Twitter confirme l'arrivée de la fonction "Hide Tweet"

03 Mars, 2019, 20:39 | Author: Come Portier
  • Twitter teste une fonction de modération des réponses aux publications

Twitter cache depuis quelque temps déjà les réponses à ce qu'il considère être des comptes suspects ou des trolls. Désormais, le site souhaite étendre son utilisation à l'ensemble des utilisateurs.

Twitter a officiellement confirmé qu'il travaillait à la mise en œuvre de la nouvelle fonctionnalité "Hide Tweet" qui permettra aux utilisateurs de masquer certains tweets et de protéger leurs conversations. Elles estiment que le fait de masquer les réponses à un tweet va empêcher d'ouvrir un débat, notamment quand l'auteur du tweet d'origine est un politique. Ces derniers seront tout de même en mesure de voir les réponses, à condition qu'ils choisissent l'option " Voir les tweets cachés ". Twitter au fil des ans a introduit plusieurs outils pour essayer de maintenir du respect sur la plateforme.

Michelle Yasmeen Haq, chef de produit senior chez Twitter, a déclaré que " Les personnes qui entament des conversations intéressantes sur Twitter sont vraiment importantes pour nous et nous voulons leur donner les moyens de les rendre aussi saines que possible en leur donnant un peu plus de contrôle ".

Taxation du numérique : Le Maire vise désormais un accord à l'OCDE
Il rappelle que le ministre américain des Finances, Steven Mnuchin, s'est également déclaré favorable à un accord hier. Mais il n'abandonne pas l'idée de taxer les géants numériques, mais pour cela, il change de stratégie.


Spatial: La fusée Falcon 9 de SpaceX en route pour l'ISS
Pour le moment, seul le mannequin nommé Ripley (une belle référence au film Alien ) a pris place à bord de la capsule. Boeing a aussi reçu un contrat de la Nasa en 2014 pour développer un véhicule, le Starliner.


Kappa, nouvel équipementier de l'AS Monaco
Pour la marque italienne, le club rouge et blanc fait figure d'atout fort pour renforcer sa visibilité sur le marché français. Comme expliqué plus haut, Kappa succède ainsi à Nike , qui équipait le club de la Principauté depuis la saison 2014-2015.


Toujours selon MHaq, l'outil de modération sera soumis à des tests publics au cours des prochains mois.

Cependant, Haq elle-même a souligné que les fonctionnalités de blocage et de désactivation ne modifient que l'expérience du bloqueur, et que la fonctionnalité de signalementt ne fonctionne que pour le contenu enfreignant les règles de l'application. Le service est en train de développer une option qui permettra aux utilisateurs de cacher les commentaires indésirables sous leurs publications.

Conseillé:



Populaire

Fespaco 2019 : The Mercy of the Jungle gagne l'Etalon d'or du Yennenga
Joël Karekezi "a grandi lui-même dans les camps de réfugiés à la suite du génocide rwandais" de 1994, a expliqué son producteur. Une étrangeté qui a provoqué une polémique, de nombreuses voix s'élevant pour qu'une femme soit primée.

Un Airbus atterrit d'urgence à Toulouse après un "problème technique"
La compagnie a indiqué dimanche que l'avion était "en mesure de voler" et qu'il ne s'agissait "pas d'un atterrissage d'urgence". L'avion de la compagnie Eurowings a dû se poser en urgence à l'aéroport Toulouse-Blagnac en fin de matinée.

Jean-Baptiste Maunier va être papa pour la première fois
Le couple n'a néanmoins pas précisé depuis quand la jeune femme était enceinte , ni la date de l'accouchement. Dessus, on y découvre le ventre arrondi de sa compagne dans une jolie robe estivale.

Rami Malek : Bientôt dans le prochain James Bond ?
Burns doit reprendre entièrement le scénario, le James Bond de Cary Joji Fukunaga doit entrer en production sur la même période. La nouvelle est tombée quelques heures après qu'il a émergé que Rami Malek était pressenti pour jouer le méchant du film.

Osmosis : Bande-annonce et affiche de la série SF française de Netflix
Une production réalisée par Julius Berg , Pierre Aknine et Mona Achache , adaptée d'un projet produit par Telfrance et Arte. La série sera disponible à partir du 29 mars sur Netflix.

OM - Bernard Tapie : "C'est du pipeau"
Il y a les cons qui voudront bien croire tout ça parce que ça leur fera plaisir, et il y a les gens qui ont un peu de jugeote. Jean-Pierre Bernès avait été inculpé dans l'affaire OM - Valenciennes et avait été condamné à deux ans de prison en 1995.

Amadou Koufa n'est pas mort — Terrorisme
Fin novembre, l'armée française a annoncé qu'Amadou Koufa , l'un des principaux chefs djihadistes maliens, avait été tué lors d'un bombardement.

Syrie : la coalition confirme la mort de Fabien Clain
Converti à l'islam dans les années 1990, Fabien Clain, l'aîné s'est rapproché de la mouvance radicale en arrivant à Toulouse.

Sur quelle chaîne regarder Real-Barça — Liga
Le Real Madrid reçoit encore le FC Barcelone sur la pelouse du Bernabeu, lors d'un match comptant pour la 26e journée de la Liga. C'est encore le grand Clasico du football espagnol.

Son ranch de Neverland en vente à "prix cassé" — Michael Jackson
Déjà en 2017, les propriétaires avaient offert un rabais de plus de 30 % avec un nouveau prix porté à 67 millions de dollars. En 2005, Michael Jackson était passé en jugement pour des abus commis sur un autre mineur, mais avait été acquitté.