Ligue Europa : Rennes éliminé par Arsenal, la France quitte l’Europe

15 Mars, 2019, 02:49 | Author: Marie-Claire Cellier

Titularisé à droite Maitland-Niles a éliminé trop facilement Rami Bensebaini.

Vainqueurs 3-1 jeudi dernier à domicile, les Bretons pouvaient espérer éliminer Arsenal. En position de hors-jeu, Sead Kolasinac laissait filer le ballon qui lui était destiné par Ramsey. Aubameyang a centré alors que le ballon flirtait avec la ligne, pour trouver la tête de Maitland-Niles (15).

Qualité de vie : Rabat, 2e ville au Maghreb
Damas (Syrie) est la ville la moins sûre (231ème), précédée par Bangui, la capitale de la République centrafricaine (230ème). Sur le continent africain, c'est Port-Louis sur l'Île Maurice, classée 59ème qui offre le plus de sécurité.


ADP: l'Etat conserverait environ 20% du capital
Le gouvernement ne veut surtout pas commettre les mêmes erreurs que pour la privatisation des autoroutes. Ils seront calculés "en fonction des investissements et de la rémunération du capital" d'ADP.


Facebook, Instagram, WhatsApp touchées par une panne
Le groupe est soumis à une critique constante depuis le scandale Cambridge Analytica (CA) il y a un an. Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook, Instagram et WhatsApp .


"Il y avait eu une première petite bizarrerie avec l'inversion des matches, la présence de Lacazette en est une deuxième, mais on est convaincu qu'il n'y en aura pas une troisième puisqu'on aura un arbitre expérimenté et solide, qui prendra les bonnes décisions (*)". Rennes commençait ainsi à émerger après la 20 minute de jeu, mais n'avait qu'un tir de Ben Arfa sans danger après un corner (mal) joué à deux à se mettre sous la dent en première période (42). Un problème vite résolu dès l'entame de deuxième période. Après la mi-temps, Niang trouvait le poteau de Cech (47e) et Sarr butait sur Kolašinac (61e). Mais c'est finalement Aubameyang qui enfonçait le clou du droit après une passe à ras de terre du défenseur bosnien (3-0 à la 72e). Deux clubs anglais en quart de finale de la Ligue Europa, quatre (Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham) en quart de finale de Ligue des champions: la saison 2018-2019 voit les Anglais réinvestir le front européen en force. Après le match nul 2-2 à l'aller en Espagne, le Slavia Prague s'est imposé 4-3 durant les prolongations avec un but à la 119e, et se qualifie donc pour les quarts de finale. Dans le système en 3-5-2 mis en place par Unai Emery, l'attaquant des Gunners s'est transformé en super héros pour permettre aux Gunners de faire leur retard après la défaite à Rennes.

Les deux équipes sont allées jusqu'à la pause comme ça: un Arsenal suffisamment dur et armé athlétiquement (puissance, vitesse, méchanceté) pour passer son adversaire au révélateur. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, l'ancien Stéphannois a profité de la présence d'Alexandre Lacazette à ses côtés pour avoir plus de liberté dans la surface de réparation rennaise. Il aurait pu inscrire un triplé s'il n'avait pas dévissé sa reprise du gauche à bout portant (83e).

Conseillé:



Populaire

Les députés anglais rejettent encore une fois le texte — Brexit
Et la chancelière Angela Merkel a estimé qu'un Brexit "ordonné" était dans l'intérêt de tous et restait l'"objectif". Dans ce contexte incertain, l'institut officiel OBR a réduit à 1,2% sa prévision de croissance pour 2019.

Rabiot : 'Ce n'est pas un choix de ma part'
Je suis toujours sous contrat et avec mes coéquipiers. "Parce que ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça". Si je pouvais jouer, bien sûr que. mais la direction en a décidé autrement.

Et de cinq pour Alaphilippe — Tirreno-Adriatico
Mieux, Micthelton-Scott a remporté la course avec 7 secondes d'avance sur Jumbo-Visma et 22 secondes sur Sunweb. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

" "François Hollande infidèle, Ségolène Royal évoque les " souffrances " endurées
Beaucoup l'ont oublié, mais l'élection présidentielle de 2007 fut le siège d'une âpre bataille au sein même du Parti Socialiste. Ségolène Royal , candidate investie par les militants, dut faire face à l'hostilité des hommes de son camp.

Pourquoi Mélenchon est à la peine — Européennes
Dit comme ça, l'appel pourrait ressembler furieusement à un virage significatif pour la France insoumise . Car pour lui, Emmanuel Macron est "devenu dangereux" , notamment à cause de "sa phobie anti-russe".

Italie : Jugée "trop laide" pour violée, deux hommes blanchis
Maintenant qu'il a été annulé par la cour de Cassation, l'affaire sera rejugée ultérieurement par un tribunal de Pérouse. Tout d'abord condamnés en 2016, ils ont finalement été acquittés l'année suivante en appel, rapporte " The Guardian ".

Free Mobile attaqué pour frais abusifs — Location de smartphones
Une action de groupe portée par l'association UFC-Que choisir. L'UFC-Que Choisir épingle une nouvelle fois Free . Or, un facteur de vétusté devrait s'appliquer.

Liverpool s'impose à Munich et sort le Bayern
Dans un match qui tardait à se décanter, l'ancienne pépite de Génération Foot a pris les choses en main. Le Bayern, qui a marqué grâce un but contre son camp de Matip, quitte la compétition.

Les députés britanniques rejettent une sortie sans accord — Brexit
Qu'est-ce que cela signifie? Theresa May a subi un nouveau rejet de l'accord sur le Brexit par les députés britanniques. Satisfaction aussi du côté des militants pro-Brexit, prêts à quitter le giron européen le 29 mars sans accord.

Sans surprise, Mehdi Nemmouche est condamné à la réclusion à perpétuité — Belgique
Son confrère Julien Blot a insisté: " Il mérite votre miséricorde car il ne savait pas ce qui allait se passer ". Deux peines qui sont assorties d'"une mise à disposition " à la justice pour une durée de 15 ans pour M.