Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?

10 Février, 2019, 15:47 | Author: Come Portier
  • Windows 7 : les prix pour avoir les mises à jour jusqu’en 2023 sont dévoilés

Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009.

Et, comme vous pouvez vous y attendre, elles ne sont pas économiques, surtout pour les clients qui veulent appliquer ces mises à jour sur de multiples PC. En septembre, Microsoft avait indiqué dans un billet de blog qu'une réduction serait accordée aux clients ayant souscrit une assurance logicielle pour Windows et des abonnements Windows 10 Entreprise ou Education. Une longévité impressionnante pour une des versions de Windows les plus appréciées, aussi bien par le grand public que par les entreprises, à tel point qu'elle est très longtemps restée devant Windows 10 en matière de présence sur les ordinateurs du monde entier.

Mais ce support ne sera pas gratuit.

Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise. Microsoft avait toutefois prévenu de la mise en place d'une offre payante Windows 7 Extended Security Updates (ESU) jusqu'en janvier 2023. En dautres termes, les clients qui achèteront les mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 pourront continuer à utiliser Office 365 ProPlus. Ce support payant pour des correctifs de sécurité doit répondre à des problématiques de temps dans le déploiement de Windows 10, quand un parc informatique est par exemple important et hétérogène. Les informations sur les tarifs rapportées par notre consoeur Mary Jo Foley de ZDNet n'ont pas encore été confirmées par Microsoft. Puis 100 dollars de janvier 2021 à janvier 2022, et 200 dollars de janvier 2022 à janvier 2023, toujours par appareil. Pour pouvoir bénéficier de ce niveau de tarification, les clients peuvent exécuter la version Pro tant qu'ils sont considérés comme des "clients actifs" de Windows Enterprise dans le cadre d'une licence en volume.

Une attaque fait quatorze civils et 146 terroristes tués — Burkina Faso
De la stabilité de ces cinq pays du Sahel dépend celle des pays d'Afrique centrale, du Nord et par ricochet, celle de l'Europe. A ce sujet, Aujourd'hui au Faso, quotidien privé, arbore: "Bilan du G5 Sahel 2018: C'est bon mais ce n'est pas arrivé".


PSG : Grandes nouvelles pour Verratti avant Manchester
On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver. Il y a des semaines pendant lesquelles des joueurs peuvent être moins bien mais ce n'est pas un problème.


L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang
Les Etats-Unis veulent obtenir un "inventaire exhaustif" de l'arsenal nord-coréen et une "feuille de route" en vue de son désarmement nucléaire.


Les derniers rapports sur la question parlent d'un cout de 50 dollars par périphérique la première année. Selon les informations recueillies par ZDNet, la 1 année (janvier 2020/janvier 2021), il devrait leur en coûter 50 $ par poste.

Pour les utilisateurs qui décident de sen tenir à Windows 10 Pro plutôt quà Windows 10 Entreprise, ces prix ESU sont nettement plus élevés. Et la troisième année (janvier 2022 à janvier 2023), le prix de revient est de 100 $ par appareil.

En somme une entreprise avec Windows 7 Pro devra débourser 50 $ par appareil la première année, deux fois plus la deuxième année et quatre fois plus la troisième. Microsoft est cependant ouvert à des négociations en fonction du volume.

Conseillé:



Populaire

Kendrick, Drake et Childish refusent de venir performer
À l'occasion des Grammys Awards, qui se dérouleront dimanche , certains artistes du moment seront présents pour cette cérémonie. Sa participation à la bande originale du film " Black Panther", plus gros succès au cinéma de 2018, peut le laisser espérer.

Chauffeur privé devient "Kapten" et s'implante à Londres
Le groupe automobile allemand ( Mercedes , Smart) a en effet pris une participation majoritaire dans le capital dès décembre 2017. Les chauffeurs de Kapten sont présents à Paris (la société compte 22 000 chauffeurs), à Lyon et la Côte d'Azur .

"World War Z 2" avec Brad Pitt annulé par les studios Paramount
Après les très bons retours pour Fallout (2018), les studios américains ont considéré ne plus avoir de place dans leur planning pour y placer World War Z 2 .

Arsène Wenger a quatre offres et en acceptera une bientôt
Une sélection nationale et deux clubs du vieux continent, et pas des petits clubs apparemment, lui auraient soumis des offres. D'après certains échos dans la presse, il se pourrait même qu'il soit remercié à la fin de l'exercice en cours.

Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump
Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane.

Le prochain acte sera à nouveau dispersé — Gilets jaunes
Comme lors du 3ème samedi de mobilisation , les gilets jaunes parisiens prévoient de se réunir place de l'Étoile à 10h30. Un rassemblement est prévu, ce samedi, pour " dénoncer la loi liberticide anticasseurs en étant tous masqués.

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.

Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.

En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression — Cécile Duflot
J'ai tout de suite vu son regard ", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la " panique qui s'empare " d'elle. Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte.

[VIDEO] Peine symbolique pour le couple à l'origine de l'affaire Benalla
Ils ont toujours clamé qu'ils étaient simplement venus boire un verre, avant d'être pris dans des heurts entre manifestants et policiers .