Jeff Bezos conservera le contrôle d’Amazon après son divorce

05 Avril, 2019, 16:55 | Author: Marc Bacque
  • Après son divorce, Jeff Bezos sera toujours l'homme le plus riche du monde

Certains redoutaient un divorce conflictuel, qui assombrirait le paysage pour Amazon, tant sur le plan de l'actionnariat que des relations publiques.

Elle conserve donc 25 % des actions qu'ils détenaient ensemble, soit 4 % de l'ensemble des actions Amazon, ce qui représente environ 36 milliards de dollars au prix de l'action jeudi.

Après son divorce, le milliardaire américain Jeff Bezos conservera bien la garde du trésor familial: le contrôle des actions du couple dans Amazon.

Dans un message publié sur Twitter, MacKenzie Bezos annonce qu'elle laisse à son futur ex-mari 75% de la participation qu'ils détiennent dans Amazon dont la valeur est estimée à 143 milliards de dollars.

Altice : BFMTV et d'autres chaînes retirées de la Freebox, faute d'accord
Elles restent accessibles via les autres opérateurs , Orange , Bouygues Telecom ou SFR, précise Altice . Les négociations autour d'un accord de diffusion et de rémunération ont échoué.


Eduardo Macia directeur sportif de Bordeaux — Officiel
En marge de cette annonce, le club a précisé qu'Ulrich Ramé, qui occupait jusqu'ici le poste de directeur technique, continuerait à travailler au club.


Salah revient sur sa période de disette — Liverpool
Mais Liverpool n'est aucunement disposé à laisser partir celui qui est sans nul doute son meilleur élément cette saison. La manière n'y était pas, mais à sept matches de la fin du championnat, seule la réussite finale compte.


Surtout, elle concède à Jeff Bezos tous les droits de vote sur l'ensemble de leurs actions. Le PDG d'Amazon et sa femme ont annoncé avoir trouvé un terrain d'entente concernant leur fortune, estimée à 150 milliards de dollars par Forbes Magazine. MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, avait rencontré Jeff Bezos en 1992, avant qu'il ne fonde ce qui est devenu un empire du commerce en ligne.

La fortune de Jeff Bezos ne va pas trop souffrir de son divorce. Elle avait été sa première salariée et aurait théoriquement pu prétendre à la moitié de leur patrimoine. Mais menacé de chantage à la photo dénudée par le tabloïd appartenant à un proche de Donald Trump, l'homme plutôt discret de nature, n'avait pas hésité à contre-attaquer en révélant publiquement l'affaire, quitte à donner des détails croustillants sur les photos en question.

Le communiqué annonçant la séparation du couple affichait toutefois un ton résolument apaisé, assurant que Jeff et MacKenzie restaient "des amis chers". Jeff Bezos a remercié son épouse pour "son soutien et sa gentillesse durant ce processus".

Selon un document transmis aux autorités boursières, les papiers du divorce ont été déposés jeudi au tribunal et la procédure devrait être finalisée dans environ 3 mois. MacKenzie Bezos cède par ailleurs la totalité des parts qu'elle détenait dans le quotidien Washington Post et dans Blue Origin (entreprise spatiale). Mais cette générosité ne l'empêchera pas de devenir la troisième femme la plus riche du monde.

Conseillé:



Populaire

La Libye est-elle au bord d'un embrasement militaire ?
D'autre part, l'ANL à l'est du pays, autoproclamée du maréchal Haftar. Il n'existe "pas de solution militaire", a-t-il réaffirmé.

Rachid Arhab met un coup de pied dans la fourmilière TPMP
Suite au " conseil de classe " de l'intéressé, ou il avait été plus que bousculé par ces collègues chroniqueurs de l'époque. Vous êtes bien mal informé mais vous aurez l'occasion de me lire bientôt noir sur blanc avec preuves écrites à l'appui ...

Bordeaux-OM : Balotelli et Ocampos forfaits ?
Pour cette rencontre, Rudi Garcia pourrait toutefois devoir composer avec de nombreux absents. Mais il " espère pouvoir aligner Mario " face aux Bordelais.

Une femme noire et lesbienne élue maire — Première à Chicago
Jour historique pour Chicago donc, puisque la ville n'a été dirigée qu'une fois par un Noir et qu'une fois par une femme . Mais Lightfood devient surtout la première femme homosexuelle à accéder au pouvoir dans cette énorme cité américaine.

La Belgique devance toujours la France au classement FIFA
De son côté, l'Allemagne se rapproche du top 10 et se classe désormais 13e (+3 places). Les Three Lions devancent ainsi la Croatie , finaliste de la Coupe du monde en Russie.

Arte bouleverse ses programmes — Disparition d'Agnès Varda
Ce message apparaît au-dessus d'une photo de cette dernière, sur la plage face à la mer, assise dans son fauteuil signé "Agnès V". Il adoptera en effet Rosalie, l'enfant que la réalisatrice vient d'avoir avec le comédien Antoine Bourseiller.

Céline Dion devient égérie de L'Oréal Paris
C'est vrai, je suis un peu plus mince. "Je me suis découvert une nouvelle passion... la danse", a-t-elle simplement expliqué. Nombreux sont ceux qui s'inquiètent de la voir perdre autant de poids.si bien que la chanteuse a fini par s'expliquer.

Dernière ligne droite pour Emmanuel Macron — Grand débat
Un appel à " une île morte " jeudi de 12 h à 18 h a même été lancé par la coalition nationaliste Pe a Corsica. Plusieurs villas ont également été visées par des explosions depuis le début du mois.

Une réforme sous pression — Retraites
Le Haut-commissaire a réclamé mardi " une clarification du gouvernement " en faisant planer le spectre de sa démission. " Indépendamment de la réforme Delevoye , je suis plutôt favorable " à un recul, avait déclaré le ministre.

Quand Donald Trump se trompe (encore) sur la nationalité de son père
Ce dernier a rendu un hommage appuyé à son hôte, estimant sur Twitter que "son message sur un plus juste partage du fardeau " avait eu "un vrai impact ".