Cyril Hanouna "autoritaire et cinglant" en coulisses, selon des employés de Canal+

11 Avril, 2019, 02:24 | Author: Lucrece Courtet
  • VIDEO TPMP: Cyril Hanouna rend un bouleversant hommage à une jeune fan décédée

Samedi, Le Parisien publiait sur le Web, un article intitulé " L'arrivée de Cyril Hanouna dans les locaux de C8 inquiète ". Dans un communiqué intersyndical largement diffusé sur Twitter, les syndicats du Parisien affirment que ce message a été envoyé à la rédactrice en chef adjointe du service Spectacles/ Loisirs, à savoir Maguelone Bonnaud, provoquant une décision éditoriale inédite. Dans un SMS, l'animateur "menace de ne plus 'rien faire avec le Parisien' et de 'prévenir la famille propriétaire du canard [la famille de Bernard Arnault, le patron de LVMH, ndlr] qui a toujours été cool' avec lui ", selon un communiqué adressé en interne.

La société des journalistes du Parisien, quant à elle, "dénonce avec la plus grande fermeté ce qui s'apparente à une atteinte inacceptable à notre indépendance éditoriale". Je trouvais que l'article n'était pas bon, poursuit-elle, qu'il n'était pas construit sur des faits. Mais alors qu'il devait figurer dans l'édition dominicale du journal, il a été remplacé samedi soir par un article consacré à la chaîne RMC Découverte.

Auprès de Libération, la rédactrice en chef adjointe parle d'un "choix d'ordre professionnel et non de la censure" et admet avoir été contactée par l'animateur. Une nouvelle qui, selon Le Parisien, "inquièterait" de nombreux salariés du groupe, qui redouteraient de cohabiter avec Cyril Hanouna et toute sa bande. Cité anonymement, un salarié confie ses craintes vis à vis de l'animateur: "Plus ça va et plus Hanouna est gonflé d'arrogance. Mais des articles non complaisants à son égard, quand ils étaient étayés, on en a publié plein", explique-t-elle à Libération alors que l'enquête aurait été préalablement validée par d'autres membres de la hiérarchie. Une excuse qui ne satisfait pas les syndicats, qui soupçonnent que la publication de l'article a été annulée pour ne pas froisser un partenaire commercial et coproducteur de l'émission les Étoiles du Parisien.

Démission de la journaliste Aude Lancelin — Le Média
L'association a déjà perdu récemment une de ses dirigeantes, Stéphanie Hammou, en désaccord avec Aude Lancelin. Aude Lancelin, ancienne présidente du Média , site d'information proche de La France insoumise.


Virginia gagne la finale en prolongation contre Texas Tech — March Madness
Avant que les Cavaliers, grâce à un panier primé de De'Andre Hunter n'arrachent la prolongation juste avant le coup de sifflet. Un match intense et magnifique pour un premier succès de l'université de Virginia, cette finale était un grand cru.


Gymnastique : l'atroce blessure de Samantha Cerio
D'après les dernières analyses médicales, la jeune femme devrait se remettre très prochainement de ses blessure. Samantha Cerio, jeune gymnaste de l'Université d'Auburn a été récemment victime de fracture des deux jambes.


Les syndicats ne sont pas vraiment de cet avis: ils ont demandé un rendez-vous avec le directeur de la rédaction afin qu'il s'explique sur ce qu'ils pensent être un " grave dysfonctionnement mettant en cause l'indépendance de toute la rédaction ". "Des personnalités qui appellent un journaliste pour dire qu'après cela plus rien ne sera comme avant, c'est très classique", rajoute Stéphane Albouy, directeur de la rédaction du Parisien. "Cela aurait été un problème s'il avait été dépublié". Une chose est certaine: le trublion du PAF reproche au journal d'avoir écrit un article entier sur le déménagement de sa société H2O Productions dans les locaux de C8 à Boulogne-Billancourt.

Raconte par exemple un représentant du personnel au journal. Cette fois c'est de présomption de censure qu'est soupçonné Cyril Hanouna.

Conseillé:



Populaire

Comment s'habillait-elle avant de devenir Duchesse de Sussex — Meghan Markle
Et si Kate Middleton avait suivi les traditions familiales, Meghan quant à elle compte bien n'en faire qu'à sa tête. Elles s'étaient présentées, face au monde, avec leur bébé, quelques heures seulement après avoir accouché.

Enfin une image d'un trou noir?
Les données issues des campagnes d'observation du plus grand télescope du moment - EHT, pour Event Horizon Telescope - nécessitaient un traitement long et difficile.

Le service en ligne ouvrira demain — Déclarations de revenus
Près de 5 millions de contribuables signent chaque année leur déclaration pré-remplie sans y apporter de modifications. Une avancée qui permet de valider la déclaration "en trois clics seulement", promet l'administration fiscale.

Des parlementaires d'opposition enclenchent un "référendum d'initiative partagée" — Privatisation d'ADP
La procédure n'avait jamais été utilisée depuis son introduction dans la Constitution en 2008. De son côté, Marine Le Pen (RN) a également fait savoir qu'elle "soutiendrait" la démarche.

Microsoft Edge à base Chromium fait ses débuts publics
Deux déclinaisons sont disponibles: Canary , mise à jour quotidiennement, et Developer, mise à jour chaque semaine. Comment se présente Microsoft Edge? Microsoft Edge abandonne le moteur EdgeHTML au profil de Chromium .

"Smallville" : Allison Mack plaide coupable d'extorsion pour la secte Nxivm
Clare Bronfman aurait versé plus de 100 millions de dollars de la fortune familiale à la secte. Les victimes étaient maintenues immobiles par d'autres femmes et chaque séance était filmée.

Trump menace l'UE de nouvelles taxes en raison des aides à Airbus
Ces derniers ont parallèlement demandé à l'OMC de déterminer le montant des sanctions qu'ils pourraient imposer à l'UE. Ce communiqué intervient dans un climat de tensions commerciales récurrentes avec la Chine et l'Union européenne.

Carole Ghosn en appelle à Emmanuel Macron
La France a appelé le Japon à respecter la présomption d'innocence et les droits de Carlos Ghosn . Carole Ghosn estime que la justice au Japon n'a " aucune preuve " pour garder son mari en prison.

La Société Générale va supprimer 1 600 postes, dont 700 en France
La semaine sera décisive pour les salariés de la banque de financement et d'investissement (BFI) de la Société générale. Et depuis le groupe a multiplié les annonces visant à réduire ses coûts tant en personnel, en réseau qu'en capital.

Les États-Unis annulent le visa de Fatou Bensouda — CPI
Le président de la CPI, le Nigérian Chile Eboe-Osuji, est l'invité de l'émission Conflict Zone de la DW cette semaine. "M. Les relations entre les Etats-Unis et la Cour Pénale Internationale ont toujours été tumultueuses.