Commerce-Macron s'oppose à l’ouverture de négociations avec les USA — Boeing

14 Avril, 2019, 03:37 | Author: Marc Bacque
  • Climat: la France s'oppose aux négociations commerciales entre l'UE et les Etats-Unis

Les Etats membres de l'UE ont approuvé jeudi l'ouverture de négociations commerciales avec les Etats-Unis, dans l'optique de mettre fin aux tensions commerciales avec Donald Trump, faisant fi de l'opposition affichée depuis plusieurs semaines par Paris.

"Affirmant défendre " une Europe exemplaire pour le climat", Emmanuel Macron a fait comprendre que la France voterait contre les deux mandats de négociation soumis à l'approbation du Conseil de l'UE " Agriculture et pêche " ce lundi 15 avril, refusant de négocier " avec les États-Unis qui se placent en dehors de l'Accord de Paris ".

Le futur accord doit être limité aux biens industriels, c'est-à-dire qu'il n'inclura pas, en tout cas aux yeux des Européens, l'agriculture, les services ou les marchés publics.

Malgré la pression de l'Allemagne, préoccupée par de telles taxes sur un secteur vital pour elle, la France a longtemps bloqué le processus, seule contre les 27 autres Etats membres.

Le président américain Donald Trump avait accepté en juillet de surseoir à l'imposition de droits de douane punitifs sur les voitures importées de l'UE.

L'écologie est de nouveau brandie par Emmanuel Macron pour se différencier du président américain. Une goutte d'eau dans le commerce entre l'Union européenne et les États-Unis.

Le trailer du nouveau film de Luc Besson — Anna
Rendez-vous le 10 juillet pour découvrir les aventures de la "cousine" de Nikita au cinéma. Découvrez la bande-annonce avec nous.


Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker dévoile sa bande-annonce
Abrams, lequel n'a jamais envisagé de la faire revivre sous forme de "personnage généré par ordinateur". Tout comme les séquences spatiales dans lesquelles on retrouve Lando aux commandes du Faucon Millenium .


Une grue géante sur le point de s'effondrer — Paris
A l'origine du péril: la grue d'un chantier qui menaçait de s'effondrer suite à un affaissement de la voirie. Selon nos informations, treize immeubles, soit 180 appartements ont été évacués dans un premier temps.


L'autre problème de Paris est sur le plan environnemental, dans la mesure où les Etats-Unis ont quitté l'Accord de Paris sur le climat en 2017.

"Mais il ne serait pas compréhensible pour la France d'ouvrir ces négociations puisque nous ne sommes pas au niveau des exigences environnementales".

" Il faudra poursuivre ce combat (contre cet accord, N.D.L.R.), notamment au Parlement européen, sans lequel aucun accord commercial ne peut être approuvé à l'issue des négociations".

Mais en pleine campagne pour les élections européennes, la décision est aussi très politique.

"C'est la première fois qu'un chef d'État s'oppose à l'ouverture d'une négociation commerciale au nom du climat". Bruxelles a prévenu qu'elle riposterait.

Conseillé:



Populaire

L’image d’une fillette hondurienne en pleurs primée du World Press Photo
Les juges du prix ont expliqué que ce cliché avait été d'"une violence d'un autre type , une violence psychologique ". La 62e édition du World Press Photo a récompensé une photographie de John Moore .

Venezuela : un accord avec la Croix-Rouge pour distribuer de l'aide humanitaire
Cependant, la distribution d'eau, les transports, la téléphonie et l'accès à internet sont à chaque fois durablement paralysés. Il accuse les Etats-Unis d'être derrière ces attaques dans le but de déstabiliser son gouvernement.

LYFT : Uber lève le voile sur ses comptes dans son dossier d'IPO
Perte opérationnelle: 3,03 milliards de dollars à la fin de l'exercice 2018, hors gains exceptionnels. En comparaison, Lyft a récemment levé 2,34 milliards de dollars lors de sa propre introduction.

Uber lance ses premières trottinettes électriques européennes à Madrid
Les vélos qui pèsent 32 kilos ont un antivol qu'il faut attacher à un mobilier urbain adapté et vérouiller pour terminer le trajet.

Insultes racistes lors de Dijon-Amiens : le joueur ne portera pas plainte
Si la rencontre s'est soldée par un match nul 0 - 0, un épisode survenu au cours du match a rendu son résultat anecdotique. J'ai marqué le coup en demandant d'arrêter le jeu, parce que je pense que, de nos jours, nous sommes tous égaux.

Fisher-Price : Une balancelle liée au décès de nombreux bébés
Initialement placés dans ce transat sur le dos, les nourrissons s'étaient retournés et ont vraisemblablement été asphyxiés. De son côté, Fisher-Price assure que la balancelle "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur" .

Deux associations écrivent à Macron pour empêcher la hausse — Prix de l'électricité
En effet, pour les association cette hausse ne correspondrait pas à la couverture des coûts de fourniture de l'électricité d'EDF. Or les deux associations de défenses de consommateurs CLCV et UFC-Que Choisir trouvent cette augmentation inacceptable.

Game Of Thrones : la bande-originale dévoilée
Si aucune information officielle à ce sujet n'a filtré pour l'instant, les rumeurs abondent en ce sens depuis plusieurs jours. For the Throne est une compilation inspiré du show, aux styles musicaux diverses comme l'atteste son casting .

Les Chroniques de San Francisco : découvrez la bande-annonce

Ça y est, Disney lève le voile sur sa plateforme de streaming
Le groupe a annoncé un milliard de dollars d'investissement dans les contenus originaux la première année. La plateforme proposera aussi des contenus originaux, notamment une série Marvel , a-t-il été précisé.