Free Mobile attaqué pour frais abusifs — Location de smartphones

14 Mars, 2019, 16:01 | Author: Marc Bacque
  • L'UFC-Que Choisir estime que l'opérateur a délibérément utilisé des conditions générales imprécises comme prétexte pour prélever des frais sanction

L'UFC-Que Choisir assigne l'entreprise Free en justice devant le tribunal de grande instance de Paris. À la place, l'opérateur a lancé dès 2013 une offre de location avec engagement indépendante de ses forfaits.

De son côté, UFC-Que Choisir propose un formulaire sur son site où il invite toute personne ayant eu des problèmes avec la restitution d'un smartphone loué chez Free Mobile à se manifester. Une action de groupe portée par l'association UFC-Que choisir. Parfois, il peut s'agir d'une simple erreur, potentiellement due à un bogue informatique. À l'origine de cette décision, des témoignages de clients qui affirment s'être vu facturer des frais abusifs après avoir décidé de mettre fin à la location de leur téléphone. L'opérateur ne répond pas aux courriers recommandés des clients lésés, et ne fournit pas de réelles preuves qui attestent du mauvais état du téléphone portable. L'association de consommateurs évoque des cas où certains abonnés ont restitué leurs smartphones loués à la fin du contrat, mais ont quand même été facturés par Free Mobile, ce dernier pensant que la restitution n'ayant pas eu lieu.

Conor McGregor a été arrêté par la police de Miami
La mauvaise réputation de McGregor l'a encore rattrapé ce lundi après avoir été une nouvelle fois arrêté par la police américaine. En juillet dernier, il avait plaidé coupable de trouble à l'ordre public devant un tribunal de Brooklyn.


Le contrat astronomique de Zidane au Real Madrid
Gareth Bale , qui n'entretenait pas une bonne relation avec Zizou pourrait donc se voir indiquer la porte de sortie dans les mois à venir.


Abus sur jeunes filles mineures : Une nouvelle vidéo compromet R. Kelly
Dennis allait jeter la cassette , mais en a été dissuadé par sa femme, qui avait vu le documentaire Surviving R. Les deux premières avaient été évoquées par Michael Avenatti , un autre avocat représentant des victimes de R.


L'opérateur abuserait de son droit à facturer un client sur la base de conditions générales considérées par l'association comme " imprécises ". Or, un facteur de vétusté devrait s'appliquer.

L'UFC-Que Choisir épingle une nouvelle fois Free. Avec son action de groupe lancée contre l'opérateur, le groupement de consommateurs espère prouver la responsabilité de Free Mobile, et obtenir le dédommagement des consommateurs inscrits sur leur liste de plainte.

Conseillé:



Populaire

Facebook, Instagram, WhatsApp touchées par une panne
Le groupe est soumis à une critique constante depuis le scandale Cambridge Analytica (CA) il y a un an. Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook, Instagram et WhatsApp .

Facebook, Instagram et WhatsApp connaissent une importante panne mondiale
Certains utilisateurs précisent avoir vu un message sur des "travaux de maintenance" sur Facebook et Instagram. Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook , Instagram et WhatsApp.

LDC: les compos probables du match Barca vs Lyon
De l'autre côté du terrain, la presse locale imagine davantage Sergi Roberto tenir le poste de latéral droit que Nelson Semedo.

Nicki Minaj: imbroglio autour de l'annulation de son concert à Bordeaux samedi
Pour certains fans, le fait que l'Arena soit loin d'être rempli aurait poussé la rappeuse américaine à annuler son concert. L'artiste est tout aussi furieux que le public quand le concert ne peut avoir lieu", a écrit Nicki Minaj dans un tweet.

Paris encore grillé au mercato, De Ligt file à Barcelone — PSG
Le joueur de 19 ans est suivi par Antero Henrique , qui souhaite le recruter. Une grande avancée qui ne devrait finalement pas contrarier le PSG ...

" It’s show time " : Apple annonce sa keynote du 25 mars
Traditionnellement la keynote de printemps d'Apple est consacrée à l'officialisation de nouveaux services de la marque à la pomme. Apple a officiellement convoqué les médias à un " événement spécial ", le 25 mars, à son siège de Cupertino.

Felicity Huffman (Desperate Housewives) arrêtée dans un scandale de corruption universitaire
Selon l'enquête, elle a versé 15.000 dollars pour que les résultats de l'examen d'une de ses filles soient falsifiés. Les journalistes précisent que les étudiants n'étaient pas forcément informés des agissements de leurs parents.

Arsenal-Manchester United: les Gunners calment les bourreaux du PSG
Dans la foulée, Alexandre Lacazette n'est pas passé loin de plier le match pour de bon. Le Français a obtenu un penalty que Pierre-Emerick Aubameyang a transformé (2-0, 69e).

Muguruza fait craquer Bertens à Indian Wells — Tennis
Autre membre du top 10 mondial, Kei Nishikori (ATP 7) a dû s'employer pour venir à bout du Français Adrian Mannarino (ATP 52). Elle a alors fait appel au médecin du tournoi.

Guardiola dément son départ pour la Juventus
Les élimination du Real Madrid et du PSG face à l'Ajax et Manchester United sont dans tous les esprits. Kevin De Bruyne ne sera pas sur la pelouse de l'Etihad Stadium ce samedi face à Watford.