Actualités Financements & Marchés: Theresa May subit une nouvelle humiliation

13 Mars, 2019, 19:11 | Author: Marc Bacque
  • Le Palais Brongniart ancien siège de la Bourse de Paris

"Le Brexit est mort!". Le Français avait fait une ultime tentative pour encourager un vote positif du Parlement britannique en avertissant qu'il n'y aurait pas de période de transition après la date officielle du Brexit le 29 mars s'il n'y avait pas d'approbation de l'accord de divorce. "Si l'accord n'est pas approuvé ce soir, le Brexit pourrait être perdu", avait-elle martelé. Le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn a ainsi appelé dès lundi soir, à le rejeter.

" C'est cette question qui se pose avant même la décision sur une éventuelle extension (de la période transitoire précédant la sortie de l'UE) ", a insisté le négociateur.

Avant de demander à la Chambre des communes ce qu'elle veut désormais: "Souhaite-t-elle révoquer l'article 50 (qui a lancé le processus de divorce, ndlr)?" Veut-elle organiser un autre référendum? "Ou partir avec un accord, mais pas cet accord?".

Les députés britanniques se prononcent mercredi sur la possibilité de sortir de l'Union européenne sans aucun accord, dans un pays que certains jugent " au bord du précipice " et sommé par les Européens de définir enfin ses choix pour l'avenir.

Selon la porte-parole de la Commission européenne Mina Andreeva, l'UE serait également "prête à considérer" un report de la date du Brexit, si le Royaume-Uni devait en faire une demande "motivée".

Game of Thrones S8 : la durée des épisodes dévoilée
HBO prépare déjà un spin-off appelé "The Long Night", qui entrera en phase de production à la mi-2019. Le listing des quatre derniers épisodes, non publié, reste accessible publiquement.


Un ancien candidat des Douze coups de midi tué à Reims
Nous avons en ce dimanche pluvieux, l'immense peine de vous annoncer que notre Bastien nous a quitté ce matin.Le monde... Lors de son passage de l'émission, Bastien avait touché le public et Jean-Luc Reichmann avec un slam destiné à son père.


" "Claire chante " Quoi " de Jane Birkin (vidéo) — Replay "The Voice"
Elle convainc rapidement le jury dont les quatre membres se retournent, séduits par la voix de Coco . Elle ne se laissera pas atteindre par ses haters à la noix, Coco ...


Quant à lancer des discussions avec Bruxelles pour obtenir de nouveaux changements, la partie semble loin d'être gagnée.

"Il n'y aura pas de troisième chance, pas d'interprétation sur les interprétations, pas d'assurance sur les assurances", a-t-il dit en évoquant le vote de ce mardi.

Nouvelle humiliation pour Theresa May.

Déterminée à défendre ce texte jusqu'au bout, la dirigeante conservatrice avait pris la parole ce mardi après-midi devant les députés en les mettant en garde contre les conséquences d'un rejet.

Les "Brexiters" craignent en effet de rester indéfiniment "piégés" dans une union avec l'Union européenne car le "filet de sécurité" implique un alignement étroit de tout le Royaume-Uni sur les règles commerciales européennes en attendant la conclusion d'un accord sur les futures relations. Le Royaume-Uni est censé quitter l'Union européenne le 29 mars, soit dans 17 jours. "Je suis contente", mais "c'est encore trop tôt pour célébrer", a dit Gulia Astell, 58 ans, souhaitant que le Parlement vote pour l'option du "no deal" mercredi. "Si on a un prolongement des négociations pendant encore trois ou six mois, cela va un peu plus peser sur l'économie britannique et la livre sterling", a estimé M. McKenna.

Conseillé:



Populaire

Barcelone veut prolonger Messi jusqu'en 2022, voire 2023 - Fil Info - Transferts
Et encore, ce sont des fuites qui se basent sur un contrat préliminaire, et non celui véritablement paraphé par la star. Véritable légende du FC Barcelone , Lionel Messi réalise une excellente saison.

Arsenal-Manchester United: les Gunners calment les bourreaux du PSG
Dans la foulée, Alexandre Lacazette n'est pas passé loin de plier le match pour de bon. Le Français a obtenu un penalty que Pierre-Emerick Aubameyang a transformé (2-0, 69e).

Muguruza fait craquer Bertens à Indian Wells — Tennis
Autre membre du top 10 mondial, Kei Nishikori (ATP 7) a dû s'employer pour venir à bout du Français Adrian Mannarino (ATP 52). Elle a alors fait appel au médecin du tournoi.

Firmino et Mané relancent Liverpool
En fin de rencontre, l'Islandais Johann Gudmundsson est venu réduire le score pour Burnley (91eme). Les Citizens comptent 74 points, contre 73 pour les Reds.

Une pétition pour que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent La Carioca — Cannes
Pour marquer le coup, certains ont décider de mettre gentiment la pression sur les organisateurs du Festival de Cannes , Thierry Frémaux et Pierre Lescure.

Suspension réduite pour Lacazette qui sera là jeudi — Rennes
Pour rappel, Sokratis sera lui bien suspendu après avoir récolté un carton rouge en fin de première mi-temps au Roazhon Park. Un geste qui lui avait alors valu trois matchs de suspension.

Une bande-annonce et l'affiche du film Disney avec Will Smith — Aladdin
A l'instar du dessin animé de 1992, ce nouvel Aladdin se positionnera en tant que une comédie musicale. Aladdin sortira au cinéma le 24 mai prochain au cinéma aux États-Unis et le 22 mai en France.

Nvidia en passe de rafler Mellanox Technologies
NVIDIA a remporté les faveurs du groupe basé en Israël et aux États-Unis face à des concurrents tels que Microsoft et Intel . Cette technologie pourrait également compléter avantageusement l'offre Nvidia pour les systèmes de conduite autonome.

Les abonnés Free bientôt privés de BFMTV et RMC — Télévision
Si aucun accord n'est trouvé, les quatre chaînes ne seront plus disponibles sur la télévision pour les clients avec une Freebox . Altice joue sur cette menace pour faire plier Free et certainement obtenir un accord commercial plus intéressant qu'aujourd'hui.

Le fisc espagnol suit Neymar — PSG / Neymar
Le club 'blaugrana' avait payé cette prime au Brésilien à l'été 2017, juste avant qu'il ne rejoigne le PSG . En janvier, Cristiano Ronaldo a été condamné à une peine de deux ans de prison, qu'il n'aura pas à purger.