Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont en panne

14 Mars, 2019, 22:40 | Author: Lucrece Courtet
  • Facebook et Instagram ne fonctionnent pas pour certains utilisateurs

Évidemment, ce chiffre n'est pas parfaitement exact puisque tous les utilisateurs n'ont pas été affectés, et que les revenus sont variables selon les périodes de l'année. Cette panne massive a touché plusieurs pays comme les États-Unis, le Japon et l'Australie, mais aussi une partie de l'Europe et de l'Amérique du Sud.

En plus de causer plusieurs frustrations de la part des 2,3 milliards d'utilisateurs sur Facebook et 1 million d'utilisateurs sur Instagram, cette panne a couté relativement cher à des centaines de compagnies - incluant les réseaux sociaux eux-mêmes - qui font de l'argent grâce à leur auditoire sur ces réseaux.

Sur Facebook et Instagram, certains utilisateurs ne parvenaient pas à se connecter, à publier, commenter ou "liker" des publications.

Pourquoi Mélenchon est à la peine — Européennes
Dit comme ça, l'appel pourrait ressembler furieusement à un virage significatif pour la France insoumise . Car pour lui, Emmanuel Macron est "devenu dangereux" , notamment à cause de "sa phobie anti-russe".


Equipe de France : La sélection de Deschamps avec Martial et Coman
En défense centrale, ni Laporte (City) ni Lenglet (Barça) n'ont été appelés, au contraire de Samuel Umtiti (Barça) qui est de retour de blessure.


Ligue 1 - Aulas : "Ndombele au PSG ? Il n'y a aucun problème"
Parmi les rares satisfactions lyonnaises à Barcelone ce mercredi soir, se trouve incontestablement Tanguy Ndombele . Ainsi, le patron de l'OL n'exclurait pas de faire affaire avec le club de la capitale.


Cette panne n'est pas liée à une cyberattaque de type "DDoS", c'est-à-dire une "attaque par déni de service", ce qui arrive quand les serveurs sont submergés par une avalanche ingérable de demande de connexions. Ce jeudi matin, le réseau social fonctionne à nouveau normalement.

Capture d'écran réalisée jeudi à midi. Si Facebook a déclaré la panne sur Twitter, c'est parce qu'il ne pouvait pas le faire sur sa propre plateforme de rapport de bug.

Il semblerait toutefois que les relevés d'erreurs de connexion et/ou de publication se rapprochaient de la normale depuis le milieu de la nuit. Alors que des procureurs fédéraux américains ont ouvert une enquête pénale autour de pratiques du réseau social, ce dernier - mais aussi les applications Whatsapp et Instagram, qui appartiennent au géant américain - a été victime d'une panne historique. Facebook partage ou a partagé de nombreuses données personnelles avec des entreprises technologiques extérieures, dont les fabricants de smartphones par exemple, pour que ses services soient compatibles avec leurs systèmes d'exploitation, diverses applications ou sites.

Conseillé:



Populaire

" "François Hollande infidèle, Ségolène Royal évoque les " souffrances " endurées
Beaucoup l'ont oublié, mais l'élection présidentielle de 2007 fut le siège d'une âpre bataille au sein même du Parti Socialiste. Ségolène Royal , candidate investie par les militants, dut faire face à l'hostilité des hommes de son camp.

Italie : Jugée "trop laide" pour violée, deux hommes blanchis
Maintenant qu'il a été annulé par la cour de Cassation, l'affaire sera rejugée ultérieurement par un tribunal de Pérouse. Tout d'abord condamnés en 2016, ils ont finalement été acquittés l'année suivante en appel, rapporte " The Guardian ".

Angelina Jolie, radieuse avec ses enfants à la première de "Dumbo"
Quelques jours plus tôt, ils ont même été aperçus au musée d'art moderne de New York, le MoMa. Vivienne arborait une chemise bleu clair - et son frère un costume bleu quasi électrique.

Free Mobile attaqué pour frais abusifs — Location de smartphones
Une action de groupe portée par l'association UFC-Que choisir. L'UFC-Que Choisir épingle une nouvelle fois Free . Or, un facteur de vétusté devrait s'appliquer.

Facebook, Instagram, WhatsApp touchées par une panne
Le groupe est soumis à une critique constante depuis le scandale Cambridge Analytica (CA) il y a un an. Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook, Instagram et WhatsApp .

Sans surprise, Mehdi Nemmouche est condamné à la réclusion à perpétuité — Belgique
Son confrère Julien Blot a insisté: " Il mérite votre miséricorde car il ne savait pas ce qui allait se passer ". Deux peines qui sont assorties d'"une mise à disposition " à la justice pour une durée de 15 ans pour M.

Organisation Mondial 2022 au Qatar : la FIFA mise sous pression
Pour lui, cela a fait la différence: "Ces quatre voix ont fait pencher la balance pour le Qatar et contre les USA". Ce choix avait rapidement suscité la controverse, avec des soupçons de corruption visant l'émirat gazier.

Demande en mariage : Jennifer Lopez dévoile les photos (Photos)
La bague choisie par ses soins, un diamant d'une couleur rare, est estimée à environ 5 millions de dollars par les experts. Sur son compte twitter, José Canseco a livré tous les détails de l'adultère d'Alex Rodriguez .

LDC: les compos probables du match Barca vs Lyon
De l'autre côté du terrain, la presse locale imagine davantage Sergi Roberto tenir le poste de latéral droit que Nelson Semedo.

Indian Wells : Federer-Wawrinka, un 25e duel qui promet
Il a passé ses nerfs sur sa raquette, ce qui lui a valu un avertissement, mais il n'est pas parvenu à reprendre ses esprits. Il a collectionné les fautes grossières et balancé un nombre inhabituel de coups droits trop longs et de revers hasardeux.