Les députés anglais rejettent encore une fois le texte — Brexit

15 Mars, 2019, 01:33 | Author: Marc Bacque
  • Theresa May la Première ministre britannique

Certains Brexiters avaient senti le coup venir et choisi mardi de voter pour l'accord de Theresa May, à l'instar de Ben Bradley, député conservateur de Mansfield (centre de l'Angleterre).

Les députés britanniques doivent se prononcer jeudi, dans leur troisième vote de la semaine, sur la motion que va leur présenter Mme May. Le président du Conseil européen Donald Tusk les a invités ce jeudi à être prêts à accorder "une longue prolongation" au Royaume-Uni s'il "accepte de repenser sa stratégie pour le Brexit et parvient à dégager un consensus autour de celle-ci". La motion prévoit un court report, jusqu'au 30 juin, si les députés approuvent d'ici le 20 mars l'accord de retrait de l'UE de Theresa May, qu'ils ont déjà retoqué à deux reprises.

Ce vote n'en représente pas moins un nouvel échec pour la Première ministre Theresa May, qui avait proposé un texte différent de celui qui a été adopté, excluant également un "no deal" mais sans l'enlever définitivement de la table. Soit il est à nouveau recalé et le report devra aller au-delà du 30 juin, impliquant notamment que le Royaume-Uni prenne part aux élections européennes et la perspective d'un éloignement du Brexit. 334 députés se sont prononcés contre cet amendement, et 85 pour, près de trois ans après le référendum de juin 2016 qui avait décidé du Brexit, et à 15 jours de sa date théorique, le 29 mars, alors que le Parlement et le pays sont profondément divisés sur les modalités de mise en œuvre de la sortie de l'UE. En cas de "no deal", le Royaume-Uni mettrait fin, du jour au lendemain, à 46 ans d'appartenance à l'UE, quittant le marché unique et l'union douanière sans période de transition.

Qualité de vie : Rabat, 2e ville au Maghreb
Damas (Syrie) est la ville la moins sûre (231ème), précédée par Bangui, la capitale de la République centrafricaine (230ème). Sur le continent africain, c'est Port-Louis sur l'Île Maurice, classée 59ème qui offre le plus de sécurité.


Pourquoi Mélenchon est à la peine — Européennes
Dit comme ça, l'appel pourrait ressembler furieusement à un virage significatif pour la France insoumise . Car pour lui, Emmanuel Macron est "devenu dangereux" , notamment à cause de "sa phobie anti-russe".


Angelina Jolie, radieuse avec ses enfants à la première de "Dumbo"
Quelques jours plus tôt, ils ont même été aperçus au musée d'art moderne de New York, le MoMa. Vivienne arborait une chemise bleu clair - et son frère un costume bleu quasi électrique.


Pendant ce temps, l'Union européenne a prévenu qu'une demande de report devait être justifiée et acceptée à l'unanimité par les 27 autres pays de l'UE, qui seront réunis en sommet les 20 et 21 mars à Bruxelles.

Dans ce contexte incertain, l'institut officiel OBR a réduit à 1,2% sa prévision de croissance pour 2019. L'Union européenne serait "prête à envisager" l'octroi d'un délai si le Royaume-Uni présentait une requête "motivée", a fait savoir la Commission européenne. "La négociation, elle est terminée", s'est agacé mercredi Michel Barnier. "Et ils ont dit non aussi à une sortie sans accord", explique jeudi 14 mars le journaliste de France 2 Arnaud Comte depuis Londres. Et la chancelière Angela Merkel a estimé qu'un Brexit "ordonné" était dans l'intérêt de tous et restait l'"objectif".

Conseillé:



Populaire

Arsenal - Rennes : Lacazette n'aime pas vraiment les Rennais
L'attaquant français d'Arsenal avait été sanctionné de trois matches de suspension, mais a vu sa peine ramener à deux rencontres. Victorieux de Caen le week-end passé (3-1), les Rennais sont toujours en course pour une place européenne en Ligue 1.

Rabiot : 'Ce n'est pas un choix de ma part'
Je suis toujours sous contrat et avec mes coéquipiers. "Parce que ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça". Si je pouvais jouer, bien sûr que. mais la direction en a décidé autrement.

Et de cinq pour Alaphilippe — Tirreno-Adriatico
Mieux, Micthelton-Scott a remporté la course avec 7 secondes d'avance sur Jumbo-Visma et 22 secondes sur Sunweb. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont en panne
Si Facebook a déclaré la panne sur Twitter , c'est parce qu'il ne pouvait pas le faire sur sa propre plateforme de rapport de bug .

ADP: l'Etat conserverait environ 20% du capital
Le gouvernement ne veut surtout pas commettre les mêmes erreurs que pour la privatisation des autoroutes. Ils seront calculés "en fonction des investissements et de la rémunération du capital" d'ADP.

Nouveau coup dur pour Theresa May... Et maintenant — Brexit
Une partie de la classe politique britannique y voit un "piège" pour maintenir leur pays arrimé indéfiniment à l'UE. L'UE a souligné qu'une demande de report devait être justifiée et acceptée à l'unanimité par les 27 pays de l'UE.

F1 - Le meilleur tour vaudra un point!
Ce point sera donné dès le Grand Prix d'Australie et comptera pour les championnats pilotes et constructeurs. Ce point ne sera attribué que si le meilleur tour est réalisé par un pilote classé dans le top 10.

Free Mobile attaqué pour frais abusifs — Location de smartphones
Une action de groupe portée par l'association UFC-Que choisir. L'UFC-Que Choisir épingle une nouvelle fois Free . Or, un facteur de vétusté devrait s'appliquer.

Organisation Mondial 2022 au Qatar : la FIFA mise sous pression
Pour lui, cela a fait la différence: "Ces quatre voix ont fait pencher la balance pour le Qatar et contre les USA". Ce choix avait rapidement suscité la controverse, avec des soupçons de corruption visant l'émirat gazier.

Alexandre Lacazette présent face à Rennes — Arsenal
Mais, on est convaincu qu'il n'y en aura pas une troisième demain (jeudi) car nous avons un arbitre très expérimenté". Des supporters rennais, lors de Rennes - Arsenal (3-1), en 8e de finale aller de la Ligue Europa , le 7 mars.