L’opérateur Orange paralysé par une panne géante — G et Internet

15 Avril, 2019, 23:53 | Author: Marc Bacque
  • Illustration

Depuis les alentours de midi, le lundi 15 avril 2019, le réseau Orange souffre de problèmes un peu partout en France. Des difficultés qui ont touché les box fixes et les connexions internet par smartphone. Les abonnés Sosh devraient rencontrer les mêmes problèmes car Orange et Sosh utilisent les mêmes infrastructures.

Le site Downdetector permet d'avoir une petite idée de l'étendue du problème.

ASSE : Moukoudi signe à Saint-Etienne jusqu'en 2023
En fin de contrat avec le HAC, Moukoudi a été séduit par le projet présenté par les dirigeants stéphanois. Neven Subotic pourrait notamment être amené à quitter Saint-Etienne au mercato estival.


OM: Balotelli n'est pas à 100%
L'Italien a été remplacé au cours de la première période (33e) lors de la victoire de l'OM contre Nîmes samedi (2-1). Vous êtes revenus à 5 points de Lyon, est-ce que vous intégrez déjà dans vos calculs le OM-OL de la 36e journée?


Changement d'ID PSN : comment faire, et quels sont les risques ?
La société a ainsi publié une liste des problèmes susceptibles de se manifester après la modification de l'identifiant PSN . En Europe, elles seront facturées 9,99 euros (4,99 euros pour les abonnés PS Plus), soit quelque 11 fr. 25 et 5 fr. 60.


"Suite à une opération de maintenance, nos clients ont pu rencontrer ce matin, entre 11h45 et 12h45, des difficultés à utiliser les services internet et mobile".

En plus de la panne que connait Orange, les services de Google sont inaccessibles selon de nombreux internautes en Europe. Le service est bien rétabli et nominal depuis 12h45. À l'aube de la 5G, que l'opérateur envisage de lancer d'ici 2020, ces problèmes présents dans toute la France provoquent une certaine inquiétude auprès des clients de l'entreprise. D'ailleurs, toujours à en croire le site, des problèmes techniques auraient également touché les opérateurs Free, Bouygues Telecom et SFR en début d'après-midi, mais dans des proportions moindres.

Conseillé:

  • Impressionnant incendie à Notre-Dame à Paris, le toit menace de s'effondrer

    Impressionnant incendie à Notre-Dame à Paris, le toit menace de s'effondrer

    Entrepris en juillet 2018, les travaux devaient se poursuivre vingt ans, pour un budget d'un minimum de 150 millions d'euros. Un incendie d'origine accidentelle s'est déclaré dans les combles du monument, sur l'île de la cité à Paris, ce lundi soir.
    Line Renaud hospitalisée après une chute

    Line Renaud hospitalisée après une chute

    Jeudi, en jouant avec ses chiens, dans son jardin, elle s'est fracturée la cheville en jouant avec ses chiens. Figure historique de l'association Sidaction, la comédienne en est également la présidente.

    Premier vol du Stratolaunch, le plus grand avion du monde

    Le Stratolaunch fait 117 mètres d'envergure, soit presque 40 mètres de plus que l'Airbus A380. Durant le vol, il a atteint 304 km/h et est monté jusqu'à 17000 pieds (5182 mètres).
  • Johnny Depp est accusé de cruauté

    Johnny Depp est accusé de cruauté

    La vérité, cest que dans sa déposition, Amber Heard admet de multiples attaques violentes quelle a commises sur M. Elle ne le nomme pas, mais l'acteur considère qu'il est facilement reconnaissable.
    Le plus grand avion du monde fait son baptême de l'air

    Le plus grand avion du monde fait son baptême de l'air

    Mais le décès de Paul Allen, en octobre 2018, rend incertain l'avenir de cet avion aux dimensions exceptionnelles. Avec son double fuselage , l'avion aux allures de vaisseau spatial est propulsé par six moteurs de Boeing 747 .
    C'est (bientôt) fini pour Genesio — Lyon

    C'est (bientôt) fini pour Genesio — Lyon

    Les deux premiers de Ligue 1 sont qualifiés directement pour la Ligue des champions, le 3e disputera le 3e tour préliminaire. Apparemment, Genesio a mis en avant le fait que c'était bien de trancher dans le vif à ce moment de la saison.
  • International : Real Madrid: Zidane confirme un ménage à venir

    International : Real Madrid: Zidane confirme un ménage à venir

    Toni Kroos (29 ans) et Luka Modric (33 ans), les deux meneurs de jeu du Real depuis quelques saisons, ont des envies d'ailleurs. Et la fin de saison peut être belle si on remporte la Ligue Europa et qu'on accroche la Ligue des champions l'année prochaine.
    Ariana Grande sensibilise ses fans — Stress post-traumatique

    Ariana Grande sensibilise ses fans — Stress post-traumatique

    Au moment de cette tragédie, Ariana s'est toujours montrée très honnête au sujet de ses troubles de stress post-traumatiques. Après la réception des images de son scanner cérébral, la chanteuse Ariana Grande les a partagées sur Instagram.
    Une pizza 154 fromages dans un restaurant australien !

    Une pizza 154 fromages dans un restaurant australien !

    Le chef australien prend la citation au mot et crée sa propre pizza 99 fromages , qu'il ajoute à la carte de son restaurant. Votre hésitation n'aurait pas été telle si vous aviez dîner dans le restaurant 400 Gradi de Johnny Di Francesco à Melbourne.
  • Verratti est une arnaque, Daniel Riolo exige son départ — PSG

    Verratti est une arnaque, Daniel Riolo exige son départ — PSG

    "On aurait pu être plus intelligent " Verratti a poursuivi: "Après on a essayé d'attaquer mais à dix ce n'est pas facile". Comme je l'ai dit, on n'a pas été assez intelligents pour éviter de prendre ces buts".
    Niki Terpstra chute et abandonne (photos) — Tour des Flandres

    Niki Terpstra chute et abandonne (photos) — Tour des Flandres

    Terpstra a été numériquement remplacé par le vétéran Yohann Gène (37 ans), qui participera pour la 14e fois à Paris-Roubaix. Le Tro Bro Leon, qui se court au nord du Finistère dans les pays des Abers, est surnommé " l'enfer de l'ouest ".

    Un humoriste meurt en plein spectacle, le public pense à une blague

    Seulement, la scène ne fait pas partie du spectacle: le comédien de 60 ans vient véritablement de faire une crise cardiaque . Ce n'est qu'après cinq minutes que l'un d'eux est monté sur scène pour découvrir que le comique avait arrêté de respirer.


Populaire

Outlook, Hotmail et MSN : les messageries de Microsoft victimes d'un piratage
Microsoft a averti certains utilisateurs d'Outlook .com que leur compte avait été visité par un hacker au début de l'année. En revanche, Microsoft assure que les hackers n'ont pas pu consulter le texte présent dans chaque e-mail.

Libye : Haftar bombarde une ville à 60 km de la Tunisie
En plus des combats au sol, les deux camps mènent quotidiennement des raids aériens et s'accusent mutuellement de viser des civils.

Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20 heures — Grand débat
Les gilets jaunes se sont, eux, déjà donné rendez-vous à Paris pour un 23e samedi de manifestation. En revanche, 54 % sont contre la suppression de l'Ena.

De "Game of Thrones" à "Gotham City"
Le personnage de Batman avait bien été aperçu dans la première saison de la série, mais aucun visage n'avait été dévoilé. L'interprète de Jorah Mormont dans Game of Thrones jouera le célèbre milliardaire dans la série de DC Universe.

XV de France: Joe Schmidt était l'option N.1 de Laporte
Rappelons que le XV de France vit une période noire avec des résultats en berne. Il n'y aura ni Gatland, ni Schmidt, ni Jones à la tête des Bleus.

Nouvelle victoire de l’agriculteur Paul François contre Monsanto
Mais Monsanto s'était pourvu en cassation , où la décision avait été annulée en 2017. Depuis, les dommages-intérêts ont été ramenés à 78 millions de dollars.

Facebook Messenger pourrait être réintégré dans l'application principale Facebook
Au clic, la chercheuse est renvoyée vers ses conversations et peut discuter en ligne comme elle le fait sur Messenger . Un projet important qui pourrait être achevé " d'ici la fin de cette année ou début 2020 " selon le New York Times .

Facebook et Instagram de retour en ligne | ICI
Les réseaux de Facebook , de WhatsApp et Instagram sont en hors service au niveau mondial ce dimanche 14 avril. Pour le moment, la direction de Facebook n'a rien communiqué sur cette panne.

Tennis: Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech
Solide derrière sa première balle, il a remporté 91% des points derrière son premier service, dont 7 aces. Il a ensuite été rejoint par Benoît Paire , qui s'est facilement défait de Jaume Munar (6-1, 6-3).

GP de Chine : Hamilton met dans le mille
Même gouffre au classement constructeurs, où Mercedes compte déjà 57 points d'avance sur son dauphin, Ferrari. Comme depuis 2014, les Flèches d'Argent sont encore un cran au dessus de la concurrence.