Réforme des retraites : Buzyn promet de maintenir un haut niveau de solidarité

13 Mars, 2019, 20:06 | Author: Cyril Hebras

S'il n'y a pas de fécondation, il se désagrège et saigne: ce sont les règles. (On estime qu'une femme sur 10 au moins est touchée). Sur ces organes, les cellules provoquent des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, et avec eux de très fortes douleurs: règles abondantes et insoutenables, souffrances durant les rapports sexuels, soucis intestinaux, fatigue, problèmes de fertilité, etc. Méconnue, elle est diagnostiquée en moyenne au bout de 5 ans.

- Lutter contre la méconnaissance de cette maladie chez le grand public et le personnel de santé.

Ces filières spécialisées doivent faire en sorte "que les femmes sachent vers qui se tourner, afin qu'elles soient mieux accompagnées, pour la prise en charge de la douleur, pour la préservation de la fertilité, avec des professionnels qui sont plus spécialisés dans la prise en charge de cette maladie", avait souligné Agnès Buzyn vendredi matin sur France Info. L'une des trois mesures consiste à "rechercher les signes d'endométriose dans les nouvelles consultations obligatoires du calendrier de suivi médical de l'enfant et de l'adolescent, à 11-13 ans et 15-16 ans pour les jeunes filles".

Game of Thrones S8 : la durée des épisodes dévoilée
HBO prépare déjà un spin-off appelé "The Long Night", qui entrera en phase de production à la mi-2019. Le listing des quatre derniers épisodes, non publié, reste accessible publiquement.


Sommeil : les Français ne dorment pas assez
En outre, il faut souligner que les fumeurs quotidiens fortement dépendants sont également beaucoup plus sujets à l'insomnie . La première est l'insomnie chronique , qui touche 13,1% des 18-75 ans, dont 16,9% des femmes et 9,1% des hommes.


Un ancien candidat des Douze coups de midi tué à Reims
Nous avons en ce dimanche pluvieux, l'immense peine de vous annoncer que notre Bastien nous a quitté ce matin.Le monde... Lors de son passage de l'émission, Bastien avait touché le public et Jean-Luc Reichmann avec un slam destiné à son père.


Enfin, un effort d'information auprès du grand public sera également fait, sur le site Internet Sante.fr et lors des interventions sur la santé sexuelle dans les établissements scolaires. Objectif: permettre une meilleure prise en charge des femmes souffrant de cette maladie qui touche une femme sur dix en âge de procréer, selon EndoFrance, l'association française de lutte contre l'endométriose.

"Pour cela, un " groupe de travail national " coordonné par le ministère sera mis en place " d'ici l'été " pour " définir le contour de ces filières ", à charge ensuite pour chaque Autorité régionale de santé de " formaliser " la filière dans sa région, en lien avec les professionnels de santé et les associations de patientes. Cette dernière regroupera l'ensemble des professionnels de santé (médecins généralistes, gynécologues, chirurgiens, sages-femmes, psychologues, etc.) et associations de patientes concernés par la pathologie. Quant aux traitements hormonaux destinés à éliminer les douleurs, une attention particulière sera portée aux effets indésirables potentiels et aux traitements antérieurs. Par ailleurs, Agnès Buzyn souhaite également lancer des appels à projets pour promouvoir la recherche sur l'endométriose.

Développer la recherche: Agnès Buzyn a demandé à l'Inserm de "renforcer la communication scientifique vers les professionnels", et de créer "des outils de pédagogie pour le grand public".

Conseillé:



Populaire

Juve-Atletico: le triplé de Ronaldo qui qualifie les siens
Et les hommes de Pep Guardiola ont tué tout suspense dès la première période grâce à Sergio Agüero (35e, 38e) et Leroy Sané (42e). La Juventus a renversé l'Atlético, mardi à Turin en huitième de finale retour (3-0, après un revers 2-0 à l'aller).

Indian Wells : Federer-Wawrinka, un 25e duel qui promet
Il a passé ses nerfs sur sa raquette, ce qui lui a valu un avertissement, mais il n'est pas parvenu à reprendre ses esprits. Il a collectionné les fautes grossières et balancé un nombre inhabituel de coups droits trop longs et de revers hasardeux.

Beverly Hills 90210 veut rendre hommage à Luke Perry
Elle a ensuite précisé qu'elle souffrait: "Je suis blessée, je suis triste et je pleure depuis ce qui est arrivé à mon père". Certaines personnes n'ont que peu de respect pour les autres et la fille de Luke Perry vient d'en faire l'amère expérience.

" It’s show time " : Apple annonce sa keynote du 25 mars
Traditionnellement la keynote de printemps d'Apple est consacrée à l'officialisation de nouveaux services de la marque à la pomme. Apple a officiellement convoqué les médias à un " événement spécial ", le 25 mars, à son siège de Cupertino.

Felicity Huffman (Desperate Housewives) arrêtée dans un scandale de corruption universitaire
Selon l'enquête, elle a versé 15.000 dollars pour que les résultats de l'examen d'une de ses filles soient falsifiés. Les journalistes précisent que les étudiants n'étaient pas forcément informés des agissements de leurs parents.

Barcelone veut prolonger Messi jusqu'en 2022, voire 2023 - Fil Info - Transferts
Et encore, ce sont des fuites qui se basent sur un contrat préliminaire, et non celui véritablement paraphé par la star. Véritable légende du FC Barcelone , Lionel Messi réalise une excellente saison.

Firmino et Mané relancent Liverpool
En fin de rencontre, l'Islandais Johann Gudmundsson est venu réduire le score pour Burnley (91eme). Les Citizens comptent 74 points, contre 73 pour les Reds.

27 personnes secourues après l'incendie de leur bateau — Finistère
Selon les autorités, "la violence" de l'incendie s'était "amplifiée durant les 24 dernières heures". Un incendie s'était déclaré dimanche, en début de soirée, à bord du Grande America .

Les abonnés Free bientôt privés de BFMTV et RMC — Télévision
Si aucun accord n'est trouvé, les quatre chaînes ne seront plus disponibles sur la télévision pour les clients avec une Freebox . Altice joue sur cette menace pour faire plier Free et certainement obtenir un accord commercial plus intéressant qu'aujourd'hui.

Le fisc espagnol suit Neymar — PSG / Neymar
Le club 'blaugrana' avait payé cette prime au Brésilien à l'été 2017, juste avant qu'il ne rejoigne le PSG . En janvier, Cristiano Ronaldo a été condamné à une peine de deux ans de prison, qu'il n'aura pas à purger.