France-Justice : Le verdict est tombé ce lundi pour Koffi Olomidé

18 Mars, 2019, 23:07 | Author: Lucrece Courtet
  • Koffi Olomid

Le 11 février dernier, Koffi Olomidé était attendu au tribunal correctionnel de Nanterre pour se défendre des plaintes déposées en 2007, 2009 et 2013 par quatre de ses anciennes danseuses.

Le chanteur congolais est condamné pour "atteinte sexuelle sur mineure" de moins de 15 ans et doit payer une amende globale de 5.000 euros à trois des quatre plaignantes pour avoir facilité leur entrée et leur séjour irrégulier en France. En plus de " séquestrations ", la star de la Rumba congolaise est poursuivie pour " atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité ".

Les faits se seraient déroulés en région parisienne entre 2002 et 2006.

Pour les trois autres parties civiles qui l'accusaient de relations sexuelles forcées, le chanteur de 62 ans a obtenu une relaxe.

"C'est une victoire éclatante", a aussitôt réagi l'un des avocats de M. Olomidé, Emmanuel Marsigny, "extrêmement satisfait" de la décision.

Retraites: Buzyn évoque un "allongement de la durée de travail"
Pourtant, questionnée sur un recul à 65 ans de l'âge de départ à la retraite, la ministre de la Santé a indiqué ne pas être " hostile " à ce que cette piste soit étudiée.


Wizards Unite, les préinscriptions sont ouvertes — Harry Potter
Des auberges seront présentes pour se réapprovisionner en énergie ainsi qu'en ingrédients magiques pour les potions. Ces traces de magie pourront aussi bien se présenter sous forme d'objets, de souvenirs et même de créatures.


Le Maroc se défend de comploter contre l'Algérie : l'arroseur arrosé
Sur le même ton, la déclaration précise que le royaume "rejette avec force l'allégation mensongère de coordination avec d'autres pays, notamment la France , sur les événements en Algérie .


Les deux hommes présentés par l'accusation comme des hommes de main et poursuivis pour complicité ont, eux, été relaxés pour l'ensemble des faits reprochés.

Mis en examen en février 2012 pour viols aggravés, Koffi Olomidé avait vu les chefs de poursuite retenus contre lui allégés au cours de l'instruction et la procédure correctionnalisée.

Les plaignantes l'accusent de leur avoir imposé des relations non consenties, en France comme lorsqu'elles étaient en République démocratique du Congo ou en tournée ailleurs.

Koffi Olomidé "voit son calvaire judiciaire enfin se terminer par un éclatant succès", s'est félicité Me Marsigny.

Les faits de séquestration se seraient déroulés dans un pavillon d'Asnières-sur-Seine, en banlieue parisienne. Privées de document d'identité et de téléphone, les jeunes femmes y étaient hébergées par leur patron qui les faisait garder 24 heures sur 24 par trois hommes, selon leurs dires. A l'hôtel ou au studio d'enregistrement le plus souvent, affirment-elles, évoquant des rapports sexuels imposés sans préservatif et des gifles quand elles se débattaient. Il a brièvement été écroué en 2016 pour avoir donné un violent coup de pied à l'une de ses danseuses.

Conseillé:



Populaire

Royaume-Uni : pas de nouveau vote possible sur l'accord de Brexit inchangé
Il ne saurait y avoir de symbole plus fort de l'échec politique collectif du Parlement", a écrit la cheffe du gouvernement. Jeremy Corbyn discute par ailleurs avec des députés d'autres partis pour trouver une alternative sur le Brexit .

Le club relance la roue pour… Griezmann — Mercato / Barça
Pour ne rien gâcher, il avait aussi obtenu une hausse de son salaire à hauteur de 23 millions d'euros par an. Finalement, l'attaquant avait mis en scène, par le biais d'un... documentaire, son choix final.

Une grosse mise à jour gratuite atterrira cet été — No Man's Sky
Ce dernier contiendra pas moins de trois updates majeures , qui débarqueront donc simultanément sur consoles et PC. Dire que No Man's Sky a bien changé depuis sa sortie le 9 août 2016 n'est qu'un doux euphémisme.

Des CRS surpris en train de piller la boutique du PSG ?
De son côté la préfecture de police de Paris a indiqué que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été saisie. L'Unsa Police a également précisé qu'il ne s'agit pas d'un CRS, étant donné qu'il " n'a pas les bandes jaunes sur le casque ".

Le Barça s'impose face au Betis avec un grand Messi
Un triplé de Messi, avec un extraordinaire lob sur le troisième but, sans oublier un poteau, ont rendu fous les Sevillans. Lionel Messi a fête dignement sa 674e apparition sous la tunique blaugrana en match officiel.

Nouvelle amende en vue pour Google à Bruxelles
Google risque de se voir infliger une nouvelle amende record par la Commission européenne dans les jours à venir. Cependant, ils étaient contraints d'afficher un nombre minimum d'annonces Google dans des emplacements de choix.

Deux blessés lors d'une fusillade dans un quartier populaire de Toulouse
Elle est survenue à 6h20 place Micoulaud, à la sortie du métro Trois-Cocus, dans le quartier des Izards, ce dimanche matin. Deux hommes âgés entre 20 et 25 ans ont été touchés par des tirs depuis une voiture.

Le syndicat des gynécologues rétropédale — Grève des IVG
La condamnation peut aller de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. On pourrait croire à une blague de mauvais goût, ou à un voyage dans le passé.

Victoire de Bottas (Mercedes) devant Hamilton et Verstappen (Red Bull) — GP d'Australie
Vous pourrez suivre dès minuit 30 cette nuit le premier Grand Prix de la saison sur les ondes de RDS et avec RDS en direct . Lance Stroll est 16ème, devant Pierre Gasly et Carlos Sainz.

Kurzawa à son tour visé par des cambrioleurs — PSG
La maison de Layvin Kurzawa a été la cible d'une tentative de cambriolage , selon les informations du journal L'Equipe . Le latéral gauche parisien, qui bénéficiait de trois jours de repos, n'était pas présent chez lui.