Rougeole: une épidémie qui gagne le monde entier

29 Mars, 2019, 17:13 | Author: Cyril Hebras
  • Rougeole : une épidémie qui gagne le monde entier

Un comté près de New York, frappé par l'épidémie de rougeole, a interdit l'accès aux espaces publics à tout mineur entre un et 18 ans non vacciné contre la maladie.

" Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éteindre cette épidémie et protéger la santé de ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales ou les enfants trop jeunes pour être vaccinés", a déclaré le chef du comté, Ed Day.

Depuis ce mardi 26 mars à minuit, ce comté de 300.000 habitants a décidé de bannir de tous les lieux publics les enfants non vaccinés et ce pour une période de 30 jours.

"C'est la plus longue épidémie de la rougeole aux Etats-Unis depuis l'éradication de la maladie en 2000, explique Ed Day, chef du comté de Rockland". Au total, 153 cas de rougeole ont été confirmés.

La mesure - radicale- qui définit les lieux publics comme tout endroit censé rassembler plus de 10 personnes, moyens de transport inclus, a été annoncée ce mardi par le comté de Rockland sur son site officiel.

Conor McGregor serait sous le coup d'une enquête pour agression sexuelle
L'Irlandais Conor McGregor , vedette des arts martiaux mixtes (MMA ), a annoncé ce matin sur Twitter prendre sa retraite. Il avait accepté d'effectuer des travaux d'intérêt général et de suivre une formation à la maîtrise de soi.


L'agresseur de Petra Kvitova condamné à 8 ans de prison
La poursuite réclamait une sentence de 12 ans d'emprisonnement pour Zondra, qui avait plaidé non coupable. Sa blessure l'a tenue écartée des courts pendant cinq mois.


McDonald's investit dans une start-up pour personnaliser ses menus
Par ailleurs, cette fonctionnalité devrait aussi être implantée dans les bornes en libre-service et dans l'application mobile. Le prix de l'acquisition n'a pas été officiellement dévoilé, mais il est estimé à plus de 300 millions de dollars.


Il a déploré "la résistance croissante" de certains habitants face aux responsables de santé qui essaient de les protéger. "On leur raccroche au nez ou on leur dit de ne pas revenir", lorsqu'ils vont visiter les foyers touchés. Des réactions qu'il décrit comme "inacceptables et irresponsables ".

Les quartiers les plus touchés par la maladie sont les quartiers à forte population ultra-orthodoxe juive, au sein desquels les opposants aux vaccins sont nombreux, d'après le New-York Times.

Un État fédéral de l'État de New York a déclaré l'état d'urgence à la suite d'une grave épidémie de rougeole, mais qu'y a-t-il derrière l'augmentation du nombre de cas?

Aux États-Unis, les taux de vaccination ont régulièrement diminué et de nombreux parents le rejettent pour des raisons philosophiques ou religieuses, ou parce qu'ils croient que des informations discréditées sont à l'origine de l'autisme chez les enfants grâce aux vaccins.

Conseillé:



Populaire

Le DG de l’ENTV Tewfik Khelladi limogé
Toufik Khelladi occupait seulement depuis 2012 le poste de directeur général de la télévision , après avoir dirigé la radio nationale.

Cyril Hanouna va interviewer Jean-Marie Le Pen
Ce dernier s'en était pris à Cyril Hanouna en évoquant son salaire . "La nouvelle a évidemment fait réagir, à commencer par le chroniqueur Matthieu Delormeau qui, contre vents et marées, s'oppose à l'idée".

Gilets jaunes : un député veut priver les casseurs du RSA
Le député LR de l'Aveyron Arnaud Viala vient de proposer de suspendre au moins un an le versement du revenu de solidarité active aux "casseurs".

Déclarée morte par son médecin, une nonagénaire se réveille — Toulouse
Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un cas extrêmement rare. "C'est peut-être même une première", assure un médecin au journal français.

Miami: Kvitova stoppée en quarts de finale - Fil Info - WTA - Tennis
La N.2 mondiale Petra Kvitova a été éliminée en quarts de finale du tournoi de Miami par l'Australienne Ashleigh Barty 7-6, 3-6, 6-2, mardi.

Voici le plus beau but de l'histoire du Barça
Ce but inoubliable au Santiago Bernabéu lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid en 2011. Après 100 jours de vote, les fans du FC Barcelone ont élu le plus beau but de l'histoire du club.

Brevets: Apple gagne une manche face à Qualcomm - High-Tech
Mais Apple a depuis cessé de s'approvisionner chez son ennemi, au profit du géant des semi-conducteurs, Intel. Ils s'affrontent depuis plusieurs années à coup de procédures judiciaires sur plusieurs continents.

Les élus démocrates contestent le milliard du Pentagone pour le mur
L'objectif est ainsi d'entreprendre la planification et la mise en œuvre de ce projet à hauteur d'un milliard de dollars . Le Pentagone va construire une section du mur de Donald Trump .

Éric Salvail choisit un procès devant juge et jury
Accusé d'agression sexuelle, l'ancien producteur et animateur Éric Salvail subira son enquête préliminaire le 30 septembre prochain .

Des questions demeurent après l’abandon des poursuites — Jussie Smollett
Mais dans un nouveau développement de l'affaire, survenu le mardi 26 mars, la justice abandonne les poursuites contre l'acteur . Elle est revenue sur le chèque de 3.500 dollars que les deux hommes ont reçu de l'acteur quelques jours avant l'agression.