a par ailleurs été financé par Paul Allen, cofondateur de Microsoft. "Quel premier vol fantastique", s'est félicité le directeur général de l'entreprise, Jean Floyd.

Niki Terpstra chute et abandonne (photos) — Tour des Flandres
Terpstra a été numériquement remplacé par le vétéran Yohann Gène (37 ans), qui participera pour la 14e fois à Paris-Roubaix. Le Tro Bro Leon, qui se court au nord du Finistère dans les pays des Abers, est surnommé " l'enfer de l'ouest ".


L’image d’une fillette hondurienne en pleurs primée du World Press Photo
Les juges du prix ont expliqué que ce cliché avait été d'"une violence d'un autre type , une violence psychologique ". La 62e édition du World Press Photo a récompensé une photographie de John Moore .


Uber lance ses premières trottinettes électriques européennes à Madrid
Les vélos qui pèsent 32 kilos ont un antivol qu'il faut attacher à un mobilier urbain adapté et vérouiller pour terminer le trajet.


"Le vol d'aujourd'hui poursuit notre mission qui consiste à fournir une alternative flexible aux systèmes lancés au sol", a-t-il dit. Mais le décès de Paul Allen, en octobre 2018, rend incertain l'avenir de cet avion aux dimensions exceptionnelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

Conseillé:

  • Un humoriste meurt en plein spectacle, le public pense à une blague

    Seulement, la scène ne fait pas partie du spectacle: le comédien de 60 ans vient véritablement de faire une crise cardiaque . Ce n'est qu'après cinq minutes que l'un d'eux est monté sur scène pour découvrir que le comique avait arrêté de respirer.
    GP de Chine : Hamilton met dans le mille

    GP de Chine : Hamilton met dans le mille

    Même gouffre au classement constructeurs, où Mercedes compte déjà 57 points d'avance sur son dauphin, Ferrari. Comme depuis 2014, les Flèches d'Argent sont encore un cran au dessus de la concurrence.
    Jean-Marie Le Pen condamné à 1.500 euros d'amende pour détention d'armes

    Jean-Marie Le Pen condamné à 1.500 euros d'amende pour détention d'armes

    La Cour a validé la version de Jean-Marie Le Pen qui a été relaxé pour les armes dont il disait ne pas connaître l'existence. Ils signalent alors ces découvertes au parquet qui lance une enquête préliminaire.
  • Libye : Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie

    Libye : Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie

    En plus des combats au sol, les deux camps mènent quotidiennement des raids aériens et s'accusent mutuellement de viser des civils.
    XV de France: Joe Schmidt était l'option N.1 de Laporte

    XV de France: Joe Schmidt était l'option N.1 de Laporte

    Rappelons que le XV de France vit une période noire avec des résultats en berne. Il n'y aura ni Gatland, ni Schmidt, ni Jones à la tête des Bleus.
    Nouvelle victoire de l’agriculteur Paul François contre Monsanto

    Nouvelle victoire de l’agriculteur Paul François contre Monsanto

    Mais Monsanto s'était pourvu en cassation , où la décision avait été annulée en 2017. Depuis, les dommages-intérêts ont été ramenés à 78 millions de dollars.
  • EPR de Flamanville : des experts demandent des travaux à EDF

    EPR de Flamanville : des experts demandent des travaux à EDF

    Sur la base de cet avis, l'ASN prendra prochainement position sur la démarche proposée par EDF . EDF va devoir reprendre ces soudures difficilement accessibles, a confirmé une autre source.

    Premier vol du Stratolaunch, le plus grand avion du monde

    Le Stratolaunch fait 117 mètres d'envergure, soit presque 40 mètres de plus que l'Airbus A380. Durant le vol, il a atteint 304 km/h et est monté jusqu'à 17000 pieds (5182 mètres).
    La sonde israélienne s'écrase en se posant sur la Lune

    La sonde israélienne s'écrase en se posant sur la Lune

    Le projet avait germé dans le cadre du concours Google Lunar XPrize qui s'était terminé sans vainqueur. La Lune est perçue comme une étape en vue de l'envoi d'humains sur Mars, après 2030 au plus tôt.
  • Game of Thrones revient pour son épilogue

    Game of Thrones revient pour son épilogue

    Martin, tant attendu, devrait entretenir la flamme, de même qu'une série "prequel" (située avant " GoT ") à venir. Le premier des six derniers épisodes sera diffusé le 14 avril aux États-Unis, sur la chaîne câblée HBO .

    "CAN 2019 : "Les " Lions " sont ils favoris de leur poule ?

    Ils sont motivés, mais leur tâche ne sera cependant pas de tout repos, notamment face au favori de la poule, le Sénégal . "C'est à mes yeux, un tirage assez équilibré, avec un Sénégal que tout le monde connaît".

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

OM: Balotelli n'est pas à 100%
L'Italien a été remplacé au cours de la première période (33e) lors de la victoire de l'OM contre Nîmes samedi (2-1). Vous êtes revenus à 5 points de Lyon, est-ce que vous intégrez déjà dans vos calculs le OM-OL de la 36e journée?

De "Game of Thrones" à "Gotham City"
Le personnage de Batman avait bien été aperçu dans la première saison de la série, mais aucun visage n'avait été dévoilé. L'interprète de Jorah Mormont dans Game of Thrones jouera le célèbre milliardaire dans la série de DC Universe.

Thomas Tuchel s'enflamme pour Nicolas Pépé — PSG
Autre mauvaise nouvelle pour le club de la capitale: des incertitudes planent sur la venue de Angel Di Maria , leur ailier. Par son jeu séduisant, il fait partie des onze finalistes du prix Mar-Vivien Foé .

Changement d'ID PSN : comment faire, et quels sont les risques ?
La société a ainsi publié une liste des problèmes susceptibles de se manifester après la modification de l'identifiant PSN . En Europe, elles seront facturées 9,99 euros (4,99 euros pour les abonnés PS Plus), soit quelque 11 fr. 25 et 5 fr. 60.

Facebook Messenger pourrait être réintégré dans l'application principale Facebook
Au clic, la chercheuse est renvoyée vers ses conversations et peut discuter en ligne comme elle le fait sur Messenger . Un projet important qui pourrait être achevé " d'ici la fin de cette année ou début 2020 " selon le New York Times .

Facebook et Instagram de retour en ligne | ICI
Les réseaux de Facebook , de WhatsApp et Instagram sont en hors service au niveau mondial ce dimanche 14 avril. Pour le moment, la direction de Facebook n'a rien communiqué sur cette panne.

Miss France 2020 : Le lieu inattendu de la prochaine élection
Avec un petit plus en 2019 puisque celle qui succédera à Vaimalama Chaves, à Lille en décembre dernier, sera la centième. Originaire de cette ville, l'animateur Jean-Pierre Foucault s'est réjoui de cette nouvelle.

Tennis: Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech
Solide derrière sa première balle, il a remporté 91% des points derrière son premier service, dont 7 aces. Il a ensuite été rejoint par Benoît Paire , qui s'est facilement défait de Jaume Munar (6-1, 6-3).

Commerce-Macron s'oppose à l’ouverture de négociations avec les USA — Boeing
L'écologie est de nouveau brandie par Emmanuel Macron pour se différencier du président américain. Une goutte d'eau dans le commerce entre l'Union européenne et les États-Unis.

LYFT : Uber lève le voile sur ses comptes dans son dossier d'IPO
Perte opérationnelle: 3,03 milliards de dollars à la fin de l'exercice 2018, hors gains exceptionnels. En comparaison, Lyft a récemment levé 2,34 milliards de dollars lors de sa propre introduction.