Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump

09 Février, 2019, 13:07 | Author: Marc Bacque
  • Jeff Bezos en mars 2017 à Washington

Le National Enquirer, un hebdomadaire à scandale, avait publié fin janvier des textos passionnés échangés entre Jeff Bezos et une amie au printemps 2018... soit plus de six mois avant l'annonce de la séparation du multi-milliardaire d'avec son épouse, MacKenzie.

"Plutôt que de capituler devant l'extorsion et le chantage, j'ai décidé de publier exactement ce qu'ils m'ont envoyé, malgré le coût personnel et l'embarras dont ils me menacent " écrit Bezos, citant des courriels envoyés par American Media Inc., éditeur du National Enquirer.

Inquiet de la publication d'informations issues de cette enquête, AMI a contacté le PDG d'Amazon pour lui demander de ne rien en faire, selon une tribune publiée jeudi par Jeff Bezos sur le site Medium. Pour quelques SMS et une dizaine de photos sulfureuses échangées avec sa maîtresse, l'ex-présentatrice de Fox News Lauren Sanchez?

Le milliardaire a farouchement refusé et a publié jeudi le contenu des courriers d'AMI, dénonçant avec virulence ce "chantage".

De manière détournée, il laisse entendre que les révélations le concernant publiées par le National Enquirer pourraient avoir un lien avec l'hostilité qu'affiche Donald Trump envers lui.

De son côté, AMI justifie les publications de photos intimes en expliquant qu'elles permettent d'informer les actionnaires d'Amazon sur le "mauvais sens des affaires" de Bezos, une accusation que l'intéressé balaie du revers de la main: "J'ai fondé Amazon dans mon garage il y a 24 ans, et j'ai amené moi-même tous les paquets à la poste".

Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.


En pleurs, elle s'attaque à Denis Baupin et l'accuse d'agression — Cécile Duflot
J'ai tout de suite vu son regard ", dit-elle selon des propos rapportés par l'AFP, expliquant la " panique qui s'empare " d'elle. Après elle confie qu'elle a tout fait pour l'éviter par la suite, mais qu'elle n'a fait auucun signalement ni porté plainte.


Disparition de Jacques Ferran
C'est la rencontre avec Jacques Godet qui lui a permis de rejoindre la rédaction de L'Equipe , puis de France Football . Une nouvelle qui attriste toute la famille du football français.


L'enquêteur chargé par Jeff Bezos d'identifier les sources du National Enquirer, Gavin de Becker, a affirmé dans un entretien au site Daily Beast que "de sérieuses pistes désignaient des mobiles politiques".

Le patron d'AMI, David Pecker, est un ami de longue date du président américain et a reconnu avoir acquis les droits de témoignages compromettants pour Donald Trump avec le projet clair de ne jamais les publier, pour le protéger.

AMI et son patron David Pecker sont des alliés de longue date de Donald Trump, même si le groupe et le dirigeant ont récemment accepté de collaborer avec le procureur spécial Robert Mueller, qui enquête notamment sur une possible utilisation indue du budget de campagne du candidat Trump.

Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane. L'homme d'affaires, propriétaire du Washington Post, journal très opposé au gouvernement actuel, entretient en effet de très mauvaises relations avec Donald Trump depuis plusieurs années.

Le président américain critique régulièrement Jeff Bezos, le plus souvent sur Twitter, l'accusant notamment de vouloir le discréditer via le Washington Post, dont il est propriétaire, ou de ruiner la poste américaine en lui imposant des tarifs trop avantageux pour Amazon.

Conseillé:



Populaire

L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang
Les Etats-Unis veulent obtenir un "inventaire exhaustif" de l'arsenal nord-coréen et une "feuille de route" en vue de son désarmement nucléaire.

Manchester City domine Everton et prend la tête — PL
Interrogé, hier, par un journaliste sur la situation irrégulière de l'ailier, Riyad Mahrez a répliqué clairement. Le championnat compte trente-huit journées et il y aura suffisamment de matches pour faire jouer tout le monde.

Le prochain acte sera à nouveau dispersé — Gilets jaunes
Comme lors du 3ème samedi de mobilisation , les gilets jaunes parisiens prévoient de se réunir place de l'Étoile à 10h30. Un rassemblement est prévu, ce samedi, pour " dénoncer la loi liberticide anticasseurs en étant tous masqués.

Tennis - ATP - Montpellier - Montpellier : Tomas Berdych qualifié pour les demi-finales
Cette victoire confirme son retour à un très bon niveau et prouve que ses blessures sont désormais loin derrière lui. Il s'impose au bout de 2h42 d'un duel intense et accroché (7-6, 6-7, 7-5).

Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile
Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie. Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère.

Classement FIFA : l’Algérie recule de deux places
La sélection nationale a entamé l'année à la 69e place du classement FIFA, publié ce jeudi par la première instance du football mondial. .

Les salaires stratosphériques des stars du PSG — Foot
Après une augmentation de 180 000 € pour sa deuxième saison à Paris, le salaire du Français se hisse à 1,73 M€ selon l'Equipe . Le PSG est venu très difficilement à bout de Villefranche en 8ème de finale de la Coupe de France (0-3 après prolongations).

International : UEFA: Nasser Al-Khelaifi élu au Comité exécutif
Je voudrais également remercier mes chers collègues de l'ECA pour la confiance qu'ils me témoignent en me désignant comme leur représentant au comité exécutif de l'UEFA.

L'avenir de l'Airbus A380 s'assombrit encore
Face à un manque cruel de commandes ces derniers temps, Airbus a dû baisser sa cadence de production. Cette décision était largement attendue. "C'est la fin de l'A380 ", a dit une source du secteur.

Nemmouche face à d'anciens otages français de l'Etat islamique en Syrie
François et Hénin ont confirmé qu'ils seraient là pour témoigner devant les assises. Il a aussi assuré que Nemmouche "voulait être reconnu et rêvait des assises".