Tennis - ATP - Montpellier - Montpellier : Tomas Berdych qualifié pour les demi-finales

09 Février, 2019, 09:49 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tennis- Montpellier- Nicolas Mahut a été battu d'entrée à Montpellier

Après une finale au tournoi de Doha et un 8e de finale à l'Open d'Australie en janvier dernier, le Tchèque s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales de l'Open Sud de France, qui se déroule à Montpellier. Jo-Wilfried Tsonga qui, dans une seconde manche tout aussi serrée que la première, est revenu dans la partie après le gain d'un nouveau jeu décisif, 7-4.

Dans les autres matches du jour, comptant eux pour le premier tour, Philipp Kohlschreiber, tête de série N.5, est tombé contre le moldave Radu Albot (90e mondial). Alors que Benoît Paire n'a joué qu'un set face au Tchèque Tomas Berdych et que Jeremy Chardy a mis un terme aux espoirs du jeune Antoine Hoang, dans les deux cas en deux sets, le deuxième tricolore à rejoindre les quarts de finale a été Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur 6-2 7-6 (7-3). Pierre-Hugues au tennis très plaisant s'est montré solide en revers, tenant bien la diagonale contre le Canadien au superbe revers à une main.

Diplomatie : Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi à Brazzaville
Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso ont évoqué les questions de coopération bilatérale entre leurs États respectifs. Félix Tshisekedi était la veille en Angola où il a eu des discussions avec son homologue angolais, João Lourenço.


Khashoggi : l'ONU accuse Ryad
Le procès de 11 suspects s'est ouvert début janvier en Arabie saoudite et le procureur général a requis la peine de mort contre cinq d'entre eux.


Nemmouche face à d'anciens otages français de l'Etat islamique en Syrie
François et Hénin ont confirmé qu'ils seraient là pour témoigner devant les assises. Il a aussi assuré que Nemmouche "voulait être reconnu et rêvait des assises".


Il s'impose au bout de 2h42 d'un duel intense et accroché (7-6, 6-7, 7-5). Cette victoire confirme son retour à un très bon niveau et prouve que ses blessures sont désormais loin derrière lui.

Conseillé:



Populaire

Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile
Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie. Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère.

Classement FIFA : l’Algérie recule de deux places
La sélection nationale a entamé l'année à la 69e place du classement FIFA, publié ce jeudi par la première instance du football mondial. .

Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.

Chris Ashton s'attend à un "XV de France en colère" — Angleterre
Une bonne partie de leur jeu est basée sur l'émotion, mais ils sont bien évidemment de très bons joueurs à côté". Nous serons à la maison, ce qui joue en notre faveur. "Le Top 14 est un jeu lent, ça s'arrête souvent.

Miss France 2019 défend Bilal Hassani bec et ongles — Eurovision
La reine de beauté, victime de harcèlement lorsqu'elle était collégienne, a décidé d'en faire le combat de son mandat. Cette dernière a notamment expliqué que cette sortie ne l'avait pas gênée mais surprise.

Comment le chat Fluffy a survécu aux températures glaciales aux Etats-Unis
Le félin, surnommé Fluffy, a été découvert par ses maîtres tout près de leur résidence complément ensevelie sous la neige. Heureusement, la chatte s'en est sortie sans aucune séquelle après avoir passé la nuit à la clinique.

Un gilet 5 étoiles pour Di Maio
Luigi Di Maio , le Vice-Premier ministre italien continue son opération de déstabilisation de la France. Et le vice-Premier ministre italien de conclure: " Le vent du changement a franchi les Alpes ".

La liste FDSEA-JA grand vainqueur des élections — Chambre d'agriculture
La Coordination rurale , avec 18,27 % des votants conserve ses deux élus. Ces dernières remportent, à elles trois, seulement quatre sièges.

International : UEFA: Nasser Al-Khelaifi élu au Comité exécutif
Je voudrais également remercier mes chers collègues de l'ECA pour la confiance qu'ils me témoignent en me désignant comme leur représentant au comité exécutif de l'UEFA.

Tensions entre Paris et Rome : la France rappelle son ambassadeur en Italie
Selon le M5S, les participants se sont fixé un nouveau rendez-vous " dans les prochaines semaines " à Rome. Dans son communiqué, il cite "trois questions fondamentales" à régler avec Paris.