Le cardinal australien George Pell condamné à 6 ans de prison — Pédophilie

15 Mars, 2019, 10:09 | Author: Claudine Rigal
  • George Pell 77 ans est le plus haut responsable catholique à avoir été jugé coupable de faits de pédophilie

Ce ne sera qu'au mois de février, pour des questions juridiques, que le cardinal Pell sera finalement reconnu coupable de pénétration sexuelle et d'attentats à la pudeur sur deux adolescents, âgés de 13 ans à l'époque des faits. Mais pour le juge, au regard de son âge avancé et compte tenu du fait qu'il a mené " une vie irréprochable " cette sentence semble appropriée aux yeux de la justice.

Ancien numéro 3 du Vatican, George Pell est devenu mercredi, le plus haut responsable de l'Église à être reconnu coupable de viol sur mineur. "Le juge s'est exprimé pendant plus d'une heure, ce qui est long pour le simple prononcé d'un délibéré", décrit le journaliste, qui rappelle qu'il s'agit d'un "jugement assez historique dans la mesure où il condamne le personnage le plus haut placé dans l'Église catholique pour des faits de pédophilie".

Le Vatican avait annoncé fin février l'ouverture d'une enquête interne pouvant aboutir à son exclusion de l'Eglise, note 20 Minutes.

Nous sommes déjà mercredi matin à Melbourne, Australie, le verdict est tombé: Le cardinal George Pell est condamné à 6 ans d'emprisonnement pour abus sexuels.

Ligue Europa : Rennes éliminé par Arsenal, la France quitte l’Europe
Il aurait pu inscrire un triplé s'il n'avait pas dévissé sa reprise du gauche à bout portant (83e). En position de hors-jeu, Sead Kolasinac laissait filer le ballon qui lui était destiné par Ramsey.


France: la justice maintient les inculpations de Tariq Ramadan pour viols
La chambre de l'instruction a confirmé la décision des juges, qui avaient considéré l'été dernier cette requête "prématurée". Tariq Ramadan , la parole des plaignantes a pesé plus lourd", s'est félicité jeudi l'avocat de Christelle, Me Eric Morain.


ADP: l'Etat conserverait environ 20% du capital
Le gouvernement ne veut surtout pas commettre les mêmes erreurs que pour la privatisation des autoroutes. Ils seront calculés "en fonction des investissements et de la rémunération du capital" d'ADP.


En décembre 1996, le prélat avait imposé à une victime de lui faire une fellation et s'était masturbé en se frottant contre l'autre, alors que les deux garçons s'étaient cachés dans la sacristie de la cathédrale St Patrick de Melbourne pour y boire du vin de messe. Il continue de clamer son innocence - interrogé par la police à Rome en 2016, il avait même qualifié les accusations de "tas d'inepties absolues" -, et ses avocats ont fait appel. Il a reconnu que les actes du cardinal Pell ont eu des répercussions "profondes" et "durables" pour les victimes. "Vous ne devez pas servir de bouc émissaire", a-t-il ajouté en précisant bien qu'il n'était "pas là pour juger l'Eglise catholique".

Le cardinal australien a eu droit à une "justice équitable et constante", a lancé à l'audience le juge Peter Kidd, regrettant la "mentalité de meute" d'une partie de l'opinion publique. L'ambiance était très tendue aux alentours du tribunal; des associations de victimes ont déploré le peu de sévérité de la sanction. Un homme se présentant comme une victime d'abus sexuels s'est effondré en sanglotant pendant l'audience.

Par ailleurs, selon The Sydney Morning Herald, le père du défunt garçon molesté par George Pell se dit " déçu par sa courte condamnation à la prison".

Conseillé:



Populaire

Charlie Whiting est décédé
Très proche du grand manitou de la F1, Whiting avait quitté Brabham en 1988 pour rejoindre la FIA en tant que délégué technique. Présent en Formule 1 depuis plus de 30 ans, il était devenu un personnage incontournable au fil des ans et des courses.

Les députés anglais rejettent encore une fois le texte — Brexit
Et la chancelière Angela Merkel a estimé qu'un Brexit "ordonné" était dans l'intérêt de tous et restait l'"objectif". Dans ce contexte incertain, l'institut officiel OBR a réduit à 1,2% sa prévision de croissance pour 2019.

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont en panne
Si Facebook a déclaré la panne sur Twitter , c'est parce qu'il ne pouvait pas le faire sur sa propre plateforme de rapport de bug .

David Beckham piégé par une fausse statue de lui — VIDÉO | MLS
En coulisses, James Corden est mort de rire, et la vraie statue, elle, est très réussie. Mais ce que ne savait pas Beckham , c'est qu'un homme se cachait derrière tout ça.

Nouveau coup dur pour Theresa May... Et maintenant — Brexit
Une partie de la classe politique britannique y voit un "piège" pour maintenir leur pays arrimé indéfiniment à l'UE. L'UE a souligné qu'une demande de report devait être justifiée et acceptée à l'unanimité par les 27 pays de l'UE.

Italie : Jugée "trop laide" pour violée, deux hommes blanchis
Maintenant qu'il a été annulé par la cour de Cassation, l'affaire sera rejugée ultérieurement par un tribunal de Pérouse. Tout d'abord condamnés en 2016, ils ont finalement été acquittés l'année suivante en appel, rapporte " The Guardian ".

Ligue 1 - Aulas : "Ndombele au PSG ? Il n'y a aucun problème"
Parmi les rares satisfactions lyonnaises à Barcelone ce mercredi soir, se trouve incontestablement Tanguy Ndombele . Ainsi, le patron de l'OL n'exclurait pas de faire affaire avec le club de la capitale.

Free Mobile attaqué pour frais abusifs — Location de smartphones
Une action de groupe portée par l'association UFC-Que choisir. L'UFC-Que Choisir épingle une nouvelle fois Free . Or, un facteur de vétusté devrait s'appliquer.

Facebook, Instagram, WhatsApp touchées par une panne
Le groupe est soumis à une critique constante depuis le scandale Cambridge Analytica (CA) il y a un an. Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook, Instagram et WhatsApp .

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.