Google annule son comité controversé sur l'IA

07 Avril, 2019, 20:07 | Author: Come Portier
  • Une mobilisation avait appelé Google à retirer du comité la présidente d'Heritage Foundation

Il semble que Google va repartir de zéro dans la fondation de ce comité.

La semaine dernière, Google annonçait sur son blog la création dévoile l'ATEAC, son groupe de réflexion indépendant composé d'experts. L'ATEAC était sensé se réunir plusieurs fois en 2019 avant de remettre un rapport à la multinationale en fin d'année.

Google a confirmé avoir démantelé un comité de réflexion et d'éthique sur l'intelligence artificielle quelques jours après qu'une polémique a éclaté autour de certains membres. Le projet Maven entre Google et le Pentagone avait notamment reçu de vives critiques en interne et à l'extérieur.

Suite à l'annonce de la création d'ATEAC, beaucoup se sont étonnés de la composition du comité et notamment de la présence de Kay Coles James. Cette dernière, l'une des 2 femmes sélectionnées dans cet organisme, est en effet présidente du think tank conservateur Heritage Foundation, connue pour des positions "anti-trans, anti-LGBTQ et anti-immigrants".

De nombreuses voix se sont immédiatement élevées pour dénoncer sa présence.

Un vol direct entre Bordeaux et la Guadeloupe l'hiver prochain — XL Airways
Et dans le sens Pointe-à-Pitre-Bordeaux, départ à 16 h 25 et arrivée à 05 h 20 (J+1). L'aller simple est proposé à partir de 198 euros, repas chaud compris.


En vidéo, revivez la grande parade de PNL sur les Champs-Élysées !
Progressant lentement parmi la foule, de plus en plus dense, il s'est arrêté un long moment sous l'Arc de Triomphe pour ce qui ressemblait à un concert improvisé.


Breath of the Wild et Super Mario Odyssey enflamment Twitter — Zelda
Cela montre en cas que Nintendo continue de mettre en avant Nintendo Labo et expérimente la réalité virtuelle. Ces accessoires s'accompagnent d'une soixantaine de mini-jeux développés pour l'occasion.


Le professeur Alessandro Acquisti avait déclaré qu'il ne pouvait pas en faire partie, mais ce ne serait pas la raison de "l'effondrement " du comité.

Notons tout de même que l'intégration d'un autre membre était aussi critiquée. Une pétition publiée par un employé sur Medium lundi demandait à ce que Kay Cole James soit retiré du groupe.

Google a mis fin à l'Ateac avec un bref communiqué: " Il est désormais clair que dans le contexte actuel, le comité ne peut pas fonctionner comme nous le souhaitons.

Google a ajouté qu'il cherchait d'autres moyens pour rassembler des opinions extérieures concernant les moyens à mettre en oeuvre pour une utilisation responsable de cette technologie.

Conseillé:



Populaire

Écrasé par un éléphant, un braconnier finit mangé par des lions
Une enquête a été ouverte par la police locale, qui a déjà arrêté quatre complices et saisi deux fusils de chasse. Mais elles n'ont finalement trouvé que le crâne du braconnier et son pantalon, complètement déchiqueté.

Macron reçoit une association de soutien aux rescapés — Génocide au Rwanda
Le déclencheur du génocide a été l'assassinat au soir du 6 avril 1994 du président rwandais Juvénal Habyarimana, un Hutu.

Caïd Essebsi appelle au retour de Chahed — Congrès de Nidaa
Invité d'honneur au 1 congrès électoral de Nidaa, dont il est co-fondateur, M. Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Toujours plus d’agressions contre les médecins
Les violences envers le corps médical ont atteint un nouveau record en 2018, pointe un rapport de l'Ordre des médecins publié ce jeudi.

Violent incendie dans un immeuble du 19ème arrondissement — Paris
On pouvait voir encore des faisceaux de lampes torches des secours qui s'activaient au 4e étage de l'immeuble. Peu avant 23 heures, il n'y avait plus de flammes visibles depuis le boulevard, a constaté l'AFP.

WhatsApp sort une fonction pour bloquer l’ajout à un groupe
L'option " Tout le monde " implique que tout le monde sera autorisé à ajouter l'utilisateur dans une conversation de groupe. En effet, jusqu'ici, quiconque pouvait se retrouver invité contre son gré dans une discussion de groupe indésirable.

Di Maria forfait, Buffon titulaire — PSG-Strasbourg
Edi travaille intensivement avec ballon, toujours individuellement. Un match qui pourrait voir le retour d'Angel Di Maria . Diaby sera absent, il s'est blessé contre Nantes .

Snapchat Bitmoji Party : les jeux multijoueurs arrivent sur Snapchat
Bitmoji Party peut être lancé depuis la barre de discussion et ne nécessite pas d'installation depuis une autre application. En misant sur le casual gaming , l'application veut dépasser son statut de simple réseau social.

Emmanuel Macron veut ouvrir les archives — Rwanda
La commission aura deux ans pour rendre un rapport qui "sera rendu public", précise l'Élysée. Il était attendu, on attend aussi des gestes du côté rwandais.

Windows 10 May 2019 Update et fin des mises à jour forcées
Tout ce petit monde est proposé au travers du service Windows Update . Avez-vous l'intention de migrer vers Windows 10 19H1 à sa sortie?