Le président de l’Assemblée victime d’une tentative d’incendie volontaire de son domicile

09 Février, 2019, 08:40 | Author: Claudine Rigal
  • Richard Ferrand lors de la signature à Rennes ce vendredi du pacte d’accessibilité en présence du Premier ministre Édouard Philippe

Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, a annoncé dans la soirée de vendredi 8 février que son domicile situé à Motreff (Finistère) avait fait l'objet d'une tentative d'incendie. Le patron de l'Assemblée assistait à la signature du pacte d'accessibilité et du contrat d'action publique à Rennes, aux côtés du Premier ministre, quand il a appris l'incident.

Dans un communiqué de presse posté par l'Elysée sur Twitter, il est indiqué que sur les lieux, une couverture, des résidus de pneumatique et une torche artisanale imbibée de carburant ont été découverts. Le communiqué précise que Richard Ferrand a porté plainte.

Le domicile, à Motreff, du chef de file des députés LREM, Richard Ferrand, a fait l'objet d'une tentative d'incendie, a annoncé l'Assemblée nationale dans un communiqué.

Le procureur de Brest, Jean-Philippe Recappé, a déclaré à l'AFP que, selon les premiers éléments "il s'agit d'un incendie criminel". "Un volet a explosé la vitre, cela s'est arrêté là. Et soutien amical au Président de l'Assemblée nationale et à sa famille", a réagi le Premier ministre Édouard Philippe sur le réseau social.

Comment le chat Fluffy a survécu aux températures glaciales aux Etats-Unis
Le félin, surnommé Fluffy, a été découvert par ses maîtres tout près de leur résidence complément ensevelie sous la neige. Heureusement, la chatte s'en est sortie sans aucune séquelle après avoir passé la nuit à la clinique.


Les salaires stratosphériques des stars du PSG — Foot
Après une augmentation de 180 000 € pour sa deuxième saison à Paris, le salaire du Français se hisse à 1,73 M€ selon l'Equipe . Le PSG est venu très difficilement à bout de Villefranche en 8ème de finale de la Coupe de France (0-3 après prolongations).


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Son domicile privé se trouve à Motreff, dans le Finistère. Ceux qui intimident, menacent, agressent, vandalisent, brûlent, n'auront jamais le dernier mot en démocratie.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dénonce un " acte odieux ". "Tout mon soutien" à Richard Ferrand, a commenté Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et coanimateur du grand débat national destiné à répondre à la crise des "gilets jaunes".

La députée socialiste Valérie Rabault, présidente du groupe Nouvelle gauche (ex-PS) à l'Assemblée nationale, a condamné fermement "cet acte d'intimidation qui, dit-elle, vient de frapper le président de l'Assemblée nationale et qui s'ajoute à tant d'autres".

Conseillé:



Populaire

Victoires de la Musique 2019 : les tenues qui ont marqué la soirée
On a pu le constater avec Vanessa Paradis, Louane ou encore Christine and the Queens ". L'édition sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21H00.

Classement FIFA : l’Algérie recule de deux places
La sélection nationale a entamé l'année à la 69e place du classement FIFA, publié ce jeudi par la première instance du football mondial. .

Hausse de tarifs des opérateurs : comment les éviter
Une différence sensible quand on sait que le tarif était de 8 centimes la minute pour certains destinations d'Amérique du Sud. Ainsi, Orange avait fait passer le prix de son offre fixe Découverte Internet de 21 à 24,99 euros par mois en 2017.

[VIDEO] Peine symbolique pour le couple à l'origine de l'affaire Benalla
Ils ont toujours clamé qu'ils étaient simplement venus boire un verre, avant d'être pris dans des heurts entre manifestants et policiers .

Fair-play financier, Marseille répond sèchement à L’Equipe — OM
Si l'on parle beaucoup du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille aussi est suivi de très près par le fair-play financier. Cet objectif a été atteint dès la première saison complète avec une place de 4ème en Ligue 1 et une finale européenne.

Sénégal : l'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel
L'ex Première Ministre de Macky Sall pense que les propos de Me Abdoulaye Wade sont à bannir de la scène politique. Suivez la déclaration de l'ancien président Maître Abdoulaye Wade concernant les élections du 24 février 2019.

Macron a rencontré un millier de jeunes — Grand débat
Des échanges se sont éternisés des heures , comme cela a été le cas dans l'Eure, le Lot ou encore lundi en banlieue parisienne. Quelques heures plus tôt, Emmanuel Macron avait déjeuné à l'EPIDE de Velet, en compagnie des volontaires.

International : UEFA: Nasser Al-Khelaifi élu au Comité exécutif
Je voudrais également remercier mes chers collègues de l'ECA pour la confiance qu'ils me témoignent en me désignant comme leur représentant au comité exécutif de l'UEFA.

Tensions entre Paris et Rome : la France rappelle son ambassadeur en Italie
Selon le M5S, les participants se sont fixé un nouveau rendez-vous " dans les prochaines semaines " à Rome. Dans son communiqué, il cite "trois questions fondamentales" à régler avec Paris.

Coupe de France : Lyon passe et fonce vers Caen
L'essentiel est ailleurs pour un Lyon qui ne s'est pas relâché après une victoire de prestige contre le PSG . Les Lyonnais vont rapidement ouvrir le score par l'intermédiaire de Moussa Dembélé (0-1, 7e).