Quand des applications espionnent l'écran de leurs utilisateurs — IPhone

10 Février, 2019, 14:38 | Author: Come Portier
  • Glassbox est censé masquer les informations sensibles mais ce n’est pas toujours le cas

Elle est censée aider à améliorer l'expérience client et à identifier les obstacles dans les processus de conversion client, c'est-à-dire dans le processus de transformation des visiteurs ou utilisateurs en acheteurs. Mais, visiblement, ces marques n'ont pas indiqué, en soumettant leurs applications au géant américain, qu'elles se livraient à de telles pratiques. Il permet par exemple d'enregistrer des saisies à l'écran, des entrées de zone de texte, etc., afin de fournir aux entreprises un compte rendu détaillé des actions de l'utilisateur et des réponses du logiciel. Leur but, analyser les moindres faits et gestes des utilisateurs de smartphones.

Selon les journalistes de TechCrunch qui ont parlé avec des experts, ces applications devraient en principe cacher les données confidentielles des utilisateurs, or certaines d'entre elles ne le font pas. Ces rediffusions de sessions permettent aux développeurs d'applications d'enregistrer l'écran et de le consulter le résultat, afin de voir comment les utilisateurs interagissent avec l'application.

" Protéger la vie privée de nos utilisateurs est d'une importance capitale dans l'écosystème d'Apple".

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.


Classement FIFA : l’Algérie recule de deux places
La sélection nationale a entamé l'année à la 69e place du classement FIFA, publié ce jeudi par la première instance du football mondial. .


Harcelé pour son patronyme, le jeune Joshua Trump devient un symbole
Mais cela ne l'a pas empêché de s'endormir, comme l'ont remarqué les caméras et les photographes . Les internautes ont une fois de plus pris en grippe la First Lady des Etats-Unis. .


Les conditions d'utilisation de l'App Store, la boutique en ligne d'applications d'Apple, "exige que les "apps" demandent l'autorisation aux utilisateurs et leur disent de façon claire et visible quand elles enregistrent, téléchargent, ou conservent d'une façon ou d'une autre l'activité de l'usager", a indiqué Apple dans une déclaration citée par le magazine en ligne spécialisé dans les technologies. Cette découverte étant faite, Apple pourrait réagir à ce propos en renforçant sa politique de confidentialité. Glassbox ajoute que sa plateforme est sécurisée, chiffrée et conforme aux normes de confidentialité des données. En outre, aucune donnée sur les consommateurs n'est partagée avec des tiers, a déclaré la société. Officiellement, le système de Glassbox masque automatiquement les données sensibles des utilisateurs, mais comme on peut le voir dans la vidéo de test de The App Analyst, ce n'est pas toujours le cas avec des captures d'écran. La différence étant qu'ici l'analyse ne se fait que sur un service donné, mais sans le consentement explicite des utilisateurs.

Enfin, notons qu'il y a bien d'autres sociétés d'analyse qui ont des pratiques similaires. Il existe donc sans aucun doute de nombreuses autres applications qui utilisent ces fonctionnalités d'enregistrement d'écran secret sans que l'utilisateur en soit au courant.

Les applications mobiles concernées intègrent ainsi un logiciel de "relecture de session ".

Conseillé:



Populaire

Kendrick, Drake et Childish refusent de venir performer
À l'occasion des Grammys Awards, qui se dérouleront dimanche , certains artistes du moment seront présents pour cette cérémonie. Sa participation à la bande originale du film " Black Panther", plus gros succès au cinéma de 2018, peut le laisser espérer.

" Bouteflika n’est pas en mesure de continuer à gouverner " — Algérie
L'annonce a été faite par le coordinateur de l'instance dirigeante du FLN Moad Bouchareb, lors d'un meeting à la Coupole d'Alger. Il est au pouvoir depuis 1999 .

Une attaque fait quatorze civils et 146 terroristes tués — Burkina Faso
De la stabilité de ces cinq pays du Sahel dépend celle des pays d'Afrique centrale, du Nord et par ricochet, celle de l'Europe. A ce sujet, Aujourd'hui au Faso, quotidien privé, arbore: "Bilan du G5 Sahel 2018: C'est bon mais ce n'est pas arrivé".

Arsène Wenger a quatre offres et en acceptera une bientôt
Une sélection nationale et deux clubs du vieux continent, et pas des petits clubs apparemment, lui auraient soumis des offres. D'après certains échos dans la presse, il se pourrait même qu'il soit remercié à la fin de l'exercice en cours.

L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang
Les Etats-Unis veulent obtenir un "inventaire exhaustif" de l'arsenal nord-coréen et une "feuille de route" en vue de son désarmement nucléaire.

Manchester City domine Everton et prend la tête — PL
Interrogé, hier, par un journaliste sur la situation irrégulière de l'ailier, Riyad Mahrez a répliqué clairement. Le championnat compte trente-huit journées et il y aura suffisamment de matches pour faire jouer tout le monde.

En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression — Cécile Duflot
J'ai tout de suite vu son regard ", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la " panique qui s'empare " d'elle. Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte.

[VIDEO] Peine symbolique pour le couple à l'origine de l'affaire Benalla
Ils ont toujours clamé qu'ils étaient simplement venus boire un verre, avant d'être pris dans des heurts entre manifestants et policiers .

Miss France 2019 défend Bilal Hassani bec et ongles — Eurovision
La reine de beauté, victime de harcèlement lorsqu'elle était collégienne, a décidé d'en faire le combat de son mandat. Cette dernière a notamment expliqué que cette sortie ne l'avait pas gênée mais surprise.

Un gilet 5 étoiles pour Di Maio
Luigi Di Maio , le Vice-Premier ministre italien continue son opération de déstabilisation de la France. Et le vice-Premier ministre italien de conclure: " Le vent du changement a franchi les Alpes ".