Maroc : la grippe A a déjà fait 11 morts (32 actuellement traités)

04 Février, 2019, 20:53 | Author: Cyril Hebras
  • Grippe A H1N1 5 décès au Maroc voici les explications d'Anas Doukkali

"Les décès sont dus a des complications en relation avec, au moins, un facteur de vulnérabilité, à savoir la grossesse, les maladies chroniques, l'âge avancé et le très jeune âge", précise le ministère dans un communiqué.

Le ministre a tenu à informer que la grippe H1N1 est le sous-type dominant cette année et a insisté sur le fait que le ministère de la Santé "continue d'assurer la veille épidémiologique ".

"Parmi les virus de type A, le sous-type A (H1N1) représente 78,8% et le sous-type A (H3N2) représente 21,2%".

S'agissant du traitement de la pathologie, le ministère note que les médicaments antiviraux sont disponibles dans les hôpitaux publics ainsi que chez les fournisseurs de médicaments pour approvisionner les cliniques privées, tout en réitérant l'importance de la prévention, qui repose principalement sur des mesures d'hygiène et la vaccination, particulièrement préconisée pour les catégories les plus vulnérables.

La CGT appelle à la grève générale contre la politique de Macron
Des préavis de grève ont été déposés dans la fonction publique, l'enseignement, à la RATP ou encore à la SNCF . Dans la capitale, les touristes pourraient rencontrer des difficultés pour accéder à la Tour Eiffel.


Auxerre : Le fils de JoeyStarr rejoint le centre de formation
Cette signature médiatique a été annoncée par le club de Villejuif sur son compte Facebook . En novembre dernier, JoeyStarr avait déjà fait le voyage jusqu'à Auxerre.


Alain-Fabien Delon hargneux : Longtemps, il a espéré que son père " claque "
Dans son roman, le père du personnage vit seul avec ses chiens. "Il me disait aussi tout le temps "Les rois, ça pleure pas". Alain-Fabien Delon sortira le 9 février un roman qui semble librement inspiré de ses relations avec son père Alain.


L'opération de suivi s'effectue au niveau de l'ensemble des centres de santé et des hôpitaux alors que le nombre de personnes qui ont fréquenté les établissements hospitaliers a légèrement augmenté durant la semaine en cours, par rapport aux sept jours précédents, "mais aucun cas particulier n'a été constaté", a relevé le ministre.

éPour plus d'informations et de conseils à ce sujet, les citoyens peuvent contacter le numéro économique mis en place par le ministère de la Santé: "080 100 47 47", conclut le communiqué.

Après avoir visité le service des urgences du CHU et celui de l'hôpital des enfants, M. El Otamni s'est dit attristé par le décès de quelques citoyens suite à la grippe, soulignant que la maladie en elle-même n'est dangereuse que si la personne atteinte souffre de maladies qui touchent à l'immunité du corps humain.

Puis de poursuivre que "l'apparition de cas de virus de grippe saisonnière type A (H1N1) dans le Royaume demeure un fait normal, d'autant plus que le système national de veille et de surveillance épidémiologique enregistre annuellement, comme dans les autres pays, des cas de contamination par ce virus lors de la saison hivernale". Le ministère recommande aussi à ces personnes de se faire vacciner contre la grippe.

Conseillé:



Populaire

Des crocodiles aperçus dans les rues après des pluies diluviennes — Australie
Les écoles et les tribunaux demeurent fermés et plus de 16 000 personnes seraient actuellement sans courant. Près de 20 000 habitations risquent d'être inondées si les pluies persistent, selon le Bureau.

La nouvelle bande annonce est là — Avengers Endgame
La sortie d'Avengers: Endgame est prévue le 19 avril 2019 en France. Notre existence ne sera plus jamais la même. Plus que quelques semaines à patienter!

Messi forfait pour le Clasico ?
Le FC Barcelone, leader de la Liga, a concédé ce samedi le match nul contre Valence, à l'occasion de la 22 journée de la Liga. A quatre jours de la demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid le verdict a de quoi inquiéter.

Super Bowl : le torse nu d'Adam Levine ne fait pas l'unanimité
Le show du groupe emmené par Adam Levine - habituellement très attendu - a déclenché par ailleurs une vive polémique. Tous ont refusé de participer au spectacle, rythmé par un grand concert lors de la mi-temps.

Cinq départements en alerte, des automobilistes bloqués sur l’A48 — Neige et verglas
La Loire et la Haute-Loire restent sous vigilance jusqu'à 10 heures, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie jusqu'à midi. Les départements concernés sont le Cantal, l'Isère, la Loire, la Lozère, la Haute-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie.

"Pas d'islamophobie": le président de la mosquée de Québec se sent "trahi"
Legault dans laquelle il dit craindre que les propos du premier ministre donnent de la légitimité à une "frange islamophobe". Boufeldja Benabdallah, cofondateur du Centre culturel islamique de Québec, a envoyé une missive cinglante à M.

Le PSG, avant de penser au Barça — OL
Lors du match aller, le PSG avait écrasé les Gones sur le score de 5-0, avec notamment un triplé du champion du monde français Kylian Mbappé.

"Ma prolongation ? Ça dépend d'Areola..." — PSG / Buffon
C'est un rendez-vous très important et on le sait depuis le début de la saison. "Alphonse est déjà au top niveau, jure Buffon ". Je voudrais lui donner un peu d'expérience pour l'aider à affronter les situations sur le terrain et en dehors.

OM : Fabrizio Ravanelli optimiste pour Mario Balotelli
Arrivé cet hiver à l'Olympique de Marseille pour un contrat de 6 mois, Mario Balotelli ne sait pas encore où il jouera la saison prochain.

OL-PSG: Tuchel met l'équipe type du moment
Mais quand Paris poussait un peu, il y avait soit un défenseur lyonnais, soit Anthony Lopes , très solide, pour éteindre le feu. La 23e journée de Ligue 1 se referme pour ce week-end avec une affiche opposant Lyon , 3e, au leader, le PSG .