L’image d’une fillette hondurienne en pleurs primée du World Press Photo

14 Avril, 2019, 01:25 | Author: Claudine Rigal
  • Une petite fille pleure près de sa mère

Les juges du prix ont expliqué que ce cliché avait été d'"une violence d'un autre type, une violence psychologique". Mais l'image, elle, a fait le tour du monde. Prise le 12 juin 2018, elle présente Yanela Sanchez, une petite Hondurienne de 2 ans en pleurs, arrêtée avec sa mère par une patrouille à la frontière américano-mexicaine. John Moore s'empresse alors de capturer ce moment: sur le cliché, on aperçoit la fillette en larmes devant sa mère en train de se faire fouiller par un officier.

Les entreprises françaises prévoient un nombre record d'embauches en 2019
Deux projets de recrutement sur trois concernent des emplois durables, dont 45 % de CDI et 20 % de CDD de plus de six mois. Attendue, cette enquête a été menée entre octobre et décembre 2018 et s'appuie sur les réponses de 436.000 entreprises.


Aya Nakmura tease le clip de "Pookie" - Actu AYA NAKAMURA
En colère après la découverte du clip, Kyo Jino a crié au scandale et s'est muni de preuves (photos) pour sous-tendre sa plainte. Autant dire que les deux artistes ne devraient pas retravailler ensemble de sitôt...


Deux associations écrivent à Macron pour empêcher la hausse — Prix de l'électricité
En effet, pour les association cette hausse ne correspondrait pas à la couverture des coûts de fourniture de l'électricité d'EDF. Or les deux associations de défenses de consommateurs CLCV et UFC-Que Choisir trouvent cette augmentation inacceptable.


"Je pouvais voir la peur sur leurs visages, dans leurs yeux", confiait le photographe à une radio américaine. "J'ai mis un genou à terre et j'avais très peu de temps avant que cet instant ne soit fini ", a-t-il raconté."Je voulais raconter une autre histoire ", a-t-il confié quand on lui a remis le prix, jeudi, devant des centaines d'invités. "Je pense qu'un sujet comme celui-là, a-t-il poursuivi, les questions d'immigration, trouve un écho au-delà des Etats-Unis, dans le monde entier ".Au moment de sa diffusion dans la presse, et devant l'émoi général, le service américain des douanes et de la protection des frontières avait précisé que l'enfant et sa mère ne figuraient pas parmi les milliers de migrants qui ont été. "Néanmoins, le tollé général contre cette pratique controversée a conduit le président Donald Trump à revoir sa politique en juin dernier", ont déclaré les juges du concours. La 62e édition du World Press Photo a récompensé une photographie de John Moore. Brendan Smialowski primé pour une photo de Donald Trump menant Emmanuel Macron par la main et Pedro Pardo pour l'image des migrants escaladant la clôture à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Conseillé:



Populaire

Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil
La demande peut être faite par des amis ou des membres de la famille sur la foi de pièces justificatives officielles . Ce compte est géré par un " contact légataire ", désigné par l'utilisateur avant son décès.

Rugby: l'Australie se sépare de Folau, auteur de nouveaux propos homophobes
Elle a ainsi annoncé son intention de mettre fin au contrat de Folau en l'absence de facteurs atténuants convaincants . Aucun propos diffamant une race, un genre, une orientation sexuelle ou une croyance religieuse ne peut être accepté.

À quoi faut-il s'attendre samedi pour l'acte 22 — Gilets jaunes
Un arrêté interdisant tout rassemblement de personnes se revendiquant des Gilets jaunes a été pris pour le 13 avril. Paris et Toulouse sont les principaux points de ralliement de ce 22e samedi de mobilisations.

Donald Trump envisage un troisième sommet avec Kim Jong-un — Dénucléarisation
C'est la question qui a été posée mardi au chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d'une audition parlementaire. Rien n'indique cependant que le président américain soit prêt à utiliser le même mot.

Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech — Tennis
De son côté, Jo-Wilfied Tsonga a bataillé pour décrocher la victoire contre le Britannique Kyle Edmund (7-6 [6], 6-3). La première grosse surprise de cette 35e édition a été l'élimination, mardi, de l'Espagnol Fernando Verdasco.

Brexit : May espère toujours sortir de l'UE avant l'été
Au final, les dirigeants européens ont coupé la poire en deux , en reportant le Brexit de six mois. Le Royaume-Uni a jusqu'au 31 octobre pour quitter l'Union, mais peut très bien le faire avant.

Les Chroniques de San Francisco : découvrez la bande-annonce

Quatre abeilles vivaient dans son oeil gauche
Le retrait des abeilles s'est fait sans danger et la patiente a donc pu repartir sans trop de dégât à l'oeil, fort heureusement. Les médecins estiment qu'elle a eu la vue sauve parce qu'elle ne s'est pas frotté les yeux.

Ça y est, Disney lève le voile sur sa plateforme de streaming
Le groupe a annoncé un milliard de dollars d'investissement dans les contenus originaux la première année. La plateforme proposera aussi des contenus originaux, notamment une série Marvel , a-t-il été précisé.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.