Rabiot : 'Ce n'est pas un choix de ma part'

14 Mars, 2019, 23:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Mbappe training

Une situation compliquée. Formé au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot s'était petit à petit imposé au sein du club de la capitale mais cette saison, le milieu français traverse une période difficile.

Rabiot a retrouvé sa langue.

A en croire nos confrères, le PSG lui reproche notamment sa sortie en boîte de nuit le soir même où ses coéquipiers ont été humiliés par l'équipe B de Manchester United en 8es de finale retour de la Ligue des champions (1-3). Un "like" de Rabiot sur la vidéo de joie de Patrice Evra, présent dans les travées du Parc des Princes lors de la débâcle parisienne, n'aurait fait qu'empirer les choses. "Je rappelle que jusqu'au 30 juin 2019, il fait partie de notre effectif", avait fustigé le directeur sportif du PSG Antero Henrique sur RMC Sport, après la virée nocturne de son joueur.

"Ce n'est pas moi qui ai choisi cette situation-là".

Tennis - Tennis: Naomi Osaka sans problème en 8e de finale
Belinda Bencic s'est qualifiée pour les 8es de finales du tournoi sur surface dure (9 millions de dollars) d'Indian Wells , en Californie.


Ligue 1 - Aulas : "Ndombele au PSG ? Il n'y a aucun problème"
Parmi les rares satisfactions lyonnaises à Barcelone ce mercredi soir, se trouve incontestablement Tanguy Ndombele . Ainsi, le patron de l'OL n'exclurait pas de faire affaire avec le club de la capitale.


Un jeune joueur de l'effectif victime d'un AVC — Grenoble
Dans son communiqué, Grenoble assure que son joueur a "subi un traitement approprié". Il sera en arrêt jusqu'à la fin de la saison", a souligné le club.


Interrogé par la chaîne d'information sportive sur son sentiment après l'élimination en huitième de finale du PSG, Rabiot a confié que la nouvelle désillusion européenne de son club lui faisait "mal". Moi, je suis à disposition, tout va bien et je suis en pleine forme. "Ce n'est pas un choix de ma part", a assuré Rabiot jeudi, à la chaîne Infosport +. Si je pouvais jouer, bien sûr que. mais la direction en a décidé autrement.

Le milieu de terrain ne joue plus depuis le 5 décembre 2018 et un match face à Strasbourg à la Meinau.

"Je suis toujours joueur du club malgré ce qu'on peut dire". Je suis toujours sous contrat et avec mes coéquipiers. "Parce que ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça".

Conseillé:



Populaire

Et de cinq pour Alaphilippe — Tirreno-Adriatico
Mieux, Micthelton-Scott a remporté la course avec 7 secondes d'avance sur Jumbo-Visma et 22 secondes sur Sunweb. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

ADP: l'Etat conserverait environ 20% du capital
Le gouvernement ne veut surtout pas commettre les mêmes erreurs que pour la privatisation des autoroutes. Ils seront calculés "en fonction des investissements et de la rémunération du capital" d'ADP.

Félix Tshisekedi gracie 700 prisonniers politiques
Et beaucoup ne pourront bénéficier au mieux que d'une remise en liberté provisoire. Il a ajouté que les 700 autres prisonniers politiques seraient libérés sous peu.

Les députés britanniques rejettent une sortie sans accord — Brexit
Qu'est-ce que cela signifie? Theresa May a subi un nouveau rejet de l'accord sur le Brexit par les députés britanniques. Satisfaction aussi du côté des militants pro-Brexit, prêts à quitter le giron européen le 29 mars sans accord.

Sans surprise, Mehdi Nemmouche est condamné à la réclusion à perpétuité — Belgique
Son confrère Julien Blot a insisté: " Il mérite votre miséricorde car il ne savait pas ce qui allait se passer ". Deux peines qui sont assorties d'"une mise à disposition " à la justice pour une durée de 15 ans pour M.

Un immeuble s'effondre, des dizaines d'enfants piégés et plusieurs morts — Nigeria
L'hôpital général de Lagos Island a reçu la majorité des personnes évacuées en urgence, et a redirigé les autres vers des centres de soins.

Facebook, Instagram et WhatsApp connaissent une importante panne mondiale
Certains utilisateurs précisent avoir vu un message sur des "travaux de maintenance" sur Facebook et Instagram. Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook , Instagram et WhatsApp.

Organisation Mondial 2022 au Qatar : la FIFA mise sous pression
Pour lui, cela a fait la différence: "Ces quatre voix ont fait pencher la balance pour le Qatar et contre les USA". Ce choix avait rapidement suscité la controverse, avec des soupçons de corruption visant l'émirat gazier.

Conor McGregor a été arrêté par la police de Miami
La mauvaise réputation de McGregor l'a encore rattrapé ce lundi après avoir été une nouvelle fois arrêté par la police américaine. En juillet dernier, il avait plaidé coupable de trouble à l'ordre public devant un tribunal de Brooklyn.

Réforme des retraites : Buzyn promet de maintenir un haut niveau de solidarité
Par ailleurs, Agnès Buzyn souhaite également lancer des appels à projets pour promouvoir la recherche sur l'endométriose .