Etats-Unis: Trump dénonce les théories sur une "fausse Melania"

15 Mars, 2019, 18:38 | Author: Claudine Rigal
  • Affaire de la Fausse Melania : Donald Trump fustige les fake news

Sous le hashtag #FakeMelania, les internautes ont été très nombreux à affirmer que la Première dame n'était pas vraiment présente aux côtés de Donald Trump, mais qu'il s'agissait d'un double. Déjà évoquée fin 2017, cette croyance selon laquelle la First Lady est parfois remplacée par une doublure lors de déplacements officiels a circulé sur les réseaux sociaux la semaine dernière, au moment d'une visite présidentielle dans l'Alabama, auprès des sinistrés d'une tempête. Photos à l'appui, certains twittos ont cherché à démontrer que la taille, le nez, la forme du visage ou encore le comportement de cette femme ne correspondaient en rien à la vraie Melania Trump. "À l'époque, la Maison Blanche a dû communiquer sur ce sujet:" Une fois encore, nous nous trouvons empêtrés dans une non-histoire ridicule alors que nous pourrions parler du travail de la First Lady au nom des enfants ainsi que sur la crise des opioïdes qui frappent notre nation ".

Ce vendredi 8 mars, Donald Trump et son épouse Melania Trump se sont rendus en Alabama pour honorer la mémoire des victimes d'une tornade qui a dévasté la région et qui a coûté la vie à 23 personnes.

Son gros coup de gueule contre un faux compte Twitter — Agathe Auproux
On ignore pour l'instant les raisons de ce changement de date, qui sera peut-être expliqué dans l'édition de ce soir. Elle trouvait " malhonnête " de partager son "quotidien" sur son compte Instagram sans faire mention de sa maladie.


Loi anticasseurs : après l'Assemblée, le Sénat a adopté le texte
L'annonce d'une saisine présidentielle , avant même l'adoption du texte, a été critiquée par des sénateurs de tous bords. Le président du groupe socialiste, Patrick Kanner , y a vu "une intrusion anormale dans le débat parlementaire".


Rabiot : 'Ce n'est pas un choix de ma part'
Je suis toujours sous contrat et avec mes coéquipiers. "Parce que ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça". Si je pouvais jouer, bien sûr que. mais la direction en a décidé autrement.


"Les "fake news" ont photoshoppé des photos de Melania et propagé des théories du complot selon lesquelles ce n'est en réalité pas elle à mes côtés en Alabama et ailleurs, a écrit l'ancien homme d'affaires sur Twitter. Chaque jour ils deviennent un peu plus fous", a-t-il commenté, confirmant une information de La dépêche.

Dès lundi, Stephanie Grisham, porte-parole de Mme Trump, s'était indignée que certains colportent de telles rumeurs au beau milieu d'une tragédie.

Conseillé:



Populaire

Procédure judiciaire lancée pour défaut d'informations — Médicament Propecia
Produit par le laboratoire MSD, le Propecia est un médicament contre la calvitie qui contient du finastéride . Pour Charles Joseph-Oudin, qui regroupe depuis plus d'un an une dizaine de victimes, ce n'est pas suffisant.

Lady Gaga dément sa grossesse en annonçant un album !
Si les choses sont maintenant bien claires quant à sa relation avec Bradley Cooper , d'autres rumeurs ont récemment vu le jour. Pour l'heure, la chanteuse de 32 ans ne livre aucun détail: ni titre, ni possibles collaborations, ni même une date de sortie.

Nouveau naufrage du XV de France, en Irlande — Six nations
En toute fin de rencontre, Yoann Huget et Camille Chat ont inscrit deux réalisations sans importance pour le résultat. A l'occasion de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations ce samedi, l'Angleterre a battu l'Italie 57-14.

Critiques de l'arbitrage : enquête disciplinaire ouverte contre Neymar
Sur instagram , Neymar avait vivement critiqué la décision de l'arbitre de siffler penalty contre Kimpembe . On ne sait pas quand l'UEFA rendra son jugement, mais il risque une suspension de plusieurs matches .

Charlie Whiting est décédé
Très proche du grand manitou de la F1, Whiting avait quitté Brabham en 1988 pour rejoindre la FIA en tant que délégué technique. Présent en Formule 1 depuis plus de 30 ans, il était devenu un personnage incontournable au fil des ans et des courses.

Arsenal - Rennes : Lacazette n'aime pas vraiment les Rennais
L'attaquant français d'Arsenal avait été sanctionné de trois matches de suspension, mais a vu sa peine ramener à deux rencontres. Victorieux de Caen le week-end passé (3-1), les Rennais sont toujours en course pour une place européenne en Ligue 1.

Qualité de vie : Rabat, 2e ville au Maghreb
Damas (Syrie) est la ville la moins sûre (231ème), précédée par Bangui, la capitale de la République centrafricaine (230ème). Sur le continent africain, c'est Port-Louis sur l'Île Maurice, classée 59ème qui offre le plus de sécurité.

Le Congrès inflige un sérieux camouflet à Trump sur son mur frontalier
Douze sénateurs républicains, menés par les anciens candidats Marco Rubio et Mitt Romney , ont voté avec les démocrates. Peu après l'annonce du résultat du vote au Sénat , il a tweeté " VETO " en lettres majuscules.

[VIDÉO] Une nouvelle bande-annonce pour Avengers!
"Aboutissement de 22 films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers sera le tournant décisif de ce voyage épique". Nous sommes à quelques semaines de connaître l'épilogue de cette décennie d'histoires avec le très attendu Avengers: Endgame .

ADP: l'Etat conserverait environ 20% du capital
Le gouvernement ne veut surtout pas commettre les mêmes erreurs que pour la privatisation des autoroutes. Ils seront calculés "en fonction des investissements et de la rémunération du capital" d'ADP.