Woody Allen attaque Amazon et réclame 68 millions | Nouvelles

10 Février, 2019, 16:27 | Author: Lucrece Courtet
  • Selon le réalisateur Woody Allen le film
A Rainy Day in New York, déjà tourné aurait été abandonné par Amazon à cause d’accusations d’abus sexuels

Le réalisateur accuse Amazon Studios d'avoir rompu abusivement le contrat qui les liaient pour la production et la distribution de quatre films. Sa fille Dylan Farrow, qui l'accuse depuis 1992 d'abus sexuels, avait saisi l'occasion pour renouveler ses accusations, cette fois, soutenue par ce mouvement de libération de la parole des femmes victimes de violences. Woody Allen a attaqué ce jeudi 7 février Amazon devant la justice américaine pour rupture abusive de contrat, reprochant au géant d'internet d'avoir mis fin à leur engagement sur la base d'accusations anciennes visant le réalisateur, ont indiqué à l'AFP ses avocats. Lié au studio depuis la sortie de Café Society (2016), le réalisateur avait prévu de tourner trois autre films avec Amazon à partir de 2018 dont A Rainy Day in New York qui a vu sa sortie en salles annulée suite aux accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur ses épaules.

Woody Allen affirme que la rupture unilatérale du contrat par Amazon l'a contraint, lui et sa société de production Gravier Productions, à décommander des "personnes très reconnues" qui avaient donné leur accord pour travailler avec lui.

Amazon a essayé de se justifier en faisant référence à des allégations sans fondements vieilles d'il y a 25 ans, mais ces allégations étaient déjà connues d'Amazon (et du public) bien avant qu'Amazon ne commande ces quatre films avec M. Allen.

Brexit: l'économie n'est "pas encore prête"
Le Brent perd plus de 3% à 52,20 dollars le baril et le brut léger américain ( WTI ) abandonne près de 2% à 61,12 dollars. L'aversion au risque a profité aux obligations, ce qui s'est traduit par un recul des rendements des emprunts d'Etat.


L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang
Les Etats-Unis veulent obtenir un "inventaire exhaustif" de l'arsenal nord-coréen et une "feuille de route" en vue de son désarmement nucléaire.


Mort de l'acteur Albert Finney, figure charismatique du cinéma britannique
Sa dernière apparition sur les écrans date de 2012, aux cotés de Daniel Craig dans " Skyfall ", de Sam Mendes . Ce vendredi 8 février, la famille d'Albert Finney a annoncé la mort de l'acteur par le biais d'un communiqué.


Retour fin 2017, lorsque le mouvement #MeToo commence à fleurir. Ensemble, ils réfléchissent à l'avenir de leur collaboration. L'homme aux quatre Oscars soutient qu'Amazon a refusé de lui verser la somme prévue pour le financement de son dernier long-métrage, dans lequel on aurait pu retrouver Selena Gomez, Elle Fanning, Jude Law et le Franco-américain Timothée Chalamet, soit 9 millions de dollars. Pour un total de.68 millions. Il leur réclame pas moins de 68 millions de dollars.

Pour revenir enfin sur A Rainy Day in New York, Woody Allen a déploré dès le départ un manque de contribution venant du studio pour distribuer le film.

Conseillé:



Populaire

Gilets jaunes. Le point sur la mobilisation ce samedi
Sur place les Gilets jaunes annonce un rassemblement pacifique tout en concédant ne pas pouvoir tout maîtriser. La manifestation s'est terminée un peu avant 20 heures après dispersion par les forces de l'ordre.

La nouvelle bande-annonce — Simetierre
On découvre Louis et Rachel Creed , qui emménagent avec leurs enfants dans une maison au fin fond d'une campagne du Maine. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle bande-annonce bien flippante nous laisse présager un grand moment d'horreur...

"World War Z 2" avec Brad Pitt annulé par les studios Paramount
Après les très bons retours pour Fallout (2018), les studios américains ont considéré ne plus avoir de place dans leur planning pour y placer World War Z 2 .

Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump
Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane.

Le prochain acte sera à nouveau dispersé — Gilets jaunes
Comme lors du 3ème samedi de mobilisation , les gilets jaunes parisiens prévoient de se réunir place de l'Étoile à 10h30. Un rassemblement est prévu, ce samedi, pour " dénoncer la loi liberticide anticasseurs en étant tous masqués.

Le Sénat dit non, l'Assemblée nationale aura le dernier mot — Privatisation d'ADP
La très grande majorité des Républicains , la totalités des groupes PS et CRCE (groupe communiste) ont voté pour ces amendements. Supprimer du texte la privatisation d'ADP revient pour le Sénat à renoncer à tenter d'influencer sa rédaction.

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.

Victoires de la Musique 2019 : les tenues qui ont marqué la soirée
On a pu le constater avec Vanessa Paradis, Louane ou encore Christine and the Queens ". L'édition sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21H00.

Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.

Chris Ashton s'attend à un "XV de France en colère" — Angleterre
Une bonne partie de leur jeu est basée sur l'émotion, mais ils sont bien évidemment de très bons joueurs à côté". Nous serons à la maison, ce qui joue en notre faveur. "Le Top 14 est un jeu lent, ça s'arrête souvent.