Commerce-Macron s'oppose à l’ouverture de négociations avec les USA — Boeing

14 Avril, 2019, 03:37 | Author: Marc Bacque
  • LA FRANCE VOTERA CONTRE L'OUVERTURE DE NÉGOCIATIONS AVEC LES USA

Les Etats membres de l'UE ont approuvé jeudi l'ouverture de négociations commerciales avec les Etats-Unis, dans l'optique de mettre fin aux tensions commerciales avec Donald Trump, faisant fi de l'opposition affichée depuis plusieurs semaines par Paris.

"Affirmant défendre " une Europe exemplaire pour le climat", Emmanuel Macron a fait comprendre que la France voterait contre les deux mandats de négociation soumis à l'approbation du Conseil de l'UE " Agriculture et pêche " ce lundi 15 avril, refusant de négocier " avec les États-Unis qui se placent en dehors de l'Accord de Paris ".

Le futur accord doit être limité aux biens industriels, c'est-à-dire qu'il n'inclura pas, en tout cas aux yeux des Européens, l'agriculture, les services ou les marchés publics.

Malgré la pression de l'Allemagne, préoccupée par de telles taxes sur un secteur vital pour elle, la France a longtemps bloqué le processus, seule contre les 27 autres Etats membres.

Le président américain Donald Trump avait accepté en juillet de surseoir à l'imposition de droits de douane punitifs sur les voitures importées de l'UE.

L'écologie est de nouveau brandie par Emmanuel Macron pour se différencier du président américain. Une goutte d'eau dans le commerce entre l'Union européenne et les États-Unis.

Les entreprises françaises prévoient un nombre record d'embauches en 2019
Deux projets de recrutement sur trois concernent des emplois durables, dont 45 % de CDI et 20 % de CDD de plus de six mois. Attendue, cette enquête a été menée entre octobre et décembre 2018 et s'appuie sur les réponses de 436.000 entreprises.


Deux associations écrivent à Macron pour empêcher la hausse — Prix de l'électricité
En effet, pour les association cette hausse ne correspondrait pas à la couverture des coûts de fourniture de l'électricité d'EDF. Or les deux associations de défenses de consommateurs CLCV et UFC-Que Choisir trouvent cette augmentation inacceptable.


SpaceX entre dans l'histoire : mission réussie pour l'atterrissage de ses trois propulseurs
Ces boosters devraient servir - au moins en partie - à assurer une prochaine mission de l'entreprise. Cette opération est intervenue environ 34 minutes après le décollage.


L'autre problème de Paris est sur le plan environnemental, dans la mesure où les Etats-Unis ont quitté l'Accord de Paris sur le climat en 2017.

"Mais il ne serait pas compréhensible pour la France d'ouvrir ces négociations puisque nous ne sommes pas au niveau des exigences environnementales".

" Il faudra poursuivre ce combat (contre cet accord, N.D.L.R.), notamment au Parlement européen, sans lequel aucun accord commercial ne peut être approuvé à l'issue des négociations".

Mais en pleine campagne pour les élections européennes, la décision est aussi très politique.

"C'est la première fois qu'un chef d'État s'oppose à l'ouverture d'une négociation commerciale au nom du climat". Bruxelles a prévenu qu'elle riposterait.

Conseillé:



Populaire

Soudan: le message du pape François à l'endroit des dirigeants africains (vidéo)
Ce jeudi, le pape avait invité dans sa résidence de la maison Sainte-Marthe à Rome les signataires de l'accord de paix au Soudan du Sud.

Venezuela : un accord avec la Croix-Rouge pour distribuer de l'aide humanitaire
Cependant, la distribution d'eau, les transports, la téléphonie et l'accès à internet sont à chaque fois durablement paralysés. Il accuse les Etats-Unis d'être derrière ces attaques dans le but de déstabiliser son gouvernement.

Uber lance ses premières trottinettes électriques européennes à Madrid
Les vélos qui pèsent 32 kilos ont un antivol qu'il faut attacher à un mobilier urbain adapté et vérouiller pour terminer le trajet.

Gold Cup : les États-Unis opposés à leur cauchemar
Pour leur 7e participation à la Gold CUP, les hommes de Marc Collat ne pouvaient pas mieux tomber. On a quand même tiré le Mexique qui est 1er au classement Concacaf, le Canada et.

Game Of Thrones : la bande-originale dévoilée
Si aucune information officielle à ce sujet n'a filtré pour l'instant, les rumeurs abondent en ce sens depuis plusieurs jours. For the Throne est une compilation inspiré du show, aux styles musicaux diverses comme l'atteste son casting .

Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker dévoile sa bande-annonce
Abrams, lequel n'a jamais envisagé de la faire revivre sous forme de "personnage généré par ordinateur". Tout comme les séquences spatiales dans lesquelles on retrouve Lando aux commandes du Faucon Millenium .

Tsonga rejoint Paire en demi-finales à Marrakech — Tennis
De son côté, Jo-Wilfied Tsonga a bataillé pour décrocher la victoire contre le Britannique Kyle Edmund (7-6 [6], 6-3). La première grosse surprise de cette 35e édition a été l'élimination, mardi, de l'Espagnol Fernando Verdasco.

Jim Jarmusch en ouverture avec "The Dead don’t die" — Festival de Cannes
Et aucun ne pressentait qu'un film de zombies ouvrirait un jour le prestigieux festival de Cannes . Edouard Baer en sera le maître de cérémonie pour la quatrième fois après 2008, 2009 et 2018.

Une grue géante sur le point de s'effondrer — Paris
A l'origine du péril: la grue d'un chantier qui menaçait de s'effondrer suite à un affaissement de la voirie. Selon nos informations, treize immeubles, soit 180 appartements ont été évacués dans un premier temps.

À l’instar de Free, Orange refuse de payer Altice — Diffusion de BFM/RMC
Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Voilà maintenant que le cas d'Orange se présente.