Des Gilets roses, assistantes maternelles, veulent être reconnues — Carcassonne

10 Mars, 2019, 20:08 | Author: Marc Bacque
  • Les Gilets roses se sont donné rendez-vous samedi matin sur la place Carnot

Samedi matin, les Gilets roses, des assistantes maternelles, manifestaient sur la place Carnot à Carcassonne pour se faire entendre: elles s'opposent à la réforme de l'assurance chômage. Un mouvement national, le deuxième à Marseille après celui du 2 février, pour protester contre un article de la réforme de l'assurance chômage qui pourrait avoir un impact négatif sur le montant de l'aide au retour à l'emploi délivré à la fin d'un de leur contrat.

Les assistantes maternelles sont contre la réforme de l'assurance chômage
Les assistantes maternelles sont contre la réforme de l'assurance chômage. Claude Boyer

Environ 80 assistantes maternelles se sont rassemblées ce samedi matin à Brest. "Avec cette nouvelle réforme, il faudra qu'on perde tous nos contrats pour toucher cette allocation", affirme Brigitte Petetin, 59 ans dont 30 ans de métier et déléguée de la Confédération des syndicats d'assistants familiaux et assistants maternels (Csafam) pour le Val-de-Marne. Un moyen pour ces femmes, qui peuvent difficilement se mobiliser en semaine, de bénéficier de la couverture médiatique du mouvement des gilets jaunes. On va se retrouve avec 600 euros.

Entraîneur mythique du grand Béziers, Raoul Barrière est mort — Rugby
En 71-72 et 77-78, le club avait même réalisé deux saisons sans aucune défaite, toutes compétitions confondues. Le " sorcier de Sauclières " était considéré par beaucoup comme un technicien révolutionnaire à son époque.


Crash d'un avion de la compagnie "Ethiopian Airlines"
Sur son compte Twitter, les couleurs vives de la compagnie ont été remplacées par du noir et blanc. Son dernier accident, survenu à Beyrouth peu après un décollage, remontait à janvier 2010.


Une Française de 34 ans retrouvée morte dans un jardin de Londres
Originaire d'Aix-en-Provence, la jeune femme travaillait dans la capitale du Royaume-Uni depuis plusieurs années. Une Française a été retrouvée morte mercredi soir à Richmond, près de Londres, rapporte la BBC .


Conseillé:



Populaire

Kim Jong Un aurait trahi Trump !
A en croire 38 North , les efforts pour reconstruire les structures du site de Sohae ont débuté entre le 16 février et le 2 mars. Le président sud-coréen Moon Jae-in avait annoncé en septembre à l'issue d'un sommet à Pyongyang avec M.

Mbappé tranche clairement la question de son avenir — PSG
Si on est éliminés, c'est qu'il nous manquait des choses, qu'on n'était pas à la hauteur, " confie le champion du monde. Mais Mbappé a d'abord évoqué la cruelle émilination parisienne: "Je suis abasourdi , il n'y a pas les mots".

Un jeu vidéo sur le viol choque les internautes — "Rape Day"
Il indiquait également que, selon lui, les gens étaient en mesure de distinguer la fiction de la réalité. Le jeu, qui devait être publié par la plateforme Steam , a finalement été retiré.

Paulo Sousa nommé entraîneur — Bordeaux
Comme prévu, l'arrivée du technicien portugais va être annoncée officiellement par le club de Bordeaux . Dans l'air depuis plusieurs jours, la venue de Paulo Sousa à Bordeaux est désormais officielle.

Julian Alaphilippe remporte les Strade Bianche
Le Tricolore s'est adjugé la 13e édition des Strade Bianche ce samedi, dans les rues de Sienne , en Toscane (Italie). Depuis la création de la course en 2007, aucun Français n'a réussi à s'imposer.

Collecte des Restos du Coeur dans 60 grandes surfaces
Les CD et DVD de l'événement seront en vente dès samedi: en 2018, ils avaient permis aux Restos d'engranger 18 millions d'euros. A Château-Gontier-sur-Mayenne, vous retrouverez des bénévoles dans sept magasins.

Condamné pour non-dénonciation d'abus sexuel, un cardinal français remet sa démission
Dans le cas Barbarin, l'inconnue réside donc désormais au Vatican, qui est entièrement libre de sa réaction. Le cardinal français Philippe Barbarin a annoncé jeudi qu'il va remettre sa démission au pape François.

Plus de 800 millions d'appareils exploitent Microsoft Windows 10
Microsoft mentionne notamment la possibilité de fixer la calculatrice à l'avant-plan, devant les autres fenêtres. En 2018, Windows 7 comptait encore plus d'utilisateurs actifs que Windows 10 .

L’UEFA ouvre une enquête sur Manchester City
Le président mancunien le cheikh Mansour aurait notamment financé lui-même des sponsors du club issu de son pays les Emirats Arabes Unis.

RDC : pro-Tshisekedi et pro-Kabila optent pour un gouvernement de coalition
Ce qui se confirme et qui est presqu'une certitude est que Joseph Kabila n'a pas pour autant quitté les affaires à Kinshasa.