Photos intimes de Bezos: enquête d'un tabloïd proche de Trump

09 Février, 2019, 13:07 | Author: Marc Bacque
  • Jeff Bezos en mars 2017 à Washington

Le National Enquirer, un hebdomadaire à scandale, avait publié fin janvier des textos passionnés échangés entre Jeff Bezos et une amie au printemps 2018... soit plus de six mois avant l'annonce de la séparation du multi-milliardaire d'avec son épouse, MacKenzie.

"Plutôt que de capituler devant l'extorsion et le chantage, j'ai décidé de publier exactement ce qu'ils m'ont envoyé, malgré le coût personnel et l'embarras dont ils me menacent " écrit Bezos, citant des courriels envoyés par American Media Inc., éditeur du National Enquirer.

Inquiet de la publication d'informations issues de cette enquête, AMI a contacté le PDG d'Amazon pour lui demander de ne rien en faire, selon une tribune publiée jeudi par Jeff Bezos sur le site Medium. Pour quelques SMS et une dizaine de photos sulfureuses échangées avec sa maîtresse, l'ex-présentatrice de Fox News Lauren Sanchez?

Le milliardaire a farouchement refusé et a publié jeudi le contenu des courriers d'AMI, dénonçant avec virulence ce "chantage".

De manière détournée, il laisse entendre que les révélations le concernant publiées par le National Enquirer pourraient avoir un lien avec l'hostilité qu'affiche Donald Trump envers lui.

De son côté, AMI justifie les publications de photos intimes en expliquant qu'elles permettent d'informer les actionnaires d'Amazon sur le "mauvais sens des affaires" de Bezos, une accusation que l'intéressé balaie du revers de la main: "J'ai fondé Amazon dans mon garage il y a 24 ans, et j'ai amené moi-même tous les paquets à la poste".

Victoires de la Musique 2019 : les tenues qui ont marqué la soirée
On a pu le constater avec Vanessa Paradis, Louane ou encore Christine and the Queens ". L'édition sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21H00.


CopyComic en remet une couche contre l'humoriste — Gad Elmaleh
Les propriétaires du Bordel Comédie Club , à Montréal, ont signifié que Gad Elmaleh était désormais banni de l'établissement. De humoristes renommés sont également concernés comme Les Inconnus , Louis C.K ou encore Dave Chappelle .


La liste FDSEA-JA grand vainqueur des élections — Chambre d'agriculture
La Coordination rurale , avec 18,27 % des votants conserve ses deux élus. Ces dernières remportent, à elles trois, seulement quatre sièges.


L'enquêteur chargé par Jeff Bezos d'identifier les sources du National Enquirer, Gavin de Becker, a affirmé dans un entretien au site Daily Beast que "de sérieuses pistes désignaient des mobiles politiques".

Le patron d'AMI, David Pecker, est un ami de longue date du président américain et a reconnu avoir acquis les droits de témoignages compromettants pour Donald Trump avec le projet clair de ne jamais les publier, pour le protéger.

AMI et son patron David Pecker sont des alliés de longue date de Donald Trump, même si le groupe et le dirigeant ont récemment accepté de collaborer avec le procureur spécial Robert Mueller, qui enquête notamment sur une possible utilisation indue du budget de campagne du candidat Trump.

Dans sa tribune, Jeff Bezos mentionne également l'Arabie saoudite, et évoque des liens supposés entre AMI et le prince Mohammed ben Salmane. L'homme d'affaires, propriétaire du Washington Post, journal très opposé au gouvernement actuel, entretient en effet de très mauvaises relations avec Donald Trump depuis plusieurs années.

Le président américain critique régulièrement Jeff Bezos, le plus souvent sur Twitter, l'accusant notamment de vouloir le discréditer via le Washington Post, dont il est propriétaire, ou de ruiner la poste américaine en lui imposant des tarifs trop avantageux pour Amazon.

Conseillé:



Populaire

Le prochain acte sera à nouveau dispersé — Gilets jaunes
Comme lors du 3ème samedi de mobilisation , les gilets jaunes parisiens prévoient de se réunir place de l'Étoile à 10h30. Un rassemblement est prévu, ce samedi, pour " dénoncer la loi liberticide anticasseurs en étant tous masqués.

Alain Chabat revient en ce 6 février 2019 (les invités) — Burger Quiz
Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie. Le feuilleton Benalla , ouvert à l'été 2018, n'en finit pas de rebondir.

Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.

Harcelé pour son patronyme, le jeune Joshua Trump devient un symbole
Mais cela ne l'a pas empêché de s'endormir, comme l'ont remarqué les caméras et les photographes . Les internautes ont une fois de plus pris en grippe la First Lady des Etats-Unis. .

Fair-play financier, Marseille répond sèchement à L’Equipe — OM
Si l'on parle beaucoup du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille aussi est suivi de très près par le fair-play financier. Cet objectif a été atteint dès la première saison complète avec une place de 4ème en Ligue 1 et une finale européenne.

Les 4 dernières années, les plus chaudes jamais enregistrées
Les analystes y voient la confirmation que les concentrations record de gaz à effet de serre dans l'atmosphère y jouent un grand rôle.

Sénégal : l'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel
L'ex Première Ministre de Macky Sall pense que les propos de Me Abdoulaye Wade sont à bannir de la scène politique. Suivez la déclaration de l'ancien président Maître Abdoulaye Wade concernant les élections du 24 février 2019.

Macron a rencontré un millier de jeunes — Grand débat
Des échanges se sont éternisés des heures , comme cela a été le cas dans l'Eure, le Lot ou encore lundi en banlieue parisienne. Quelques heures plus tôt, Emmanuel Macron avait déjeuné à l'EPIDE de Velet, en compagnie des volontaires.

Alerte à la bombe sur un vol Stockholm-Nice
Le vol qui devait rallier la capitale suédoise à Nice a été dérouté par les autorités à la suite d'un appel inquiétant . Les passagers devraient être évacués et l'avion inspecté par les services de déminage, informe la police suédoise .

Nemmouche face à d'anciens otages français de l'Etat islamique en Syrie
François et Hénin ont confirmé qu'ils seraient là pour témoigner devant les assises. Il a aussi assuré que Nemmouche "voulait être reconnu et rêvait des assises".