Démission de la journaliste Aude Lancelin — Le Média

10 Avril, 2019, 23:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Départ d'Aude Lancelin le Média entre dans une nouvelle crise

Le Média perd à nouveau sa tête. "Le résultat est connu d'avance. Celui-ci a été imposé par une écrasante majorité de personnages n'appartenant pas à notre équipe et dont, à une exception près, aucun n'est journaliste", indique dans un communiqué Aude Lancelin, à la tête du pure player depuis juillet 2018. Des sources internes ont précisé à l'AFP qu'une liste dissidente composée d'anciens du Média comptait en prendre le contrôle, avant finalement de se ranger aux côtés d'une liste de consensus.

"Il n'est évidemment pas possible pour moi de travailler désormais sous la tutelle d'une coalition illégitime à tout point de vue qui a affiché ouvertement le souhait de me démettre et de s'imposer par la force ", accuse Aude Lancelin. L'association a déjà perdu récemment une de ses dirigeantes, Stéphanie Hammou, en désaccord avec Aude Lancelin. La journaliste "reste directrice de la rédaction et de la publication du Média" et les salariés souhaitent "vivement" qu'elle le demeure.

Nouveau rebondissement au sein de la rédaction de la web TV Le Média. S'en était suivi de graves difficultés financières.

Rugby/Mondial-2019: TF1 va diffuser l'ensemble des matches en clair
En 2015, TF1 avait partagé la diffusion du Mondial remporté par la Nouvelle-Zélande, avec la chaîne cryptée Canal+. Les rencontres seront donc accessibles en clair sur les chaînes du Groupe, à savoir TF1 mais aussi TMC et TFX.


AMC a commandé une troisième série Walking Dead
En novembre dernier, la chaine AMC annonçait la production de trois longs-métrages dans l'univers de The Walking Dead . A ses côtés, on trouve Matt Negrete , scénariste et producteur de The Walking Dead depuis ces 5 dernières saisons.


Un chien veille son maître tué par un train
Les internautes déplorent bien sûr la mort du propriétaire mais aussi la tristesse du chien qui se retrouve comme orphelin. Finalement, ils ont dû user de la force pour séparer la victime et son chien et ainsi libérer les voies.


La journaliste de 46 ans, passée par Marianne et L'Obs, s'est faite remarquer par une couverture poussée du mouvement des Gilets jaunes, pour lesquels elle a notamment demandé dans son média le vote d'une loi d'amnistie visant à effacer les condamnation ou stopper les poursuites judiciaires entreprises contre des manifestants.

Aude Lancelin, ancienne présidente du Média, site d'information proche de La France insoumise.

Conseillé:



Populaire

Virginia gagne la finale en prolongation contre Texas Tech — March Madness
Avant que les Cavaliers, grâce à un panier primé de De'Andre Hunter n'arrachent la prolongation juste avant le coup de sifflet. Un match intense et magnifique pour un premier succès de l'université de Virginia, cette finale était un grand cru.

Enfin une image d'un trou noir?
Les données issues des campagnes d'observation du plus grand télescope du moment - EHT, pour Event Horizon Telescope - nécessitaient un traitement long et difficile.

Des parlementaires d'opposition enclenchent un "référendum d'initiative partagée" — Privatisation d'ADP
La procédure n'avait jamais été utilisée depuis son introduction dans la Constitution en 2008. De son côté, Marine Le Pen (RN) a également fait savoir qu'elle "soutiendrait" la démarche.

Trump menace l'UE de nouvelles taxes en raison des aides à Airbus
Ces derniers ont parallèlement demandé à l'OMC de déterminer le montant des sanctions qu'ils pourraient imposer à l'UE. Ce communiqué intervient dans un climat de tensions commerciales récurrentes avec la Chine et l'Union européenne.

Carole Ghosn en appelle à Emmanuel Macron
La France a appelé le Japon à respecter la présomption d'innocence et les droits de Carlos Ghosn . Carole Ghosn estime que la justice au Japon n'a " aucune preuve " pour garder son mari en prison.

La rue dénonce la nomination du président algérien par intérim
Le journal a suggéré de trouver " un homme consensuel qui ait l'étoffe et le sens de l'État", mais sans s'avancer sur un nom. Il a rarement été vu en public depuis son accident vasculaire cérébral en 2013.

Le Bayern corrige Dortmund
Sa folie et son implication à la tête du Borussia Dortmund puis à Liverpool attirent les plus grands clubs européens. Mais c'est au contraire le Bayern qui s'est nettement imposé (5-0), prenant ainsi la tête du championnat d'Allemagne.

Netanyahu brigue mardi un cinquième mandat — Israël
Netanyahu en reconnaissant la souveraineté israélienne sur la partie du Golan syrien annexée par l'Etat hébreu. En pleine campagne, ce dernier a fait ce qui a été largement considéré comme un cadeau à M.

Les États-Unis annulent le visa de Fatou Bensouda — CPI
Le président de la CPI, le Nigérian Chile Eboe-Osuji, est l'invité de l'émission Conflict Zone de la DW cette semaine. "M. Les relations entre les Etats-Unis et la Cour Pénale Internationale ont toujours été tumultueuses.

Netflix : le support AirPlay n'est désormais plus disponible
Il est notamment utilisé pour Netflix ou Spotify, ce dernier ne disposant pas d'une application dédiée sur Apple TV. Peut-être qu'un beau matin, Netflix restaurera la compatibilité de son application iOS avec AirPlay ...