Charlie Whiting est décédé

15 Mars, 2019, 03:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Australie Melbourne

La Formule 1, qui se retrouve jeudi à Melbourne (Australie) pour le premier Grand Prix de la saison, rend un hommage unanime à son directeur de course, le Britannique Charlie Whiting, mort dans la matinée.

" Il a juste fait un travail formidable pour la FIA, je ne sais pas ce qu'ils vont faire sans lui, ni comment ils vont le remplacer pour être honnête avec vous, parce qu'il a fait un super boulot".

En tant que directeur de course, Charlie Whiting était également en contact permanent avec les écuries et leurs pilotes, avant, pendant et après les courses, prenant compte des plaintes et réclamations.

Le mythique directeur de course de la F1, Charlie Whiting, est mort ce jeudi 14 mars d'une embolie pulmonaire.

Et de cinq pour Alaphilippe — Tirreno-Adriatico
Mieux, Micthelton-Scott a remporté la course avec 7 secondes d'avance sur Jumbo-Visma et 22 secondes sur Sunweb. Son état n'inspire pas d'inquiétude.


Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont en panne
Si Facebook a déclaré la panne sur Twitter , c'est parce qu'il ne pouvait pas le faire sur sa propre plateforme de rapport de bug .


Brésil: fusillade dans une école, 8 morts
Ils ont utilisé " un revolver.38 et une arme de type médiéval semblable à un arc avec des flèches", a-t-il ajouté. La police militaire a simplement dit qu'"un individu a pénétré dans l'école et a tiré sur plusieurs personnes" .


"C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Charlie", annonce Jean Todt, président de la FIA. Nous avons travaillé ensemble comme mécaniciens, sommes devenus amis et avons passé tellement de temps ensemble sur les circuits à travers le monde, s'est pour sa part souvenu le directeur sportif de la F1, Ross Brawn, dans un autre communiqué.

Charlie Whiting était reconnu pour sa capacité d'écoute des pilotes à un poste clé. Peu à peu, il avait gagné ses galons de chef d'orchestre de ce sport qu'il a longuement régenté avec tact, savoir et surtout honnêteté. Son homologue Allemand Sebastian Vettel a abondé dans son sens: "Il était notre homme à nous, les pilotes, un intermédiaire a raconté l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Vous pouviez lui demander n'importe quoi, n'importe quand, sa porte était toujours ouverte". "Toujours", a conclu le Polonais Robert Kubica (Williams).

Il avait débuté en F1 en 1977 pour l'écurie Hesketh Racing, puis s'était fait connaître comme chef mécanicien chez Brabham, oeuvrant à la conquête des titres mondiaux du Brésilien Nelson Piquet en 1981 et 1983.

Très proche du grand manitou de la F1, Whiting avait quitté Brabham en 1988 pour rejoindre la FIA en tant que délégué technique. Présent en Formule 1 depuis plus de 30 ans, il était devenu un personnage incontournable au fil des ans et des courses.

Conseillé:



Populaire

Rabiot : 'Ce n'est pas un choix de ma part'
Je suis toujours sous contrat et avec mes coéquipiers. "Parce que ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça". Si je pouvais jouer, bien sûr que. mais la direction en a décidé autrement.

Paris-Nice: Groenewegen vainqueur d'une folle étape
Une fois n'est pas coutume, le vent aura largement animé la troisième étape de Paris-Nice. Mardi, les coureurs s'élanceront de Cepoy pour rejoindre Moulins/Yzeure.

Equipe de France : La sélection de Deschamps avec Martial et Coman
En défense centrale, ni Laporte (City) ni Lenglet (Barça) n'ont été appelés, au contraire de Samuel Umtiti (Barça) qui est de retour de blessure.

Ligue 1 - Aulas : "Ndombele au PSG ? Il n'y a aucun problème"
Parmi les rares satisfactions lyonnaises à Barcelone ce mercredi soir, se trouve incontestablement Tanguy Ndombele . Ainsi, le patron de l'OL n'exclurait pas de faire affaire avec le club de la capitale.

Angelina Jolie, radieuse avec ses enfants à la première de "Dumbo"
Quelques jours plus tôt, ils ont même été aperçus au musée d'art moderne de New York, le MoMa. Vivienne arborait une chemise bleu clair - et son frère un costume bleu quasi électrique.

Un jeune joueur de l'effectif victime d'un AVC — Grenoble
Dans son communiqué, Grenoble assure que son joueur a "subi un traitement approprié". Il sera en arrêt jusqu'à la fin de la saison", a souligné le club.

Les députés britanniques rejettent une sortie sans accord — Brexit
Qu'est-ce que cela signifie? Theresa May a subi un nouveau rejet de l'accord sur le Brexit par les députés britanniques. Satisfaction aussi du côté des militants pro-Brexit, prêts à quitter le giron européen le 29 mars sans accord.

Sans surprise, Mehdi Nemmouche est condamné à la réclusion à perpétuité — Belgique
Son confrère Julien Blot a insisté: " Il mérite votre miséricorde car il ne savait pas ce qui allait se passer ". Deux peines qui sont assorties d'"une mise à disposition " à la justice pour une durée de 15 ans pour M.

Facebook, Instagram et WhatsApp connaissent une importante panne mondiale
Certains utilisateurs précisent avoir vu un message sur des "travaux de maintenance" sur Facebook et Instagram. Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook , Instagram et WhatsApp.

Organisation Mondial 2022 au Qatar : la FIFA mise sous pression
Pour lui, cela a fait la différence: "Ces quatre voix ont fait pencher la balance pour le Qatar et contre les USA". Ce choix avait rapidement suscité la controverse, avec des soupçons de corruption visant l'émirat gazier.