Revenir à la taxe carbone? Macron dit non

13 Février, 2019, 21:52 | Author: Marc Bacque
  • La hausse de la taxe carbonne avait été le déclencheur du mouvement des Gilets jaunes. Abandonnée en décembre là voilà qui revient

86 députés plaident pour le retour de la hausse de la taxe carbone. Objectif: tenter de calmer la colère des gilets jaunes.

Fin 2018, le gouvernement a suspendu la taxe carbone, à savoir la hausse de la fiscalité sur les prix des carburants. Dans une tribune publiée mercredi 13 février dans Le Figaro, ils se disent "convaincus que la France peut y parvenir".

"La mise en place d'une fiscalité carbone n'est pas un long fleuve tranquille", reconnaissent-ils, se refusant pour autant à "abandonner cet outil".

BL : Dortmund rattrapé par Hoffenheim, Hanovre n'est plus lanterne rouge
Hoffenheim a égalisé avec un doublé de Belfodil aux 75 et 87e minute et un but de Kaderabek à la 83e. Leader du championnat d'Allemagne, le Borussia Dortmund accueillait Hoffenheim au Signal Iduna Park.


Loi santé. Buzyn veut " augmenter de 20 % le nombre de médecins formés "
Le projet de loi habilite le gouvernement à réviser la carte hospitalière par ordonnances. Une "plateforme des données de santé" remplacera l'actuel Institut des données de santé.


MU-PSG, Marouane Fellaini : "Manchester est favori"
Manchester United va recevoir le Paris Saint-Germain à Old Trafford en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Thomas Tuchel qui n'a pas voulu que je vienne? Non. "J'aurais aimé jouer au PSG? Oui".


"Pour nous, la fiscalité carbone n'est pas un dogme, pas plus qu'un marqueur politique", assurent les signataires, parmi lesquels figurent le rapporteur du Budget Joël Giraud (LREM), la présidente de la commission du Développement durable Barbara Pompili (LREM), mais aussi Erwan Balanant (MoDem), Jean-Christophe Lagarde (UDI-Agir), Guillaume Garot (PS) ou Bertrand Pancher (Libertés et Territoires).

"Le président de la République l'a rappelé: sa conviction, c'est que nous ne sortirons pas d'une crise qui a commencé par un impôt supplémentaire, en en créant un nouveau", a insisté Benjamin Griveaux, selon lequel la question posée par le grand débat est davantage celle de "l'accompagnement" des Français dans la transition écologique que la hausse des taxes.

Conseillé:



Populaire

Urgent : Affrontement PUR vs BBY, Ibou Diop tué à Tambacounda
Ibou Diop, 30 ans est mort lors des affrontements entre militants du PUR de Issa Sall et Benno Bokk Yakaar de Macky Sall. Ces événements se sont déroulés dans la localité de Tambacounda, dans l'est du Sénégal.

Bagelstein dépose plainte après un tag antisémite
Le parquet de Paris, lui, a ouvert une enquête pour dégradations volontaires aggravées et provocation à la haine raciale. Il a promis de " ne rien laisser passer " et de " tout faire pour que l'auteur de cette ignominie soit condamné ".

Manchester United - PSG en streaming : Où regarder match ?
Il avait également arbitré l'Equipe de France en Ligue des Nations lors du déplacement en Allemagne le 6 septembre dernier (0-0). La chaîne diffuse en exclusivité la phase aller des 8es de finale de la Ligue des champions.

Sous-marins: Naval Group et l'Australie signent un partenariat stratégique
Les futurs sous-marins australiens, de classe Barracuda de la Marine nationale, remplaceront les actuels Collins d'ancienne génération.

Spotify interdit les bloqueurs de pub avec menace d'exclusion
Les nouvelles conditions d'utilisation , qui entreront en vigueur le 1er mars, donneront à Spotify le pouvoir de résilier les comptes immédiatement, sans préavis.

L'annonce forte de Jean-Michel Aulas dans le dossier Hector Herrera — OL
Dans les colonnes du Progrès il a expliqué qu'il attendait que Lyon Duchère joue en Ligue 2 pour prêter des joueurs. Même si je ne l'ai jamais invité, je ne suis pas sur qu'il en ait envie. "Je vous promets de l'inviter ".

Record du nombre de ruptures conventionnelles — Emploi
En 2018, Pôle emploi a enregistré 400 000 inscriptions à la suite d'une rupture conventionnelle contre 395 400 en 2017. En revanche, contrairement aux idées reçues, les salariés entre 50 et 59 ans ne représentent que 15 % des ruptures.

Le message bouleversant du footballeur Emmanuel Petit à l'attention de sa fille
Emmanuel Petit s'est alors saisi de cette opportunité pour lui adresser un message poignant. Hier soir dans "Les terriens du samedi " sur C8, Thierry Ardisson recevait Emmanuel Petit .

Real Madrid - Marcelo était au courant des envies de départ de Ronaldo
Et quelques jours après l'officialisation, de nombreuses rumeurs envoyaient déjà Marcelo rejoindre son grand ami en Serie A... L'été dernier, la redoutable aile gauche du Real Madrid a perdu son maillon fort, Cristiano Ronaldo , parti à la Juventus.

Renault-Nissan BV : Bolloré nommé président, Ghosn reste administrateur
Cette décision revient à graver dans le marbre l'existence de ces revenus, affaiblissant la ligne de défense de M. Toujours selon nos informations, toute la famille de Carlos Ghosn a assisté à la soirée.