Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil

13 Avril, 2019, 16:38 | Author: Come Portier
  • Des écrans arborent le logo blanc et bleu de Facebook

Facebook est décidément très occupé avec l'amélioration de son intelligence artificielle.

La firme de M. Zuckerberg a annoncé, mardi 9 avril sa volonté de faire évoluer la situation actuelle en améliorant son "compte de commémoration".

On sait qu'il est possible de transformer le compte d'un proche décédé en page de commémoration ou de le faire supprimer en fournissant une preuve de décès. La demande peut être faite par des amis ou des membres de la famille sur la foi de pièces justificatives officielles.

Ce compte est géré par un " contact légataire ", désigné par l'utilisateur avant son décès. Même dans ces circonstances, les informations de connexion au compte du défunt ne sont en revanche jamais communiquées à un autre utilisateur.

L'espace "Hommage", qui est sur les comptes de commémoration, permettra aux proches de publier des histoires et partager des souvenirs tout en préservant la chronologie originale et le contenu déjà publié.

Deux associations écrivent à Macron pour empêcher la hausse — Prix de l'électricité
En effet, pour les association cette hausse ne correspondrait pas à la couverture des coûts de fourniture de l'électricité d'EDF. Or les deux associations de défenses de consommateurs CLCV et UFC-Que Choisir trouvent cette augmentation inacceptable.


À l’instar de Free, Orange refuse de payer Altice — Diffusion de BFM/RMC
Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Voilà maintenant que le cas d'Orange se présente.


Ça y est, Disney lève le voile sur sa plateforme de streaming
Le groupe a annoncé un milliard de dollars d'investissement dans les contenus originaux la première année. La plateforme proposera aussi des contenus originaux, notamment une série Marvel , a-t-il été précisé.


Les comptes de commémoration sont destinés à honorer la mémoire du défunt. À la différence des comptes classiques, ils n'apparaissent pas dans les publicités, les rappels d'anniversaires et les suggestions d'amis.

Mais parfois, faire cette demande "peut constituer une grosse étape que tout le monde n'est pas prêt à franchir immédiatement", relève Facebook, dans un article posté en interne par Sheryl Sandberg, COO (Chief Operating Officer). Le réseau social veut donc faire en sorte qu'aucun utilisateur ne reçoive de notifications concernant la personne décédée entre le moment de son décès et celui de la création du compte de commémoration.

" Si un compte n'a pas encore été [transformé] en compte de commémoration, nous utilisons l'intelligence artificielle pour empêcher [le profil] d'apparaître de façon douloureuse, par exemple, sous la forme d'invitations à des événements ou de rappels d'anniversaire".

Gérer les comptes des personnes décédées: voilà une tâche délicate, inédite, à laquelle Facebook, le plus grand réseau social au monde, doit s'atteler tous les jours. Le groupe américain serait souvent interpellé par des membres de la famille de personnes décédées recevant des notifications ou des montages vidéo affichant leur proche. "Nous travaillons à être meilleur et plus rapide là-dessus", a indiqué Facebook.

Conseillé:



Populaire

Vidéo - Psychiatrie: nomination d'un délégué ministériel par Agnès Buzyn
Cette enquête est diffusée en intégralité dans le magazine " Pièces à conviction " mercredi 10 avril à partir de 21 heures sur France 3.

Aya Nakmura tease le clip de "Pookie" - Actu AYA NAKAMURA
En colère après la découverte du clip, Kyo Jino a crié au scandale et s'est muni de preuves (photos) pour sous-tendre sa plainte. Autant dire que les deux artistes ne devraient pas retravailler ensemble de sitôt...

Donald Trump envisage un troisième sommet avec Kim Jong-un — Dénucléarisation
C'est la question qui a été posée mardi au chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d'une audition parlementaire. Rien n'indique cependant que le président américain soit prêt à utiliser le même mot.

Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech — Tennis
De son côté, Jo-Wilfied Tsonga a bataillé pour décrocher la victoire contre le Britannique Kyle Edmund (7-6 [6], 6-3). La première grosse surprise de cette 35e édition a été l'élimination, mardi, de l'Espagnol Fernando Verdasco.

Une grue géante sur le point de s'effondrer — Paris
A l'origine du péril: la grue d'un chantier qui menaçait de s'effondrer suite à un affaissement de la voirie. Selon nos informations, treize immeubles, soit 180 appartements ont été évacués dans un premier temps.

Les Chroniques de San Francisco : découvrez la bande-annonce

Quand Kim Kardashian veut devenir avocate
En attendant, elle explique s'intéresser aux cas d'autres détenus qui demandent leur libération anticipée. Kim Kardashian sait ce qu'elle veut mais sait aussi tout mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs .

Le dalaï lama sort de l'hôpital (porte-parole) - Autres
Depuis 2016, le 14e Dalaï Lama a réduit ses engagements internationaux, même s'il était encore en Europe en septembre dernier.

Le directeur de l'AFP à Alger expulsé par les autorités algériennes (AFP)
Cette déclaration intervient au lendemain du départ d'Aymeric Vincenot suite au refus des nouvelles autorités algériennes de renouveler son accréditation pour l'année.

Assange a fait preuve d'"ingratitude et irrespect" envers l'Équateur
Depuis l'arrivée au pouvoir de Lenin Moreno en mai 2017, le traitement accordé à Julian Assange a changé. Cette visite a été décidée après que l'expert a reçu deux plaintes séparées de la part de M.