Les Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn finalement réembauché par Disney

16 Mars, 2019, 12:23 | Author: Lucrece Courtet
  • Culture-geek      James Gunn récupère la direction des Gardiens de la Galaxie 3
     
     
       Par Etienne Froment-        15 mars 2019

Disney a finalement décidé de réengager James Gunn pour s'occuper de la réalisation du prochain film de l'univers cinématographique Marvel. "Contrairement à la posture défensive adoptée par (l'acteur) Kevin Hart, qui lui a valu de ne pas pouvoir présenter les Oscars (après une affaire similaire de vieux tweets, ndlr), Gunn a rapidement pris ses responsabilités et ne s'en est jamais pris à Disney", note ainsi un journaliste de Deadline.

" Je suis extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont soutenu au cours des derniers mois ", a tweeté James Gunn ce soir. J'apprécie profondément la décision de Disney et suis très heureux de pouvoir continuer à faire des films sur les liens de l'amour qui nous unissent tous. J'ai été et suis toujours incroyablement touché par votre amour et votre soutien. Du fond du cœur, merci. "Je vous aime tous", conclut le message.

Les salaires des chroniqueurs dévoilés en direct — TPMP
Sur ce point, Jean-Michel Maire a tenu a préciser: "Quand on dit Castaldi gagne 4.000, je crois que c'est sur facture". Jean-Michel Maire et Gilles Verdez ont évoqué sans détour la question de leur salaire dans TPMP , ce mercredi 13 mars.


Greta Thunberg proposée pour le Nobel de la paix — Climat
Si Greta Thunberg remporte le prix, elle sera la plus jeune lauréate depuis Malala Yousafzai en 2014. Je trouve qu'elle a eu une bonne idée, parce que le dérèglement climatique me préoccupe.


Musique en ligne : Spotify attaque Apple pour abus de position dominante
L'entreprise a donc déposé le 11 mars une plainte auprès de l'autorité européenne en charge de la concurrence. En tout, l'entreprise compte 207 millions d'utilisateurs.


Les commentaires, formulés entre 2008 et 2011, ont été étalés par les militants d'extrême droite ("alt-right") Mike Cernovich et Jack Posobiec, qui avaient fouillé l'historique des médias sociaux de James Gunn lorsque le réalisateur s'en était pris publiquement au président Donald Trump. Une chose est certaine, le cas James Gunn crée un précédent. "Personnellement, j'adorerais le voir revenir en tant que réalisateur sur le troisième film", avait aussi écrit Chris Pratt sur son compte Instagram.

Licencié par Disney pour un tweet malheureux publié il y a quelques années, le réalisateur avait rejoint les rangs de DC et annoncé qu'il se chargerait de porter sur grand écran Suicide Squad 2.

Conseillé:



Populaire

Facebook : ouverture d'une enquête pénale sur la vente de données
D'après le New York Times , des procureurs fédéraux à New York ont ouvert une enquête pénale autour des pratiques de Facebook . Les plus importants fabricants de smartphones sont le sud-coréén Samsung, l'américain Apple et le chinois Huawei .

Un grave incendie perturbe les essais de la nouvelle série — MotoE
Elles doivent avoir lieu au Mans, puis sur le Sachsenring (en Allemagne), en Autriche, et enfin à Misano, en Italie. Une machine de MotoGP, la catégorie reine, produit environ 270 chevaux pour une vitesse de 350 km/h.

Louis Vuitton retire des pièces inspirées par Michael Jackson
Trois associations de fans ont assigné, devant le tribunal d'instance d'Orléans, les auteurs américains du documentaire choc sur Michael Jackson .

Les forces antidjihadistes tentent de briser les dernières défenses de Daesh — Syrie
Depuis décembre, des dizaines de milliers de civils ont fui mais quelques centaines de terroristes demeurent. La défaite des jihadistes signerait la fin territoriale du "califat" et revêt une importance symbolique.

ADP condamné pour l'effondrement du terminal 2E de Roissy
Ils devront aussi publier des extraits du jugement dans les journaux Le Moniteur et Les Echos . Le tribunal a en partie suivi les réquisitions du parquet, notamment celles concernant ADP.

Rudi Garcia promet une autre surprise au PSG — OM
Je me souviens d'une banderole des supporters parisiens après notre élimination à Andrézieux et d'un tweet du PSG . Et n'est peut-être pas près de la récupérer compte tenu de la nouvelle philosophie de Rudi Garcia .

Volkswagen annonce la suppression de 7 000 emplois
Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs. En 2018, la marge opérationnelle de VW est ressortie sous l'objectif de 4% minimum, à 3,8%, contre 4,2% en 2017.

Lady Gaga dément sa grossesse en annonçant un album !
Si les choses sont maintenant bien claires quant à sa relation avec Bradley Cooper , d'autres rumeurs ont récemment vu le jour. Pour l'heure, la chanteuse de 32 ans ne livre aucun détail: ni titre, ni possibles collaborations, ni même une date de sortie.

Tesla dévoile son SUV sept places à 40'000 dollars
Pas une bonne nouvelle pour la Model 3? Aux États-Unis, Tesla a confirmé que le prix de base du Model Y: 39 000 $ US. Elon Musk , DG de Tesla lors de la présentation du nouveau Model Y , le 14 mars 2019, à Hawthorne, en Californie.

Charlie Whiting est décédé
Très proche du grand manitou de la F1, Whiting avait quitté Brabham en 1988 pour rejoindre la FIA en tant que délégué technique. Présent en Formule 1 depuis plus de 30 ans, il était devenu un personnage incontournable au fil des ans et des courses.