Quand des applications espionnent l'écran de leurs utilisateurs — IPhone

10 Février, 2019, 14:38 | Author: Come Portier
  • Glassbox est censé masquer les informations sensibles mais ce n’est pas toujours le cas

Elle est censée aider à améliorer l'expérience client et à identifier les obstacles dans les processus de conversion client, c'est-à-dire dans le processus de transformation des visiteurs ou utilisateurs en acheteurs. Mais, visiblement, ces marques n'ont pas indiqué, en soumettant leurs applications au géant américain, qu'elles se livraient à de telles pratiques. Il permet par exemple d'enregistrer des saisies à l'écran, des entrées de zone de texte, etc., afin de fournir aux entreprises un compte rendu détaillé des actions de l'utilisateur et des réponses du logiciel. Leur but, analyser les moindres faits et gestes des utilisateurs de smartphones.

Selon les journalistes de TechCrunch qui ont parlé avec des experts, ces applications devraient en principe cacher les données confidentielles des utilisateurs, or certaines d'entre elles ne le font pas. Ces rediffusions de sessions permettent aux développeurs d'applications d'enregistrer l'écran et de le consulter le résultat, afin de voir comment les utilisateurs interagissent avec l'application.

" Protéger la vie privée de nos utilisateurs est d'une importance capitale dans l'écosystème d'Apple".

PSG : Grandes nouvelles pour Verratti avant Manchester
On doit toujours être capable d'être flexible car on a encore un match avant Manchester et tout peut arriver. Il y a des semaines pendant lesquelles des joueurs peuvent être moins bien mais ce n'est pas un problème.


Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile
Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie. Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère.


[VIDEO] Peine symbolique pour le couple à l'origine de l'affaire Benalla
Ils ont toujours clamé qu'ils étaient simplement venus boire un verre, avant d'être pris dans des heurts entre manifestants et policiers .


Les conditions d'utilisation de l'App Store, la boutique en ligne d'applications d'Apple, "exige que les "apps" demandent l'autorisation aux utilisateurs et leur disent de façon claire et visible quand elles enregistrent, téléchargent, ou conservent d'une façon ou d'une autre l'activité de l'usager", a indiqué Apple dans une déclaration citée par le magazine en ligne spécialisé dans les technologies. Cette découverte étant faite, Apple pourrait réagir à ce propos en renforçant sa politique de confidentialité. Glassbox ajoute que sa plateforme est sécurisée, chiffrée et conforme aux normes de confidentialité des données. En outre, aucune donnée sur les consommateurs n'est partagée avec des tiers, a déclaré la société. Officiellement, le système de Glassbox masque automatiquement les données sensibles des utilisateurs, mais comme on peut le voir dans la vidéo de test de The App Analyst, ce n'est pas toujours le cas avec des captures d'écran. La différence étant qu'ici l'analyse ne se fait que sur un service donné, mais sans le consentement explicite des utilisateurs.

Enfin, notons qu'il y a bien d'autres sociétés d'analyse qui ont des pratiques similaires. Il existe donc sans aucun doute de nombreuses autres applications qui utilisent ces fonctionnalités d'enregistrement d'écran secret sans que l'utilisateur en soit au courant.

Les applications mobiles concernées intègrent ainsi un logiciel de "relecture de session ".

Conseillé:



Populaire

Brexit: l'économie n'est "pas encore prête"
Le Brent perd plus de 3% à 52,20 dollars le baril et le brut léger américain ( WTI ) abandonne près de 2% à 61,12 dollars. L'aversion au risque a profité aux obligations, ce qui s'est traduit par un recul des rendements des emprunts d'Etat.

Apex Legends, le concurrent de Fortnite attire déjà 10 millions de joueurs
Quoi qu'il en soit, les chiffres actuels sont en faveur du nouveau format Battle Royale d'EA. A-t-il ce qu'il faut pour surpasser l'incontournable Fortnite?

Mercato : Rakitic cherche un club, le PSG l'ignore royalement
Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena , 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Le Barça espère au contraire plutôt se séparer de Rakitic et Vidal que de faire signer un nouveau milieu.

Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump
Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane.

Le prochain acte sera à nouveau dispersé — Gilets jaunes
Comme lors du 3ème samedi de mobilisation , les gilets jaunes parisiens prévoient de se réunir place de l'Étoile à 10h30. Un rassemblement est prévu, ce samedi, pour " dénoncer la loi liberticide anticasseurs en étant tous masqués.

Guillaume Soro quitte la présidence de l'Assemblée nationale — Côte d'Ivoire
Quand on a été, comme moi, Ministre d'Etat, Premier Ministre, Président de l'Assemblée nationale, c'est une issue inenvisageable. Selon le règlement de l'assemblée nationale, le doyen des vice-présidents pourrait lui succéder par intérim.

Le Sénat dit non, l'Assemblée nationale aura le dernier mot — Privatisation d'ADP
La très grande majorité des Républicains , la totalités des groupes PS et CRCE (groupe communiste) ont voté pour ces amendements. Supprimer du texte la privatisation d'ADP revient pour le Sénat à renoncer à tenter d'influencer sa rédaction.

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.

Classement FIFA : l’Algérie recule de deux places
La sélection nationale a entamé l'année à la 69e place du classement FIFA, publié ce jeudi par la première instance du football mondial. .

Comment le chat Fluffy a survécu aux températures glaciales aux Etats-Unis
Le félin, surnommé Fluffy, a été découvert par ses maîtres tout près de leur résidence complément ensevelie sous la neige. Heureusement, la chatte s'en est sortie sans aucune séquelle après avoir passé la nuit à la clinique.