Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?

10 Février, 2019, 15:47 | Author: Come Portier
  • Windows

Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009.

Et, comme vous pouvez vous y attendre, elles ne sont pas économiques, surtout pour les clients qui veulent appliquer ces mises à jour sur de multiples PC. En septembre, Microsoft avait indiqué dans un billet de blog qu'une réduction serait accordée aux clients ayant souscrit une assurance logicielle pour Windows et des abonnements Windows 10 Entreprise ou Education. Une longévité impressionnante pour une des versions de Windows les plus appréciées, aussi bien par le grand public que par les entreprises, à tel point qu'elle est très longtemps restée devant Windows 10 en matière de présence sur les ordinateurs du monde entier.

Mais ce support ne sera pas gratuit.

Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise. Microsoft avait toutefois prévenu de la mise en place d'une offre payante Windows 7 Extended Security Updates (ESU) jusqu'en janvier 2023. En dautres termes, les clients qui achèteront les mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 pourront continuer à utiliser Office 365 ProPlus. Ce support payant pour des correctifs de sécurité doit répondre à des problématiques de temps dans le déploiement de Windows 10, quand un parc informatique est par exemple important et hétérogène. Les informations sur les tarifs rapportées par notre consoeur Mary Jo Foley de ZDNet n'ont pas encore été confirmées par Microsoft. Puis 100 dollars de janvier 2021 à janvier 2022, et 200 dollars de janvier 2022 à janvier 2023, toujours par appareil. Pour pouvoir bénéficier de ce niveau de tarification, les clients peuvent exécuter la version Pro tant qu'ils sont considérés comme des "clients actifs" de Windows Enterprise dans le cadre d'une licence en volume.

"World War Z 2" avec Brad Pitt annulé par les studios Paramount
Après les très bons retours pour Fallout (2018), les studios américains ont considéré ne plus avoir de place dans leur planning pour y placer World War Z 2 .


L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang
Les Etats-Unis veulent obtenir un "inventaire exhaustif" de l'arsenal nord-coréen et une "feuille de route" en vue de son désarmement nucléaire.


Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.


Les derniers rapports sur la question parlent d'un cout de 50 dollars par périphérique la première année. Selon les informations recueillies par ZDNet, la 1 année (janvier 2020/janvier 2021), il devrait leur en coûter 50 $ par poste.

Pour les utilisateurs qui décident de sen tenir à Windows 10 Pro plutôt quà Windows 10 Entreprise, ces prix ESU sont nettement plus élevés. Et la troisième année (janvier 2022 à janvier 2023), le prix de revient est de 100 $ par appareil.

En somme une entreprise avec Windows 7 Pro devra débourser 50 $ par appareil la première année, deux fois plus la deuxième année et quatre fois plus la troisième. Microsoft est cependant ouvert à des négociations en fonction du volume.

Conseillé:



Populaire

Gilets jaunes. Le point sur la mobilisation ce samedi
Sur place les Gilets jaunes annonce un rassemblement pacifique tout en concédant ne pas pouvoir tout maîtriser. La manifestation s'est terminée un peu avant 20 heures après dispersion par les forces de l'ordre.

Quand des applications espionnent l'écran de leurs utilisateurs — IPhone
La différence étant qu'ici l'analyse ne se fait que sur un service donné, mais sans le consentement explicite des utilisateurs. Glassbox ajoute que sa plateforme est sécurisée, chiffrée et conforme aux normes de confidentialité des données.

La nouvelle bande-annonce — Simetierre
On découvre Louis et Rachel Creed , qui emménagent avec leurs enfants dans une maison au fin fond d'une campagne du Maine. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle bande-annonce bien flippante nous laisse présager un grand moment d'horreur...

PSG : Grandes nouvelles pour Verratti avant Manchester
On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver. Il y a des semaines pendant lesquelles des joueurs peuvent être moins bien mais ce n'est pas un problème.

Mort de l'acteur Albert Finney, figure charismatique du cinéma britannique
Sa dernière apparition sur les écrans date de 2012, aux cotés de Daniel Craig dans " Skyfall ", de Sam Mendes . Ce vendredi 8 février, la famille d'Albert Finney a annoncé la mort de l'acteur par le biais d'un communiqué.

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.

Victoires de la Musique 2019 : les tenues qui ont marqué la soirée
On a pu le constater avec Vanessa Paradis, Louane ou encore Christine and the Queens ". L'édition sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21H00.

En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression — Cécile Duflot
J'ai tout de suite vu son regard ", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la " panique qui s'empare " d'elle. Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte.

[VIDEO] Peine symbolique pour le couple à l'origine de l'affaire Benalla
Ils ont toujours clamé qu'ils étaient simplement venus boire un verre, avant d'être pris dans des heurts entre manifestants et policiers .

Comment le chat Fluffy a survécu aux températures glaciales aux Etats-Unis
Le félin, surnommé Fluffy, a été découvert par ses maîtres tout près de leur résidence complément ensevelie sous la neige. Heureusement, la chatte s'en est sortie sans aucune séquelle après avoir passé la nuit à la clinique.