"CAN 2019 : "Les " Lions " sont ils favoris de leur poule ?

15 Avril, 2019, 07:41 | Author: Marie-Claire Cellier

"C'est à mes yeux, un tirage assez équilibré, avec un Sénégal que tout le monde connaît". Ahmad Hassan, ancien capitaine des Pharaons, a d'emblée déclaré que le groupe D est le plus difficile de l'édition 2019, un avis partagé par la plupart des experts présents à la cérémonie.

En revenant sur les deux autres nations du Groupe D où se trouvent l'Algérie et le Sénégal, Djamel Belmadi, en homme averti et professionnel, parle avec beaucoup de respect et d'humilité du Kenya et de la Tanzanie, deux nations qui reviennent sur la scène continentale après une absence qui aura duré plusieurs décennies dans cette compétition. Ils sont motivés, mais leur tâche ne sera cependant pas de tout repos, notamment face au favori de la poule, le Sénégal. Notons que les Lions de l'Atlas et les Eléphants étaient déjà tombés dans le même groupe en 2017 et que ces derniers avaient été éliminés. La Coupe d'Afrique des Nations va démarrer sous les meilleurs auspices. Surtout la Tanzanie qui en est à sa deuxième participation de son histoire, on est sur nos gardes, on ne sous-estimera personne. "Donc, ce sera une belle bataille", dit-il, ajoutant qu'il ne faudra pas sous-estimer le Kenya et la Tanzanie. Eux, ils ont bénéficié de cet élargissement de la CAN à 24 sélections.

Les entreprises françaises prévoient un nombre record d'embauches en 2019
Deux projets de recrutement sur trois concernent des emplois durables, dont 45 % de CDI et 20 % de CDD de plus de six mois. Attendue, cette enquête a été menée entre octobre et décembre 2018 et s'appuie sur les réponses de 436.000 entreprises.


Insultes racistes lors de Dijon-Amiens : le joueur ne portera pas plainte
Si la rencontre s'est soldée par un match nul 0 - 0, un épisode survenu au cours du match a rendu son résultat anecdotique. J'ai marqué le coup en demandant d'arrêter le jeu, parce que je pense que, de nos jours, nous sommes tous égaux.


Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil
La demande peut être faite par des amis ou des membres de la famille sur la foi de pièces justificatives officielles . Ce compte est géré par un " contact légataire ", désigné par l'utilisateur avant son décès.


Si les feu des projecteurs seront surement braqués sur l'ailier de Liverpool Sadio Mané et le défenseur de Napoli Kalidou Koulibaly, les deux stars de cette équipe, le Sénégal possède une armada de joueurs dans les grands championnats européens.

Conseillé:



Populaire

ASSE : Moukoudi signe à Saint-Etienne jusqu'en 2023
En fin de contrat avec le HAC, Moukoudi a été séduit par le projet présenté par les dirigeants stéphanois. Neven Subotic pourrait notamment être amené à quitter Saint-Etienne au mercato estival.

C'est (bientôt) fini pour Genesio — Lyon
Les deux premiers de Ligue 1 sont qualifiés directement pour la Ligue des champions, le 3e disputera le 3e tour préliminaire. Apparemment, Genesio a mis en avant le fait que c'était bien de trancher dans le vif à ce moment de la saison.

Nouvelle victoire de l’agriculteur Paul François contre Monsanto
Mais Monsanto s'était pourvu en cassation , où la décision avait été annulée en 2017. Depuis, les dommages-intérêts ont été ramenés à 78 millions de dollars.

Facebook et Instagram de retour en ligne | ICI
Les réseaux de Facebook , de WhatsApp et Instagram sont en hors service au niveau mondial ce dimanche 14 avril. Pour le moment, la direction de Facebook n'a rien communiqué sur cette panne.

Une pizza 154 fromages dans un restaurant australien !
Le chef australien prend la citation au mot et crée sa propre pizza 99 fromages , qu'il ajoute à la carte de son restaurant. Votre hésitation n'aurait pas été telle si vous aviez dîner dans le restaurant 400 Gradi de Johnny Di Francesco à Melbourne.

L’image d’une fillette hondurienne en pleurs primée du World Press Photo
Les juges du prix ont expliqué que ce cliché avait été d'"une violence d'un autre type , une violence psychologique ". La 62e édition du World Press Photo a récompensé une photographie de John Moore .

Venezuela : un accord avec la Croix-Rouge pour distribuer de l'aide humanitaire
Cependant, la distribution d'eau, les transports, la téléphonie et l'accès à internet sont à chaque fois durablement paralysés. Il accuse les Etats-Unis d'être derrière ces attaques dans le but de déstabiliser son gouvernement.

LYFT : Uber lève le voile sur ses comptes dans son dossier d'IPO
Perte opérationnelle: 3,03 milliards de dollars à la fin de l'exercice 2018, hors gains exceptionnels. En comparaison, Lyft a récemment levé 2,34 milliards de dollars lors de sa propre introduction.

Uber lance ses premières trottinettes électriques européennes à Madrid
Les vélos qui pèsent 32 kilos ont un antivol qu'il faut attacher à un mobilier urbain adapté et vérouiller pour terminer le trajet.

Rugby: l'Australie se sépare de Folau, auteur de nouveaux propos homophobes
Elle a ainsi annoncé son intention de mettre fin au contrat de Folau en l'absence de facteurs atténuants convaincants . Aucun propos diffamant une race, un genre, une orientation sexuelle ou une croyance religieuse ne peut être accepté.