Le célèbre restaurent le Fouquet’s saccagé par des "Gilets jaunes" (vidéo) — France

17 Mars, 2019, 06:23 | Author: Lucrece Courtet
  • Gilets Jaunes acte 18 @ LP et Céline Carez

A titre de comparaison, ils étaient 28.600 la semaine précédente.

Il se rendra vers 22H30 à la cellule de crise au ministère de l'Intérieur à Beauvau. "Ceux qui excusent ou qui encouragent" de tels actes s'en rendent "complices". "600 euros de moins sur l'année sur ma retraite après avoir travaillé 46 ans, c'est scandaleux!", s'insurge Jean-Pierre Farcy, plombier à la retraite, venu avec sa fille sur les Champs-Elysées avant que n'éclatent les violences.

Autour de la place de l'Etoile, vers laquelle 7.000 à 8.000 manifestants avaient convergé, la tension est rapidement montée à partir 11H00.

D'après la préfecture de police, 17 membres des forces de l'ordre, un pompier et 42 manifestants ont été blessés. Sur les Champs-Elysées, des casseurs ont détruit des vitrines, notamment celle de la brasserie huppée le Fouquet's, et pillé des boutiques. Quelques minutes plus tôt, Swaroski avait subi le même sort. Emmanuel Macron a déclaré qu'il voulait "dans les meilleurs délais des décisions fortes, complémentaires pour que cela n'advienne plus ". Le parquet de Paris a fait état de 106 personnes en garde à vue à 19H00.

Plusieurs commerces ont été incendiés samedi après-midi sur les Champs-Elysées, où l'acte XVIII de la mobilisation des "gilets jaunes" a été marqué par un regain de violence, qui est allée crescendo au fil de la journée. "Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage", de cet immeuble ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Côté manifestants, un homme a été blessé vers midi sur les Champs-Élysées, a constaté une journaliste de l'AFP. selon les "street medics" sur place, il a été victime d'un tir de flashball dans l'oeil. Malgré ça, ils ont réussi à casser la banque", a ajouté Reda, le père, pour qui "ça sert à rien d'être agressif comme ça, regardez ce qui aurait pu se passer.

Kurzawa à son tour visé par des cambrioleurs — PSG
La maison de Layvin Kurzawa a été la cible d'une tentative de cambriolage , selon les informations du journal L'Equipe . Le latéral gauche parisien, qui bénéficiait de trois jours de repos, n'était pas présent chez lui.


Après le grand débat, les Gilets jaunes lancent un "ultimatum" à Macron
Quarante-quatre personnes ont été interpellées, selon un bilan communiqué à 12H30 par le préfecture de police de Paris. Vers 11h30 heure locale, les forces de l'ordre font déjà usage de gaz lacrymogènes.


"Vive la France" — Thiago Silva
Arrivé au club à l'été 2012, l'international brésilien prouve d'une nouvelle manière son attachement à son pays de résidence.


La chef du Rassemblement national, Marine Le Pen a condamné "les Black Blocs" qui "détruisent, brûlent, violentent toujours en toute impunité".

Eric Drouet, l'une des figures du mouvement, avait invité dans une vidéo les sympathisants à converger vers la capitale: "On attend les Toulousains avec impatience, les Bordelais, les Marseillais, les Rouennais.", évoquant même le renfort de sympathisants d'Italie, Belgique, Pays-Bas, Pologne.

"L'Élysée, l'Élysée", criaient certains manifestants sur l'avenue, en référence à la résidence du président Emmanuel Macron située non loin de là.

Un autre groupe s'est rendu dans le quartier des Halles, où le Forum (vaste centre commercial) a été fermé, et une voiture de police incendiée devant le commissariat. Depuis maintenant quatre mois, les gilets jaunes manifestent tous les samedis contre les politiques fiscale et sociale du gouvernement. A Paris le député insoumis de la Somme François Ruffin a plaidé pour une "jonction" entre "gilets jaunes" et défenseurs de l'environnement.

"Les pompiers de Paris et nos forces de l'ordre viennent de procéder à l'évacuation de tous les habitants d'un immeuble, délibérément incendié".

Conseillé:



Populaire

Greta Thunberg, la photo qui passe mal sur la Toile
Elle a été suivie dans quelques pays, notamment en Belgique ou en Allemagne, où les jeunes ont manifesté par milliers. A l'inverse, les jeunes manifestants néo-zélandais avaient reçu le soutien de leur Première ministre, Jacinda Ardern.

PSG-OM : Balotelli forfait pour le choc ?
En outre, la présence de l'attaquant italien a fait renaître l'enthousiasme et l'espoir chez les supporters marseillais. On voit aujourd'hui qu'il a recommencé à marquer et je suis content pour lui.

Free annonce 100 000 abonnés — Freebox Delta
Dessinée par Jasper Morrison, la Freebox Delta est un concentré de technologies. " La Freebox Delta a déjà séduit plus de 100 000 abonnés!" " Nous avons été surpris par cet énorme succès ", admet dans un premier temps Xavier Niel, le patron de l'entreprise.

Emmanuel Macron en week-end au ski
Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis. Des "gilets jaunes" de Tarbes veulent aller à sa rencontre .

La nuit de sa mort racontée par un témoin inattendu — Johnny Hallyday
Le mieux serait Saint-Eustache: c'est grand, une référence musicale, le curé est accueillant, il y a beaucoup de parkings autour. Des rumeurs de médias me rapportent un projet d'enterrement à Notre-Dame de Paris, puis à la Madeleine . "Ce samedi.

La justice refuse qu'un bébé s'appelle "Griezmann Mbappé"
Le procureur de la République avait porté l'affaire devant les tribunaux après avoir été alerté par l'officier d'état civil. Mais selon nos confrères, "Griezmann Mbappé" sera quand même mentionné sur l'acte de naissance, dans la marge.

Raids aériens d'Israël contre la bande de Gaza
Quelques instants avant l'annonce de l'armée, postée sur Twitter, des sirènes avaient retenti à Tel-Aviv et dans les localités voisines.

Facebook : ouverture d'une enquête pénale sur la vente de données
D'après le New York Times , des procureurs fédéraux à New York ont ouvert une enquête pénale autour des pratiques de Facebook . Les plus importants fabricants de smartphones sont le sud-coréén Samsung, l'américain Apple et le chinois Huawei .

Nasrin Sotoudeh punie de 38 années de prison — Iran
Khandan, " seule la peine [d'emprisonnement] la plus longue s'applique ", en l'occurrence celle pour "incitation à la débauche".

Nouvelles preuves de similarités dans les écrasements d'Ethiopian Airlines et Lion Air
Fabriquées par l'Américain L3 technologies, celles-ci sont issues d'une nouvelle technologie, comme l'avion qu'elles équipent. Pour l'heure, rien n'a filtré sur le précieux contenu des deux boîtes noires qui ont été endommagées lors de l'impact au sol.