Jean-Marie Le Pen condamné à 1.500 euros d'amende pour détention d'armes

14 Avril, 2019, 06:53 | Author: Claudine Rigal
  • Jean-Marie Le Pen n'ira pas voir le juge qui doit le mettre en examen

À la suite de toutes ses découvertes, Jean-Marie Le Pen est convoqué devant le tribunal jeudi 11 avril, selon son avocat à l'AFP confirmant une information du Parisien.

Jean-Marie Le Pen, "à presque 91 ans, est certainement le plus vieux prévenu de France", a ironisé son avocat, Me Frédéric Joachim. Alors que Jean-Marie Le Pen a annoncé son intention de ne pas se rendre devant le juge pour l'affaire des emplois présumés fictifs au RN, il est jugé ce jeudi, devant le tribunal de Nanterre, pour une autre affaire.

Jean-Marie Le Pen a affirmé qu'il soutenait la liste de sa fille Marine Le Pen aux élections européennes, conduite par Jordan Bardella, en dépit de leurs désaccords. Ils signalent alors ces découvertes au parquet qui lance une enquête préliminaire.

Les entreprises françaises prévoient un nombre record d'embauches en 2019
Deux projets de recrutement sur trois concernent des emplois durables, dont 45 % de CDI et 20 % de CDD de plus de six mois. Attendue, cette enquête a été menée entre octobre et décembre 2018 et s'appuie sur les réponses de 436.000 entreprises.


Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil
La demande peut être faite par des amis ou des membres de la famille sur la foi de pièces justificatives officielles . Ce compte est géré par un " contact légataire ", désigné par l'utilisateur avant son décès.


Fisher-Price : Une balancelle liée au décès de nombreux bébés
Initialement placés dans ce transat sur le dos, les nourrissons s'étaient retournés et ont vraisemblablement été asphyxiés. De son côté, Fisher-Price assure que la balancelle "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur" .


Saisis depuis fin 2016, les juges d'instruction soupçonnent le RN et ses dirigeants, dont Marine Le Pen, d'avoir "de manière concertée et délibérée" mis en place un "système de détournement" des enveloppes allouées par l'UE à chaque député pour rémunérer des collaborateurs parlementaires (21.000 euros mensuels), afin de permettre au parti de faire des économies sur ses salaires.

Le Parlement européen a estimé son préjudice à 6,8 millions d'euros sur la période 2009-2017 mais les investigations qui visent les cas de 17 députés portent sur des faits remontant jusqu'à 2004.

La Cour a validé la version de Jean-Marie Le Pen qui a été relaxé pour les armes dont il disait ne pas connaître l'existence. Il est notamment suspecté d'avoir rémunéré son ancien garde du corps Thierry Légier et Micheline Bruna, qui fut sa secrétaire particulière, sous couvert de contrats d'assistants parlementaires. Il expliquait ainsi que son enveloppe avait servi à rémunérer Thierry Légier et Micheline Bruna, "sans qu'un travail parlementaire n'ait été réalisé" pour son compte, selon une source proche du dossier.

Conseillé:



Populaire

Commerce-Macron s'oppose à l’ouverture de négociations avec les USA — Boeing
L'écologie est de nouveau brandie par Emmanuel Macron pour se différencier du président américain. Une goutte d'eau dans le commerce entre l'Union européenne et les États-Unis.

Le trailer du nouveau film de Luc Besson — Anna
Rendez-vous le 10 juillet pour découvrir les aventures de la "cousine" de Nikita au cinéma. Découvrez la bande-annonce avec nous.

La sonde israélienne s'écrase en se posant sur la Lune
Le projet avait germé dans le cadre du concours Google Lunar XPrize qui s'était terminé sans vainqueur. La Lune est perçue comme une étape en vue de l'envoi d'humains sur Mars, après 2030 au plus tôt.

Game Of Thrones : la bande-originale dévoilée
Si aucune information officielle à ce sujet n'a filtré pour l'instant, les rumeurs abondent en ce sens depuis plusieurs jours. For the Throne est une compilation inspiré du show, aux styles musicaux diverses comme l'atteste son casting .

Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech — Tennis
De son côté, Jo-Wilfied Tsonga a bataillé pour décrocher la victoire contre le Britannique Kyle Edmund (7-6 [6], 6-3). La première grosse surprise de cette 35e édition a été l'élimination, mardi, de l'Espagnol Fernando Verdasco.

Brexit : May espère toujours sortir de l'UE avant l'été
Au final, les dirigeants européens ont coupé la poire en deux , en reportant le Brexit de six mois. Le Royaume-Uni a jusqu'au 31 octobre pour quitter l'Union, mais peut très bien le faire avant.

Une grue géante sur le point de s'effondrer — Paris
A l'origine du péril: la grue d'un chantier qui menaçait de s'effondrer suite à un affaissement de la voirie. Selon nos informations, treize immeubles, soit 180 appartements ont été évacués dans un premier temps.

Les Chroniques de San Francisco : découvrez la bande-annonce

Quand Kim Kardashian veut devenir avocate
En attendant, elle explique s'intéresser aux cas d'autres détenus qui demandent leur libération anticipée. Kim Kardashian sait ce qu'elle veut mais sait aussi tout mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs .

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.