Facebook a stocké "des millions" de mots de passe Instagram non cryptés

22 Avril, 2019, 02:41 | Author: Come Portier
  • Facebook a stocké

En mars dernier, Facebook révélait sur son blog, que 200 millions de codes d'authentification d'utilisateurs auraient été stockés de manière non chiffrée et donc parfaitement visible. Hier, alors que William Barr finissait son allocution, Facebook a mis à jour son dossier, en informant que des millions de comptes Instagram auraient aussi été affectés par la faille.

Rien ne va plus pour Facebook qui continue désenchaîner les révélations embarrassantes.

Les millions d'utilisateurs vont ainsi recevoir un email les invitant à modifier leur mot de passe.

Or, depuis le rachat d'Instagram par Facebook, les soucis rencontrés par ce dernier ont des conséquences de type collatéral sur la plateforme de partage de photos.

Fognini remporte son premier Masters 1000 — Monte-Carlo
Tout avait pourtant très bien commencé pour Medvedev qui s'est facilement détaché 5-1 dans la première manche. " C'est un de mes plus mauvais matchs sur terre battue en 14 ans, a commenté Nadal ".


Radio. France Inter détrône RTL, Europe 1 chute encore
Reléguée au second rang, elle est désormais talonnée par NRJ, 3ème radio du pays et la première musicale (-0,4 point à 9,5%). France Info enregistre des résultats encourageants, avec une audience cumulée à 8,6%, en hausse de 0,3 point.


Aube : un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac poubelle
Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce vendredi, en fin d'après-midi, de la découverte d'un nouveau-né sur la voie publique. Sa mère, une jeune femme, a été retrouvée à l'hôpital où elle a été prise en charge après son accouchement.


Dans une récente mise à jour de l'application Facebook, il est mentionné qu'ils ont trouvé des Logs supplémentaires de mots de passe Instagram directement stockés dans un fichier au format lisible et on estime que des millions d'utilisateurs supplémentaires ne sont désormais plus en sécurité.

Facebook assure que "personne n'a pu avoir accès aux mots de passe en dehors des employés". Et bien qu'aucune exploitation n'ait eu lieu, ça fait néanmoins peur de voir comment Facebook gère les données personnelles de ses utilisateurs, car les bourdes commencent à se faire fréquents.

Si un porte-parole de Facebook confirme au Guardian qu'il n'y a aucune preuve d'abus ou de mauvaises utilisations de ces mots de passe, Brian Krebs, journaliste spécialisé en cybersécurité, rapporte l'ampleur des risques encourus par Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg avait précisé que cette défaillance de sécurité avait concerné " des centaines de millions d'usagers de Facebook Lite ", " des dizaines de millions d'autres usagers de Facebook et des dizaines de milliers d'utilisateurs d'Instagram ". Facebook n'en reste pas moins populaire.

Conseillé:



Populaire

Les derniers tableaux mis en sécurité "dans la journée" — Notre-Dame
L'intégralité des tableaux seront retirée dans "la journée" , sauf ceux sous la voute qui n'ont pas été abimés par le sinistre. Le ministre de la Culture Franck Riester s'adresse à la presse devant la cathédrale Notre-Dame sinistrée, le 19 avril 2019.

Simeone se prononce sur l'avenir de Diego Costa — Atletico Madrid
Et Diego Costa aurait alors refusé de s'entraîner avec ses coéquipiers, ce qui ne surprend pas, quand on connaît son caractère. Le joueur n'aurait pas accepté que son club le sanctionne financièrement suite à ses propos envers l'arbitre.

Cybersécurité : Orange Cyberdefense s'implante au Maroc
Les équipes assignées cherchent tout d'abord à analyser l'état des équipements et des infrastructures des sociétés clientes. Orange Maroc confirme ainsi sa position d'acteur de référence dans le domaine de la cybersécurité dans le Royaume.

Alexandre Benalla : il a bénéficié de laissez-passer pour l'Assemblée nationale
Matignon décide alors de lui faire une lettre de mission afin de préciser les contours de sa charge au ministère. Ce dernier ne comprend toujours pas comment le jeune homme est passé de simple garde du corps à chef de cabinet.

De Bruyne sorti sur blessure contre Tottenham — Man City
Dès la cinquième minute, Bernardo Silva a repiqué dans l'axe depuis aile droite pour centrer en direction de Sergio Agüero . Le gardien argentin, titularisé en raison d'une blessure musculaire d'Hugo Lloris , n'a rien pu faire.

Le superbe geste de Toulouse — Notre-Dame
Une blessure qui le privera de finale du Challenge européen si l'ASM se qualifie. Il pourra jouer avec son équipe dimanche, à Dublin, contre le Leinster.

La chanteuse Adele annonce qu'elle s'est séparée de son mari
Elle avait épousé Konecki en 2016 après des années de relation, en gardant le secret dans un premier temps. C'est par le biais d'un communiqué qu'ils ont annoncé leur séparation.

Grand Theft Auto 6 serait en développement
Le jeu avait même été mentionné par un acteur en juillet 2017 et c'est aujourd'hui un employé de Rockstar qui l'évoque clairement. Ainsi, nous pouvons lire: "création de véhicules adaptés à un monde réel pour un DLC de GTA V et le futur GTA VI ".

Le gros coup de gueule de Pamela Anderson — Notre-Dame
Qu'en est-il des sans-abri qui meurent de faim dans les rues?" Merci billionaires- I thought the Catholic Church had enough money. Elle s'est fendue de plusieurs tweets pour dire tout le mal qu'elle en pense: "1 milliard d'euros pour reconstruire Notre Dame .

Zone euro: nouveau ralentissement de la croissance du secteur privé en avril
L'indice mensuel s'affiche à 51,3 points an avril contre 51,6 en mars, a indiqué Markit dans un communiqué. Dans les services, l'indice s'est établi à 52,5.