Avant même de jouer, le PSG est (enfin) sacré champion de France

22 Avril, 2019, 00:30 | Author: Lucrece Courtet
  • Les pronos de la semaine: Le titre pour Paris Lille encore solide

Après trois tentatives ratées, le PSG est devenu champion de France sans jouer. Mais les Parisiens devront fêter de la plus belle des manières ce titre lors de la réception de l'AS Monaco ce soir à 21h, en clôture de la 33ème journée de Ligue 1.

Le 7 avril, le club de la capitale avait déjà eu l'occasion de soulever son titre, mais il avait été tenu en échec, au Parc, par Strasbourg (2-2), avant de sombrer à Lille (5-1), la semaine suivante, puis à Nantes (3-2), mercredi. La saison des Dogues n'est pas sans rappeler celle des Aiglons il y a deux ans, quand ils s'étaient mêlés à la lutte pour le titre de champion de France jusque dans les dernières journées.

Le Sri Lanka endeuillé par une série d'attaques sanglantes
Selon une source policière, au moins 64 personnes ont péri à Colombo, où trois hôtels haut de gamme et une église ont été frappés. Le NTJ s'était fait connaître l'année dernière en lien avec des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhistes.


De Bruyne sorti sur blessure contre Tottenham — Man City
Dès la cinquième minute, Bernardo Silva a repiqué dans l'axe depuis aile droite pour centrer en direction de Sergio Agüero . Le gardien argentin, titularisé en raison d'une blessure musculaire d'Hugo Lloris , n'a rien pu faire.


Les prix augmentent en Europe — Netflix
Début mars, le site officiel de Netflix affichait des prix d'abonnements plus élevés chez certains utilisateurs . Pourquoi? Parce que Reed Hastings , alias le PDG de Netflix , who else, a confirmé les hausses de prix.


Les hommes de Christophe Galtier pensaient avoir rempli leur mission en ouvrant le score peu après l'heure de jeu sur un but de Thiago Mendes (64e). Mais l'arbitre de la rencontre, après intervention de l'assistance vidéo, a annulé le but en raison d'une main litigieuse de Jonathan Ikoné au départ de l'action.

Avec ce nul, les Lillois ne possèdent plus que six points d'avance sur Lyon dans la course à la 2e place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

Conseillé:

  • Le jeu vidéo XIII va avoir le droit à un remake

    Le jeu vidéo XIII va avoir le droit à un remake

    Ce jeu de tir dispose de graphismes en cel-shading qui reprennent l'aspect de la bande dessinée sur laquelle il est inspiré. Microïds promet en tout cas de partager de nouveaux détails prochainement.
    Grand Theft Auto 6 serait en développement

    Grand Theft Auto 6 serait en développement

    Le jeu avait même été mentionné par un acteur en juillet 2017 et c'est aujourd'hui un employé de Rockstar qui l'évoque clairement. Ainsi, nous pouvons lire: "création de véhicules adaptés à un monde réel pour un DLC de GTA V et le futur GTA VI ".

    Le gros coup de gueule de Pamela Anderson — Notre-Dame

    Qu'en est-il des sans-abri qui meurent de faim dans les rues?" Merci billionaires- I thought the Catholic Church had enough money. Elle s'est fendue de plusieurs tweets pour dire tout le mal qu'elle en pense: "1 milliard d'euros pour reconstruire Notre Dame .
  • Facebook reconnaît avoir mis en ligne des contacts de 1,5 million d'utilisateurs

    Facebook reconnaît avoir mis en ligne des contacts de 1,5 million d'utilisateurs

    En revanche, Facebook n'a pas révélé combien d'adresses mail ont été obtenues par cette aspiration de contacts. Cette aspiration de données s'est effectuée sans le consentement des utilisateurs et ce, depuis 2016.

    Game of Thrones : les personnages en 2011... et aujourd'hui [SPOILERS]

    Kaspersky, un spécialiste de la cybersécurité a nommé Game of Thrones "série la plus ciblée pour pirater les ordinateurs". Mais les États-Unis sont aussi le pays où le phénomène Game of thrones est le plus important.
    Algérie : Belaiz, fidèle de Bouteflika, démissionne à son tour

    Algérie : Belaiz, fidèle de Bouteflika, démissionne à son tour

    Dans sa lettre de démission, il a juste écrit: " Que Dieu protège l'Algérie et son peuple vaillant ". Les manifestants chantent également "l'Algérie Shuhada" qui signifie "l'Algérie martyr".
  • Les derniers tableaux mis en sécurité

    Les derniers tableaux mis en sécurité "dans la journée" — Notre-Dame

    L'intégralité des tableaux seront retirée dans "la journée" , sauf ceux sous la voute qui n'ont pas été abimés par le sinistre. Le ministre de la Culture Franck Riester s'adresse à la presse devant la cathédrale Notre-Dame sinistrée, le 19 avril 2019.
    PSG : Tuchel donne des nouvelles de Neymar

    PSG : Tuchel donne des nouvelles de Neymar

    Thomas Tuchel , présent en conférence de presse à 24 heures du match, a évoqué la santé du Brésilien et l'avancée de sa guérison. Tout au long de la semaine, Neymar aurait fait le forcing auprès de son entraîneur afin que celui-ci le convoque pour ce choc.
    Vincent Cassel et Tina Kunakey annoncent la naissance de leur premier enfant

    Vincent Cassel et Tina Kunakey annoncent la naissance de leur premier enfant

    Ce vendredi 19 avril, vers 18h, l'acteur français s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer la grande nouvelle. En septembre 2004, il accueillait ainsi son premier enfant, la petite Deva, suivie six ans plus tard par Léonie.
  • Masters 1000 de Monte-Carlo: Pierre-Hugues Herbert élimine Nishikori

    Masters 1000 de Monte-Carlo: Pierre-Hugues Herbert élimine Nishikori

    Herbert avait créé la surprise mercredi au 2e tour en éliminant le Japonais Kei Nishikori , 6e mondial et finaliste l'an dernier en Principauté.
    Le superbe geste de Toulouse — Notre-Dame

    Le superbe geste de Toulouse — Notre-Dame

    Une blessure qui le privera de finale du Challenge européen si l'ASM se qualifie. Il pourra jouer avec son équipe dimanche, à Dublin, contre le Leinster.
    Djokovic, une balade pour se rassurer — Monte-Carlo

    Djokovic, une balade pour se rassurer — Monte-Carlo

    Nadal , en décrochant cette 70ème victoire sur la terre battue monégasque, se qualifie pour les demi-finales. Le Russe a mené 5-1 dans la dernière manche mais, dans un sursaut, le Serbe a débreaké (5-2).


Populaire

Stade Toulousain : Iosefa Tekori convoqué devant la commission de discipline
Le talonneur souffre d'une désinsertion partielle de son muscle deltoïde, comme l'a annoncé l'ASM dans un communiqué. Iosefa Tekori n'a pas été sanctionné a posteriori par la LNR.

Un chien sauve un enfant de la noyade — Mélisey
L'acte héroïque de l'animal a été salué par la gendarmerie de Haute-Saône sur Facebook qui a raconté le sauvetage. Je l'ai attrapé par un bras et sorti de l'eau", explique le père.

Alexandre Benalla : il a bénéficié de laissez-passer pour l'Assemblée nationale
Matignon décide alors de lui faire une lettre de mission afin de préciser les contours de sa charge au ministère. Ce dernier ne comprend toujours pas comment le jeune homme est passé de simple garde du corps à chef de cabinet.

Un ado poignardé par son cousin de 5 ans pour des bonbons
Les voisins ont fait appel aux secours et une patrouille de gendarmerie est arrivée rapidement sur place. Mais face à son refus, il se serait saisi d'un couteau de cuisine et aurait poignardé la victime.

Un buteur portugais dans le deal pour Thauvin — Mercato OM
Retrouvez l'intégralité de l'émission "Jean-Pierre Bernès face aux auditeurs d'Europe 1" dimanche, dès 20 heures. Depuis quelques semaines, de nombreuses informations se croisent, annonçant un départ de Florian Thauvin .

La chanteuse Adele annonce qu'elle s'est séparée de son mari
Elle avait épousé Konecki en 2016 après des années de relation, en gardant le secret dans un premier temps. C'est par le biais d'un communiqué qu'ils ont annoncé leur séparation.

Ibuprofène, kétoprofène... Ces anti-inflammatoires risquent d'aggraver les infections
Parmi les 49 cas graves qui concernent le kétoprofène , "10 sont décédés en raison de la complication infectieuse et 10 ont eu des séquelles ".

Corée du Nord : Kim Jong-un supervise l'essai d'une nouvelle arme "tactique"
Kim Jong-un a qualifié ce test d'"événement d'une très grande importance pour accroître la puissance de combat de l'Armée populaire" nord-coréenne.

Zone euro: nouveau ralentissement de la croissance du secteur privé en avril
L'indice mensuel s'affiche à 51,3 points an avril contre 51,6 en mars, a indiqué Markit dans un communiqué. Dans les services, l'indice s'est établi à 52,5.

La condamnation de l'opposant en exil Katumbi annulée (avocat) — RDC
L'annulation de sa condamnation est "un soulagement" pour Moïse Katumbi, selon Olivier Kamitatu, son porte-parole. Un autre opposant, Félix Tshisekedi, a finalement été proclamé vainqueur de l'élection présidentielle.