Le Pen dénonce une "utilisation politicienne de la diplomatie" par Macron — Italie

12 Février, 2019, 04:05 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron à Evry-Courcouronnes lundi soir

"Permettez-moi de trouver un peu paradoxal que le président Emmanuel Macron, qui est celui qui veut la disparition des frontières, qui est pour le fédéralisme européen (.), se scandalise qu'un responsable politique italien vienne discuter avec des militants politiques français", a-t-elle dit. Une cote similaire à celle qu'il avait avant le mouvement des "gilets jaunes". Celle qui réclame une dissolution de l'Assemblée nationale estime par ailleurs que le chef de l'Etat Emmanuel Macron se trouve "dans un processus de contournement de la crise, il met en place des manœuvres dilatoires".

En somme, Emmanuel Macron s'offre une remontée impressionnante que les nouveaux éléments dans l'affaire Benalla n'ont pas entacher.

Mercato : La Juve lâche un salaire digne du PSG et s'offre Ramsey !
Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain au mercato, Aaron Ramsey file finalement en Série A. C'est avec le cœur lourd que je pars, après onze incroyables années.


Assassin’s Creed III Remastered fait le beau dans un trailer comparatif
Pour rappel, Assassin's Creed Odyssey est un Action-RPG mettant en scène Alexios ou Kassandra , un descendant de Léonidas de Sparte.


International : Chelsea : Sarri interrogé sur le vent mis à Guardiola
Ce nouveau hat-trick, le onzième de sa carrière dans le championnat anglais, lui permet d'égaler la légende Alan Shearer. C'est ce qu'ont infligé les joueurs de Pep Guardiola à ceux de Maurizio Sarri ce dimanche après-midi à l'Etihad Stadium.


Surtout, un sondage Ifop, que Marianne, le journal le plus furieusement anti-macroniste de France, présente comme un électrochoc, montre, qu'aujourd'hui, en cas de nouvelle élection présidentielle, non seulement l'actuel président serait réélu, mais son score de premier tour serait en nette progression: 30 % au lieu de 24 %.

Pour Édouard Philippe en revanche, pas de "remontada" à l'horizon. Le pourcentage de Français qui approuvent l'action du président de la République a encore remonté de 6 points en février, à 34%. Considéré comme bon dirigeant de son gouvernement à 41 %, il inspire confiance pour 34 % des Français soit une hausse de 4 points. Dans le détail des sensibilités, il fait l'unanimité chez les marcheurs (95%, 3 points), en même temps qu'il attire à nouveau Les Républicains (47%, +12 points). La disparition d'Emiliano Sala (ancien joueur du FC Nantes dont l'avion s'est perdu en mer alors que lui et son pilote était à bord) faisait également partie des discussions.

Conseillé:



Populaire

Royaume-Uni: le prince Philip renonce à conduire
Si le prince Philip est sorti indemne de l'accident , la conductrice de la Kia a en revanche eu des coupures au genou. Le duc d'Edimbourg pourrait être poursuivi par la justice pour avoir conduit de manière imprudente.

Apparition remarquée sur le tapis rouge des BAFTA — Kate Middleton
Hier soir, c'était au London's Royal Albert Hall qu'il fallait être pour assister au bal des actrices. La 72ème cérémonie des Oscars du cinéma anglo-saxon s'est déroulée dimanche 11 février.

Julien Clerc encensé sur les réseaux sociaux pour sa première — The Voice
Sur la scène de The Voice ce samedi soir, elle a interprété " Me, Myself and I " de G-Eazy et Bebe Rexha, et a gagné son pari. Sa reprise d'All Night Long de Lionel Richie lui a permis de décrocher quatre buzzs et de rejoindre l'équipe de Mika .

Tennis: Herbert en demi-finales à Montpellier face à Berdych
Quant à Pierre-Hugues Herbert , il manque là l'occasion de glaner un premier tournoi ATP en simple. À 33 ans, Tsonga décroche le 17e titre de sa carrière.

Fucsovics et Medvedev en finale du tournoi ATP de Sofia
Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois sur le circuit, à Monte Carlo l'an passé. Tous les tournois auxquels je participe, je veux les gagner".

Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America" — Grammy Awards
Et dans la catégorie de la révélation de l'année , très suivie, six personnes nommées sur huit sont des femmes. Jamais un morceau de rap n'avait obtenu ces deux prestigieuses récompenses.

Gilets jaunes. L'acte XIII, un samedi sanglant ordinaire
A Paris, alors que des manifestants tentaient de forcer les grilles de l'Assemblée Nationale, un homme aurait eu la main arrachée. Manifestation des " gilets jaunes ", samedi 9 février 2019 sur les Champs-Elysées à Paris.

Microsoft : n'utilisez plus Internet Explorer
Le message est donc passé: si vous utilisez Internet Explorer aujourd'hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. Il est loin le temps où Internet Explorer était le navigateur Internet dominant, avec une part de marché importante.

Faits divers: Piste criminelle privilégiée après l'incendie mortel
L'alerte avait été donnée peu après 20H30, et l'incendie était donné comme " maîtrisé " après 21H30, selon la préfecture. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et en nombre, déployant 75 personnes et 27 véhicules.

Un mineur de 12 ans interpellé à Montpellier — Gilets jaunes
Il a expliqué à la police vouloir également atteindre le drone employé par les forces de l'ordre durant leurs interventions. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Montpellier dans le cadre de l'acte 13 des " gilets jaunes ".