Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion

13 Février, 2019, 06:52 | Author: Lucrece Courtet
  • Streaming      Spotify va suspendre les comptes des utilisateurs qui utilisent des ad-blockers
     
     
       Par Jennifer Mertens-        8 février 2019

Selon Spotify, il fallait en moyenne douze mois de compte payant pour récupérer les coûts de ces pratiques, une fois que ces utilisateurs avaient adopté un compte payant.

Cela ne doit pas être confondu avec cela Fonction d'écoute active Spotify a effectué des tests dans certaines régions depuis août dernier, afin que les auditeurs puissent ignorer certaines publicités s'ils ne souhaitent pas les écouter.

Jusque-là, Spotify était assez conciliant avec les utilisateurs qui avaient ce genre de pratiques. Il est dorénavant, clairement et strictement interdit d'utiliser un adblocker sous peine de voir son compte purement supprimé: " contourner ou bloquer les publicités au sein du service Spotify, ou créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités dans le service Spotify (...) peut entraîner la résiliation immédiate ou la suspension de votre compte", explique Spotify dans ces CGU.

Record du nombre de ruptures conventionnelles — Emploi
En 2018, Pôle emploi a enregistré 400 000 inscriptions à la suite d'une rupture conventionnelle contre 395 400 en 2017. En revanche, contrairement aux idées reçues, les salariés entre 50 et 59 ans ne représentent que 15 % des ruptures.


Le message bouleversant du footballeur Emmanuel Petit à l'attention de sa fille
Emmanuel Petit s'est alors saisi de cette opportunité pour lui adresser un message poignant. Hier soir dans "Les terriens du samedi " sur C8, Thierry Ardisson recevait Emmanuel Petit .


L'Égypte prend la présidence de l'Union africaine
Pendant deux jours, les chefs d'états et de gouvernement du continent vont tabler sur les questions politiques et sécuritaires. Le Rwandais Paul Kagame lui a cédé son siège lors de la session d'ouverture du 32e sommet à Addis-Abeba.


Les nouvelles conditions d'utilisation, qui entreront en vigueur le 1er mars, donneront à Spotify le pouvoir de résilier les comptes immédiatement, sans préavis. Une chose que le service de musique n'a pas détaillée concerne tout potentiel avertissement que les utilisateurs recevraient en cas de violation des nouvelles conditions d'utilisation.

Spotify n'a pas attendu cette précision contractuelle pour sanctionner les utilisateurs bloquant la pub.

"Nous avons mis à jour nos règles d'utilisation, en précisant que tous les types de bloqueurs de publicité, les robots et les activités de streaming frauduleuses ne sont pas autorisés", a fait savoir Spotify.

Conseillé:



Populaire

Mondiaux. Vonn quitte les pistes en bronze
Hier, le Norvégien Aksel Lund Svindal a fait ses adieux au ski de compétition en remportant la médaille d'argent. Côté français, pas d'exploit pour Romane Miradoli (20e, +1'36") et Tiffany Gautier (26e, +1 " 90).

Tomi Ungerer, est mort à l’âge de 87 ans
Tomi Ungerer, né Jean-Thomas Ungerer, est décédé ce samedi, a indiqué son entourage. "Il incarnait la liberté", a déclaré Thérèse Willer, conservatrice du musée.

Un arbre planté à la mémoire d'Ilan Halimi retrouvé scié
Plusieurs inscriptions antisémites faites ce week-end dans différents quartiers de Paris ont été signalées lundi à la justice et à la police, a-t-on appris auprès des autorités.

La Porsche du chef incendiée par des casseurs à Paris — Christian Etchebest
Samedi, en marge de l'acte XIII des " gilets jaunes ", de nouveaux débordements ont été constatés à Paris. Un véhicule militaire de la mission vigipirate a également été vandalisé.

Soro candidat en 2020 ? C’est probable selon Ouattara — Côte d’ivoire
Je comprends que ce ne soit pas compatible avec ses convictions J'ai beaucoup d'estime pour Soro. Je ne veux pas amener la Côte d'Ivoire dans une situation de crise.

Manchester United officialise la prolongation de Phil Jones
Phil Jones joue depuis l'été 2011 à Manchester United , qui est venu le chercher aux Blackburn Rovers. Le défenseur central Phil Jones prolonge l'aventure à Manchester United jusqu'en 2023.

Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, annonce qu'il démissionne
Je resterai à l'entière disposition du président et je continuerai à l'aider. Son départ sera effectif fin mars-début avril.

Mercato : La Juve lâche un salaire digne du PSG et s'offre Ramsey !
Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain au mercato, Aaron Ramsey file finalement en Série A. C'est avec le cœur lourd que je pars, après onze incroyables années.

Espagne: la droite et l'extrême droite dans la rue contre Pedro Sanchez
Candidat à la mairie de Barcelone , Manuel Valls est venu grossir les rangs fournis d'une manifestation contre Pedro Sanchez . Malgré cette concession, le dialogue a été rompu vendredi entre gouvernement et indépendantistes.

Dale Weise rappelé par les Canadiens
Par ailleurs, le Canadien a perdu les services de l'attaquant Kenny Agostino , réclamé par les Devils du New Jersey. Depuis ses débuts dans la LNH en 2010-2011, Weise a pris part à 481 parties en saison régulière.