Revenir à la taxe carbone? Macron dit non

13 Février, 2019, 21:52 | Author: Marc Bacque
  • UN GROUPE DE DÉPUTÉS DONT DES ÉLUS LAREM APPELLE À RÉÉVALUER LA TAXE CARBONE

86 députés plaident pour le retour de la hausse de la taxe carbone. Objectif: tenter de calmer la colère des gilets jaunes.

Fin 2018, le gouvernement a suspendu la taxe carbone, à savoir la hausse de la fiscalité sur les prix des carburants. Dans une tribune publiée mercredi 13 février dans Le Figaro, ils se disent "convaincus que la France peut y parvenir".

"La mise en place d'une fiscalité carbone n'est pas un long fleuve tranquille", reconnaissent-ils, se refusant pour autant à "abandonner cet outil".

Le baron de la drogue "El Chapo" déclaré coupable
Connu pour ses évasions spectaculaires , "El Chapo" aura longtemps échappé à la justice. Dans un communiqué diffusé peu après, ses avocats se sont dits "évidemment déçus".


Seront de retour pour un quatrième film
On réfléchit parce qu'il faut qu'il y ait une bonne idée", a-t-il expliqué. Ce nouvel épisode se déroulera " au moment des fêtes de Noël ".


Real Madrid - Marcelo était au courant des envies de départ de Ronaldo
Et quelques jours après l'officialisation, de nombreuses rumeurs envoyaient déjà Marcelo rejoindre son grand ami en Serie A... L'été dernier, la redoutable aile gauche du Real Madrid a perdu son maillon fort, Cristiano Ronaldo , parti à la Juventus.


"Pour nous, la fiscalité carbone n'est pas un dogme, pas plus qu'un marqueur politique", assurent les signataires, parmi lesquels figurent le rapporteur du Budget Joël Giraud (LREM), la présidente de la commission du Développement durable Barbara Pompili (LREM), mais aussi Erwan Balanant (MoDem), Jean-Christophe Lagarde (UDI-Agir), Guillaume Garot (PS) ou Bertrand Pancher (Libertés et Territoires).

"Le président de la République l'a rappelé: sa conviction, c'est que nous ne sortirons pas d'une crise qui a commencé par un impôt supplémentaire, en en créant un nouveau", a insisté Benjamin Griveaux, selon lequel la question posée par le grand débat est davantage celle de "l'accompagnement" des Français dans la transition écologique que la hausse des taxes.

Conseillé:



Populaire

Urgent : Affrontement PUR vs BBY, Ibou Diop tué à Tambacounda
Ibou Diop, 30 ans est mort lors des affrontements entre militants du PUR de Issa Sall et Benno Bokk Yakaar de Macky Sall. Ces événements se sont déroulés dans la localité de Tambacounda, dans l'est du Sénégal.

"La Reine des neiges 2" : la bande-annonce est arrivée !
Les fans ont déjà rendez-vous le 20 novembre 2019, date de sortie de La Reine des Neiges 2 au cinéma. Bientôt sept ans qu'on a toujours la chanson " Libérée Délivrée " dans la tête.

Georges Clooney s'inquiète pour Meghan Markle, harcelée comme Lady Di
Meghan Markle est la cible de nombreuses critiques et insultes sur les réseaux sociaux depuis son mariage avec le prince Harry . Dans cette lettre rendue publique par le Daily Mail par son père, Meghan Markle met les choses au clair.

Nouveau compte à rebours tendu aux Etats-Unis pour éviter un "shutdown"
En campagne à El Paso, ville texane frontalière avec le Mexique, Donald Trump a martelé lundi soir que les murs permettaient de "sauver des vies".

Sous-marins: Naval Group et l'Australie signent un partenariat stratégique
Les futurs sous-marins australiens, de classe Barracuda de la Marine nationale, remplaceront les actuels Collins d'ancienne génération.

Le sacre de l'hymne politiquement incorrect de Childish Gambino — Grammy Awards
La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres. Il partage cet honneur avec la chanteuse H. ET sur CBS avec l'animatrice Alicia Keys .

Le Barça oublie Rabiot
Selon le journal As, le club de la Catalogne ne souhaiterait plus s'offrir les services du joueur français. Et le média ibérique l'assure: " la question est enterrée ".

Naomi Osaka - Tennis : la nouvelle numéro 1 mondiale renvoie son entraîneur
Sascha Bajin a notamment reçu, grâce à sa protégée, le trophée WTA de meilleur entraîneur de l'année 2018. "Merci Noami. Je ne te souhaite que le meilleur également".

Fed Cup : Caroline Garcia emmène les Bleues en demi
Pour son grand retour après deux ans d'absence, Caroline Garcia a offert hier le point de la victoire face à la Belgique. La Niçoise Alizé Cornet a apporté le deuxième point à la France , samedi , en battant Mertens: 7-6 (8-6), 6-2.

L'Égypte prend la présidence de l'Union africaine
Pendant deux jours, les chefs d'états et de gouvernement du continent vont tabler sur les questions politiques et sécuritaires. Le Rwandais Paul Kagame lui a cédé son siège lors de la session d'ouverture du 32e sommet à Addis-Abeba.