Renault-Nissan BV : Bolloré nommé président, Ghosn reste administrateur

12 Février, 2019, 16:26 | Author: Marc Bacque
  • Affaire Ghosn Renault dénonce

D'autre part, les dates ne coïncident pas non plus, puisque que la création de Renault-Nissan BV avait été officialisée le 27 mars alors que l'anniversaire de Carlos Ghosn était le 9 mars, un fait accablant que même l'ex-dirigeant ne pourra nier.

PARIS, 11 février (Reuters) - Jean-Dominique Senard, président de Renault, a confirmé lundi qu'il se rendrait bientôt au Japon afin de discuter des liens avec Nissan et de restaurer la confiance au sein d'une alliance fragilisée par l'affaire Ghosn.

Cette décision revient à graver dans le marbre l'existence de ces revenus, affaiblissant la ligne de défense de M. Ghosn qui rejette les malversations.

Le groupe, qui a aussi souffert de variations défavorables de devises et d'une hausse des cours des matières premières, table désormais sur un résultat net de 410 milliards de yens pour l'ensemble de l'exercice courant jusqu'à fin mars 2019, contre 500 milliards précédemment escomptés.

Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, annonce qu'il démissionne
Je resterai à l'entière disposition du président et je continuerai à l'aider. Son départ sera effectif fin mars-début avril.


Julien Clerc encensé sur les réseaux sociaux pour sa première — The Voice
Sur la scène de The Voice ce samedi soir, elle a interprété " Me, Myself and I " de G-Eazy et Bebe Rexha, et a gagné son pari. Sa reprise d'All Night Long de Lionel Richie lui a permis de décrocher quatre buzzs et de rejoindre l'équipe de Mika .


Ole Gunnar Solskjaer motive ses joueurs avant Manchester United-PSG
Que s'est-il passé? "Il a vraiment confiance en nous et nous on essaye juste de lui rendre cette confiance-là". Les coaches d'avant aussi. "Il me demande d'attaquer, de créer des différences et surtout d'être décisif".


L'enquête interne lancée par Nissan, sans en informer Renault, et les révélations à la presse et à la justice japonaise, orchestrées par son directeur général Hiroto Saikawa, ont irrité les dirigeants du groupe au losange. Outre ses difficultés opérationnelles, Nissan pâtit de l'absence du gain exceptionnel lié à l'imposition aux États-Unis qui avait gonflé les comptes en 2017/2018.

"Mardi, Hiroto Saikawa a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité de garantir l'autonomie de chacun, à deux jours d'une visite du nouveau président de Renault, Jean-Dominique Senard, au siège de Nissan à Yokohama (banlieue de Tokyo)". L'ancien PDG s'est par ailleurs dit prêt à rembourser cette somme. Rétablir la confiance et une bonne communication " entre les deux alliés, c'est la priorité des discussions à venir, a souligné le responsable japonais, après des mois de tensions. Selon lui, l'avenir de l'alliance est " quelque chose de fondamental pour le groupe Renault et le groupe Nissan " mais également pour la France et le Japon.

" L'alliance est notre force". Toujours selon nos informations, toute la famille de Carlos Ghosn a assisté à la soirée.

Conseillé:



Populaire

Tomi Ungerer, est mort à l’âge de 87 ans
Tomi Ungerer, né Jean-Thomas Ungerer, est décédé ce samedi, a indiqué son entourage. "Il incarnait la liberté", a déclaré Thérèse Willer, conservatrice du musée.

"Gilets jaunes" : un fourgon pénitentiaire visé par des manifestants à Paris samedi
Devant l'Assemblée nationale, en début d'après-midi, un manifestant âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé à la main.

Google Maps : la navigation en réalité augmentée approche
Google ne donne pas encore de date pour le déploiement chez l'ensemble des utilisateurs, malheureusement. Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence Google I/O de mai 2018.

Soro candidat en 2020 ? C’est probable selon Ouattara — Côte d’ivoire
Je comprends que ce ne soit pas compatible avec ses convictions J'ai beaucoup d'estime pour Soro. Je ne veux pas amener la Côte d'Ivoire dans une situation de crise.

Manchester United officialise la prolongation de Phil Jones
Phil Jones joue depuis l'été 2011 à Manchester United , qui est venu le chercher aux Blackburn Rovers. Le défenseur central Phil Jones prolonge l'aventure à Manchester United jusqu'en 2023.

Tennis: Herbert en demi-finales à Montpellier face à Berdych
Quant à Pierre-Hugues Herbert , il manque là l'occasion de glaner un premier tournoi ATP en simple. À 33 ans, Tsonga décroche le 17e titre de sa carrière.

Fucsovics et Medvedev en finale du tournoi ATP de Sofia
Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois sur le circuit, à Monte Carlo l'an passé. Tous les tournois auxquels je participe, je veux les gagner".

Cinéma : de nouvelles images d'Aladin avec Will Smith dévoilées
En décembre dernier, Entertainment Weekly révélait en exclusivité les premières images du film live-action qui sortira en mai prochain.

Le convoyeur de fonds disparaît avec 3 millions
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Le préjudice est, selon nos informations, estimé à 1 million d'euros.

Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America" — Grammy Awards
Et dans la catégorie de la révélation de l'année , très suivie, six personnes nommées sur huit sont des femmes. Jamais un morceau de rap n'avait obtenu ces deux prestigieuses récompenses.