Rougeole: une épidémie qui gagne le monde entier

29 Mars, 2019, 17:13 | Author: Cyril Hebras
  • Rougeole : une épidémie qui gagne le monde entier

Un comté près de New York, frappé par l'épidémie de rougeole, a interdit l'accès aux espaces publics à tout mineur entre un et 18 ans non vacciné contre la maladie.

" Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éteindre cette épidémie et protéger la santé de ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales ou les enfants trop jeunes pour être vaccinés", a déclaré le chef du comté, Ed Day.

Depuis ce mardi 26 mars à minuit, ce comté de 300.000 habitants a décidé de bannir de tous les lieux publics les enfants non vaccinés et ce pour une période de 30 jours.

"C'est la plus longue épidémie de la rougeole aux Etats-Unis depuis l'éradication de la maladie en 2000, explique Ed Day, chef du comté de Rockland". Au total, 153 cas de rougeole ont été confirmés.

La mesure - radicale- qui définit les lieux publics comme tout endroit censé rassembler plus de 10 personnes, moyens de transport inclus, a été annoncée ce mardi par le comté de Rockland sur son site officiel.

Justin Bieber dort dans un caisson à oxygène
Ce type d'appareil est de plus en plus souvent utilisé par des athlètes après des blessures pour accélérer la guérison ou réduire les inflammations.


CAN 2019 : Les Panthères du Gabon n'iront pas en Egypte
Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, le Gabon passe donc à la trappe avec sa contre-performance du jour. Cette marque vient remplacer Adidas, qui a habillé les Panthères ces deux dernières années.


Khadija, fille de djihadiste, rapatriée d'Irak en France
Le couple avait amené avec lui leurs enfants, un garçon de 4 ans et cette petite fille, âgée à l'époque de 4 mois. Elle avait été condamné à la peine perpétuelle pour appartenance au groupe Etat islamique .


Il a déploré "la résistance croissante" de certains habitants face aux responsables de santé qui essaient de les protéger. "On leur raccroche au nez ou on leur dit de ne pas revenir", lorsqu'ils vont visiter les foyers touchés. Des réactions qu'il décrit comme "inacceptables et irresponsables ".

Les quartiers les plus touchés par la maladie sont les quartiers à forte population ultra-orthodoxe juive, au sein desquels les opposants aux vaccins sont nombreux, d'après le New-York Times.

Un État fédéral de l'État de New York a déclaré l'état d'urgence à la suite d'une grave épidémie de rougeole, mais qu'y a-t-il derrière l'augmentation du nombre de cas?

Aux États-Unis, les taux de vaccination ont régulièrement diminué et de nombreux parents le rejettent pour des raisons philosophiques ou religieuses, ou parce qu'ils croient que des informations discréditées sont à l'origine de l'autisme chez les enfants grâce aux vaccins.

Conseillé:



Populaire

Netflix fera un documentaire sur Nicolas Anelka
Paul Pogba, Omar Sy , Patrice Evra , Arsène Wenger ou encore Thierry Henry se confient aussi dans ce documentaire. En 2014, l'arrivée de Netflix en France a complètement révolutionné la manière de regarder des séries.

Miami: Kvitova stoppée en quarts de finale - Fil Info - WTA - Tennis
La N.2 mondiale Petra Kvitova a été éliminée en quarts de finale du tournoi de Miami par l'Australienne Ashleigh Barty 7-6, 3-6, 6-2, mardi.

Brevets: Apple gagne une manche face à Qualcomm - High-Tech
Mais Apple a depuis cessé de s'approvisionner chez son ennemi, au profit du géant des semi-conducteurs, Intel. Ils s'affrontent depuis plusieurs années à coup de procédures judiciaires sur plusieurs continents.

L'agresseur de Petra Kvitova condamné à 8 ans de prison
La poursuite réclamait une sentence de 12 ans d'emprisonnement pour Zondra, qui avait plaidé non coupable. Sa blessure l'a tenue écartée des courts pendant cinq mois.

Les élus démocrates contestent le milliard du Pentagone pour le mur
L'objectif est ainsi d'entreprendre la planification et la mise en œuvre de ce projet à hauteur d'un milliard de dollars . Le Pentagone va construire une section du mur de Donald Trump .

L’Auberge Espagnole : Cédric Klapisch annonce la série
Il faut que j'enquête un peu, mais je pense à la Grèce pour parler de la nouvelle Europe , a indiqué Cédric Klapisch . La série de huit épisodes de l'Auberge Espagnole sera diffusée en 2020 sur la plateforme d'Amazon .

La low cost islandaise Wow Air, en faillite, arrête tous ses vols
Sa seule chance restait l'éventuelle reprise par sa compatriote Icelandair, mais celle-ci s'est retirée des négociations ce lundi 25 mars.

Sarkozy sera jugé en correctionnelle — France
Autrement dit, aucune affaire ne peut être jugée dès lors que tous les pourvois et requêtes ne sont pas purgés. Il n'a en réalité jamais donné suite aux prétentions du haut magistrat.

Brexit. Theresa May offre sa démission
Mais cette situation n'est que la conséquence de l'absence de majorité absolue des Conservateurs au Parlement, a-t-il souligné. Si elle le fait, "je pense que cela conduirait de nombreuses personnes à se ranger derrière son accord ".

Carrefour prévoit de supprimer 1500 postes dans ses hypermarchés
Contrairement à un plan social, la mesure permet de se séparer de salariés sans justifier d'un motif économique. Il ne s'agirait pas de licenciements, mais d'un accord de rupture conventionnelle collective (RCC).