Jim Jarmusch en ouverture avec "The Dead don’t die" — Festival de Cannes

13 Avril, 2019, 00:25 | Author: Lucrece Courtet
  • Jim Jarmusch en ouverture du Festival de Cannes 2019 avec son film de zombies

Mais personne ne pouvait prévoir lévènement le plus étrange et dangereux qui allait sabattre sur Centerville: THE DEAD DONT DIE – les morts sortent de leurs tombes et sattaquent sauvagement aux vivants pour sen nourrir. Personne ne sait vraiment pourquoi. Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Rosie Perez, Iggy Pop, Selena Gomez, RZA, Sara Driver, Austin Butler, Luka Sabbat, Eszter Balint, Carol Kane, et Tom Waits. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Si l'intrigue - une petite ville américaine victime d'une invasion de zombies - n'a rien de bien original, on peut compter sur l'auteur de "Dead Man", "Ghost Dog" et autre "Broken Flowers" pour lui apporter son mélange de poésie et d'humour décalé. Le réalisateur américain sera accompagné de son pote et star du rock Iggy Pop à qui il avait consacré un documentaire Gimme Danger, sélectionné en 2016 à Cannes.

En plus d'être présenté en avant-première mondiale sur la Croisette, "The Dead Don't Die" entrera en compétition pour la prestigieuse Palme d'or 2019.

Summer of Love : Un prequel de Grease en préparation pour le cinéma
Il a travaillé entre autre sur le script de Big Fish (2003), Charlie et La Chocolaterie (2005) ou encore Frankenweenie (2012). Les détails de Sandy idéalisaient une relation romantique, que Danny analysait plus crûment.


Ligue des champions : Tottenham prend le meilleur sur City, Liverpool domine Porto
Pour le retour, les rencontres FC Porto-Liverpool et Manchester City-Tottenham se dérouleront mercredi prochain à 21 heures. Naby Keita, sur un service de Roberto Firmino, a rapidement fait fructifier sa titularisation (5e).


Trump prêt à rendre les coups — Enquête russe
Après deux ans d'enquête, le procureur Robert Mueller , a rendu les conclusions de son rapport. La question est de savoir si c'était justifié. " Tout cela était une arnaque ", a-t-il ajouté.


The Dead Don't Die présenté par Focus Features, produit par Joshua Astrachan et Carter Logan, est distribué par Focus Features et Universal Pictures International dans le monde et Longride au Japon. Et aucun ne pressentait qu'un film de zombies ouvrirait un jour le prestigieux festival de Cannes. Edouard Baer en sera le maître de cérémonie pour la quatrième fois après 2008, 2009 et 2018. Le treizième long-métrage de fiction du réalisateur sortira le même jour au cinéma en France et concourra à la Palme d'or du jury sous la présidence du réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu.

La composition de la Sélection officielle sera annoncée le jeudi 18 avril prochain.

Conseillé:



Populaire

Brexit : May espère toujours sortir de l'UE avant l'été
Au final, les dirigeants européens ont coupé la poire en deux , en reportant le Brexit de six mois. Le Royaume-Uni a jusqu'au 31 octobre pour quitter l'Union, mais peut très bien le faire avant.

Une grue géante sur le point de s'effondrer — Paris
A l'origine du péril: la grue d'un chantier qui menaçait de s'effondrer suite à un affaissement de la voirie. Selon nos informations, treize immeubles, soit 180 appartements ont été évacués dans un premier temps.

SpaceX entre dans l'histoire : mission réussie pour l'atterrissage de ses trois propulseurs
Ces boosters devraient servir - au moins en partie - à assurer une prochaine mission de l'entreprise. Cette opération est intervenue environ 34 minutes après le décollage.

Ça y est, Disney lève le voile sur sa plateforme de streaming
Le groupe a annoncé un milliard de dollars d'investissement dans les contenus originaux la première année. La plateforme proposera aussi des contenus originaux, notamment une série Marvel , a-t-il été précisé.

Tottenham : le verdict est tombé pour Kane et Alli
Mauricio Pochettino , le manager des Spurs, partageait cette inquiétude en conférence de presse d'après-match mardi soir. Autre coup dur pour le club londonien qui doit aussi négocier avec une blessure à la main de Dele Alli.

Le dalaï lama sort de l'hôpital (porte-parole) - Autres
Depuis 2016, le 14e Dalaï Lama a réduit ses engagements internationaux, même s'il était encore en Europe en septembre dernier.

Le directeur de l'AFP à Alger expulsé par les autorités algériennes (AFP)
Cette déclaration intervient au lendemain du départ d'Aymeric Vincenot suite au refus des nouvelles autorités algériennes de renouveler son accréditation pour l'année.

Mika Häkkinen va reprendre le volant aux 10h de Suzuka
Suzuka 2001, Mika Hakkinen participera donc à une course au volant d'une McLaren, marque pour laquelle il est d'ailleurs ambassadeur de luxe.

Nabilla confirme sa grossesse : "C'est un enfant de l'amour, c'est indéniable"
Félicitations à Nabilla et Thomas! On découvre son petit baby bump aux côtés de son chéri Thomas Vergara et de son chien Pita. Et quand tout lui semblera insurmontable, nous lui dirons: " Si on a réussi, tu peux réussir aussi ".

Aménagement de peine autorisé pour Jérôme Cahuzac
Cahuzac "ne répondait pas aux efforts sérieux de réadaptation sociale communément exigés pour bénéficier d'une telle mesure". Il doit désormais être convoqué pour la pose de son bracelet électronique et devra respecter des heures de sortie .