Facebook a stocké "des millions" de mots de passe Instagram non cryptés

22 Avril, 2019, 02:41 | Author: Come Portier
  • Mark Zuckerberg PDG de Facebook au salon Viva Tech de Paris le 24 mai 2018. REUTERS  Charles Platiau

En mars dernier, Facebook révélait sur son blog, que 200 millions de codes d'authentification d'utilisateurs auraient été stockés de manière non chiffrée et donc parfaitement visible. Hier, alors que William Barr finissait son allocution, Facebook a mis à jour son dossier, en informant que des millions de comptes Instagram auraient aussi été affectés par la faille.

Rien ne va plus pour Facebook qui continue désenchaîner les révélations embarrassantes.

Les millions d'utilisateurs vont ainsi recevoir un email les invitant à modifier leur mot de passe.

Or, depuis le rachat d'Instagram par Facebook, les soucis rencontrés par ce dernier ont des conséquences de type collatéral sur la plateforme de partage de photos.

Avant même de jouer, le PSG est (enfin) sacré champion de France
Les hommes de Christophe Galtier pensaient avoir rempli leur mission en ouvrant le score peu après l'heure de jeu sur un but de Thiago Mendes (64e).


Le PSG sondé pour Lukaku (Telegraph) — Mercato
Le principal obstacle serait évidemment le salaire de l'ancien Anderlechtois qui perçoit actuellement quelque 250.000 euros par semaine.


Facebook reconnaît avoir mis en ligne des contacts de 1,5 million d'utilisateurs
En revanche, Facebook n'a pas révélé combien d'adresses mail ont été obtenues par cette aspiration de contacts. Cette aspiration de données s'est effectuée sans le consentement des utilisateurs et ce, depuis 2016.


Dans une récente mise à jour de l'application Facebook, il est mentionné qu'ils ont trouvé des Logs supplémentaires de mots de passe Instagram directement stockés dans un fichier au format lisible et on estime que des millions d'utilisateurs supplémentaires ne sont désormais plus en sécurité.

Facebook assure que "personne n'a pu avoir accès aux mots de passe en dehors des employés". Et bien qu'aucune exploitation n'ait eu lieu, ça fait néanmoins peur de voir comment Facebook gère les données personnelles de ses utilisateurs, car les bourdes commencent à se faire fréquents.

Si un porte-parole de Facebook confirme au Guardian qu'il n'y a aucune preuve d'abus ou de mauvaises utilisations de ces mots de passe, Brian Krebs, journaliste spécialisé en cybersécurité, rapporte l'ampleur des risques encourus par Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg avait précisé que cette défaillance de sécurité avait concerné " des centaines de millions d'usagers de Facebook Lite ", " des dizaines de millions d'autres usagers de Facebook et des dizaines de milliers d'utilisateurs d'Instagram ". Facebook n'en reste pas moins populaire.

Conseillé:



Populaire

Xbox One S - Console du tout numérique - Date de sortie et prix
Les jeux sont à télécharger sur le disque dur 1 To, les sauvegardes sont stockées dans le nuage. Le constructeur promet une bande passante plus rapide que n'importe quel SSD pour PC...

Fognini remporte son premier Masters 1000 — Monte-Carlo
Tout avait pourtant très bien commencé pour Medvedev qui s'est facilement détaché 5-1 dans la première manche. " C'est un de mes plus mauvais matchs sur terre battue en 14 ans, a commenté Nadal ".

PSG : Tuchel donne des nouvelles de Neymar
Thomas Tuchel , présent en conférence de presse à 24 heures du match, a évoqué la santé du Brésilien et l'avancée de sa guérison. Tout au long de la semaine, Neymar aurait fait le forcing auprès de son entraîneur afin que celui-ci le convoque pour ce choc.

Cybersécurité : Orange Cyberdefense s'implante au Maroc
Les équipes assignées cherchent tout d'abord à analyser l'état des équipements et des infrastructures des sociétés clientes. Orange Maroc confirme ainsi sa position d'acteur de référence dans le domaine de la cybersécurité dans le Royaume.

Un ado poignardé par son cousin de 5 ans pour des bonbons
Les voisins ont fait appel aux secours et une patrouille de gendarmerie est arrivée rapidement sur place. Mais face à son refus, il se serait saisi d'un couteau de cuisine et aurait poignardé la victime.

De Bruyne sorti sur blessure contre Tottenham — Man City
Dès la cinquième minute, Bernardo Silva a repiqué dans l'axe depuis aile droite pour centrer en direction de Sergio Agüero . Le gardien argentin, titularisé en raison d'une blessure musculaire d'Hugo Lloris , n'a rien pu faire.

Ibuprofène, kétoprofène... Ces anti-inflammatoires risquent d'aggraver les infections
Parmi les 49 cas graves qui concernent le kétoprofène , "10 sont décédés en raison de la complication infectieuse et 10 ont eu des séquelles ".

Corée du Nord : Kim Jong-un supervise l'essai d'une nouvelle arme "tactique"
Kim Jong-un a qualifié ce test d'"événement d'une très grande importance pour accroître la puissance de combat de l'Armée populaire" nord-coréenne.

Les prix augmentent en Europe — Netflix
Début mars, le site officiel de Netflix affichait des prix d'abonnements plus élevés chez certains utilisateurs . Pourquoi? Parce que Reed Hastings , alias le PDG de Netflix , who else, a confirmé les hausses de prix.

Vincent Cassel et Tina Kunakey annoncent la naissance de leur premier enfant
Ce vendredi 19 avril, vers 18h, l'acteur français s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer la grande nouvelle. En septembre 2004, il accueillait ainsi son premier enfant, la petite Deva, suivie six ans plus tard par Léonie.